Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
26 juin 2019

Cadeaux des maîtresses 2019

La fin de l'année scolaire est là, alors c'est aussi la saison des traditionnels cadeaux des maîtresses.

Avec son passage au CP, j'aurai espéré pouvoir me limiter à un seul exemplaire. Mais c'était sans compter sur les personnes qui gravitent autour de la maîtresse et qui accompagnent aussi Louison. En effet, ma poulette est aidée par une maîtresse E 2 fois par semaine et les 2 AVS présentes dans l'école prend en relais le groupe des 6 élèves les autres jours.

Bon, en réalité, Louison avait très envie de faire un cadeau à Audrey, l'une des AVS, mais pour ce qui est de la seconde, elle ne voulait rien lui offrir. Ce qui en soit était un peu gênant. Il a fallu discuter un peu pour lui expliquer que ce n'était pas très correct de ne pas faire un cadeau à chacune (même si je la comprend en vrai !!!). Alors en plein discussion, je lui demande : 'tu ne l'aimes vraiment pas M. ?", j'ai eu une réponse hilarante de sincérité : "Si en fait je l'aime bien M. quand je ne la voit pas"... J'en ris encore même si sur le moment, j'ai dû me retenir un peu !!

DSC03862

Grâce à Pinterest, j'avais déjà une idée en tête pour un petit cadeau rapide mais un peu original tout de même.

DSC03872

Une trousse qui peut s'attacher sur un cahier.

DSC03871

Après un bref inventaire dans mon bazar, j'avais bien évidemment des chutes de tissus mais aussi des chutes de viseline pour rendre la trousse plus ferme, des vielles fermetures éclair récupérées dans le grenier de ma grand mère (certes trop grandes mais qui ont fait l'affaire) et des chutes d'élastique un peu large. 

DSC03867

Et savoir que je n'ai pas besoin de me déplacer et d'aller en magasin pour acheter du matériel, c'est un super argument pour valider un projet.

DSC03865

Pour la réalisatin, rien de compliqué : 2 rectangles de 21,5 x 14,5 cm dans chacun des tissu, un bidouillage ou non selon la taille de la fermeture éclair, un élastique de 25 cm pris dans la couture et basta.

DSC03866

J'ai tout de même commandé des carnets. Bon j'me suis un peu fait avoir. L'annonce n'est pas claire mais je pensais commander 2 lots de 3 cahiers, sauf que "2 lot", ce n'est pas le nombre de lot mais le nom du produit... franchement, je n'étais pas très contente mais le vendeur n'a rien voulu savoir. Il devrait franchement changer la designation du produit pour éviter des futurs malentendus. Du coup, j'ai du recommander un lot de cahier et donc doubler mon budget. Grrrrr...

DSC03869

Pour agrémenter ces cahiers, j'ai dénicher des illustrations plutôt sympa, toujours sur Pinterest. J'ai du les modifier un peu pour en changer le format. Le fichier réalisé par Minireyve est disponible ici.

DSC03873

Avec mes 6 carnets, j'avais du rab. Alors sur ma lancée, j'ai aussi réalisé un carnet pour la stagiaire de mon chéri, qui, du haut de ses 18 ans, part en mission le mois prochain en Bolovie. Une petite nana qu'on a plaisir à connaître avec de jolies valeurs, une vie simple et de beaux projets. Alors, comme les supérieurs de mon chéri n'ont pas franchement l'art de la récompense et du remerciement, j'me suis dit que pour une fois qu'il avait quelqu'un d'interessant à ses côtés, je pouvais faire ma part.

DSC03864

Il me reste a tout emballer pour que ma Loulou pusse offrir ses présents, en espérant ce cette attention sera appréciée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir, super idée , une de faite, reste une deuxième à faire, et une petite trousse berlingot pour l’ATSEM ... par contre je ne suis pas douée, je ne sais pas envoyer les photos ;-) ... merci de m’avoir inspiré .
Répondre
N
Sympa tes cadeaux.
Répondre
1
Tu assures un max Virginie ! Cette trousse est top, j'adore l'idée, et je suis touchée par la belle attention que tu as à l'égard de la stagiaire de ton chéri, c'est un joli geste.
Répondre
A
Des petits cadeaux parfaits ♥ Il va falloir que je songe à faire les miens...
Répondre
G
Ces maîtresses vont être contentes.<br /> <br /> ;@)
Répondre
S
https://makeagif.com/i/R_e1iR
Répondre
S
j'aime vos publications, suivez nous ici sur cette page à l'adresse suivante mentionnée juste en bas de ce commentaire,
Répondre
R
Et bin des maitresses bien gatees didonc....que c'est beau...tout tout beau.....;)<br /> <br /> oui de bien belles realisations bravo
Répondre
C
J'adore, très belles réalisations. Je me note l'idée pour les cadeaux de Noël. Bel été à toute la famille
Répondre
U
Ils sont super tes cadeaux !! La mienne aussi ne veut faire un cadeau qu'à 1 maitres sur 2 !
Répondre
R
C'est une super idée et pratique en plus
Répondre
C
de très beaux cadeaux !!!
Répondre
D
C'est super joli et très sympa. Bravo pour çes réalisations.<br /> <br /> Trop marrant le mot de Louison 😂<br /> <br /> Et c'est très gentil de penser aux stagiaires.<br /> <br /> Tu parles de Bolovie ? Ce ne serait pas plutôt la Bolivie ? Je file chercher où ça se situe .
Répondre
C
J'adore tes cadeaux autant utiles que jolis!!!La fin d'une année scolaire est toujours une étape.Ta fille a trouvé une formule excellente que je retiens aussi.Grosses bises:)
Répondre
C
superbe bravo tu as bien travaillé et ta fille m'a fait beaucoup rire aussi sa réflexion est géniale<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
M
De très jolis présents! Et grâce à ton message, je découvre que moi aussi j'aime un certain nombre de personnes... quand'je ne les vois pas!!! Je garde cette formule, c'est top 😁! Merci
Répondre
M
La vérité sort de la bouche des enfants ! Je vais retenir cette géniale réflexion. Moi ce n'est pas ma petite fille qui ne voulait pas faire de cadeau à sa maîtresse, c'est sa mère ! Il a fallu la convaincre aussi car le petit frère est dans la même école et en plus elle a des chances d'avoir à nouveau la même maîtresse l'an prochain ! Ces trousses sont une très bonne idée !!!
Répondre
G
Très sympas ces petits carnets à trousse intégrée. Belles réalisations et excellente idée à retenir.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
M
c'est superbe! j'adore l'idée!
Répondre
C
tres sympa ces cadeaux, il faut que je m en occupe aussi
Répondre
K
Bonjour Virginie,<br /> <br /> Merci pour cette idée cadeau toujours mimi et pratique. Pour la trousse, j'ai l'impression que parfois, tu mets des petits rectangles à chaque bout de la FE pour la propreté mais parfois non? J'avoue que je n'ai jamais vraiment réussi à faire une jolie trousse avec une jolie finition de FE. Rhhhh.... Bonne soirée! Karine
Répondre
J
Super idée, je retiens l'idée pour ma petite fille qui va rentrer en maternelle. Bonne soirée et merci pour le partage
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité