Samedi, Louison est invitée à l'anniversaire de sa copine Clélia (même si c'est pas forcément toujours l'amour fou !!). J'ai tendance à préférer les cadeaux fait-maison. déjà parce qu'ils ont souvent une petite utilité mais aussi parce qu'ils m'évitent d'aller faire les magasins. j'ai donc réitéré avec le Home-made, d'autant qu'ayant eu l'invitation lundi et en étant sur ma grosse semaine de garde, je n'avais aucune envie de monter à Reims pour ça. Je fais bien assez d'aller-retour entre le travail et les rendez-vous de Louison.

J'ai cherché des idées qui change une peu du sac à goûter et du tapis de piscine des années passées. Je lui aurais bien cousu un vêtement mais j'avais peur de me tromper de taille au vue de la morphologie assez différente de Louison. J'ai aussi pensé à un Amigurumi mais j'ai eu peur de manquer de temps. Une bricole au crochet comme un snood m'a aussi traversé l'esprit, mais idem, j'ai eu peur de devoir empiéter encore sur mon sommeil pour avoir le temps de le finir.

Pinterest m'a donc aidé à trouver une idée. Je me suis donc lancée sur une pochette pour barrettes.

DSC04133

J'ai voulu tenter un matelassage mais ma ouatine thermocollante est bien trop fine et ça ne se voit pas !! Tant pis, la ouatine était déjà collée et j'ai eu la flemme de défaire les coutures déjà réalisées.

DSC04137

Concernant les tissus, ils sont issus de mon stock et proviennent tous les deux du Marché du tissu de Reims.

DSC04139

N'ayant pas de passepoil assorti sous la main, j'ai utilisé un biais coupé en 2 pour donner l'illusion.

DSC04136

DSC04135

J'ai utilisé un ruban et du biais pour accrocher les barrettes.

DSC04140

Et puis une petite pression Kam pour fermer.

DSC04134

Le modèle prévoit aussi des poches pour les élastiques.

DSC04141

Et une poche zippée pour y glisser des petits bijoux, des pin's ou un bandeau de cheveux.

DSC04142

DSC04143

Et vous savez quoi, dans le genre de tuile qui arrive quand on a tout fini : mon fer à brulé le fil turquoise... Décidément, entre le matelassage invisible et les coutures disparues, la trousse aurait pû être mieux finie. M'enfin pour un peu cadeau d'anniversaire de copine et pour peut-être finir dans un coin, on va dire que refaire est superflu. J'ai donc laissé ainsi.

Si on passe sur mes boulettes, c'est un projet rapide et simple à réaliser. Je garde l'idée dans ma tête pour un éventuel futur petit cadeau.