Il y a une quinzaine de jours, je vous présentais ma première robe suun de PM-patterns. Cette robe que j'aime déjà beaucoup m'a en quelques sortes servie de toile. 

DSC03830

Ma première robe est finalement un peu grande. J'ai donc coupé cette seconde version en taille 40, soit une taille en dessous. Et malgré la double gaze fraîchement lavée et non repassée donc froissée/rétractée, je reste bien à l'aise. C'est le deuxième modèle que je couds de cette marque et j'ai bien l'impression qu'elle taille grand.

DSC03829

Comme je l'expliquais pour ma robe jaune, j'ai une robe du commerce que j'aime vraiment et qui m'a donnée envie de me lancer sur ce modèle. Sur cette robe, il y a un passepoil argenté qui fait toute la beauté de la robe pourtant simple sur l'encolure. J'ai donc eu envie de réutiliser cette idée.

DSC03849

Et puis tant qu'à en mettre sur l'encolure, autant en mettre aussi sur la ligne du dos non ?!

DSC03848

DSC03852

Il y a autre chose qui me plaît sur ma robe du commerce (une Etam je crois), c'est qu'elle a des poches. Et moi j'adore les poches. J'ai donc eu envie de tenter l'aventure sur Suun. Encore une occas de rajouter un peu de passepoil qui brille !!

DSC03835

Pour la poche et le fond de poche, j'ai utilisé le gabarit des poches de mon pantalon "grain de malice". Et pour le dessin de l'ouverture, je l'ai dessiné à l'oeil. Cette modification implique de couper le haut indépendemment du bas mais ce n'est pas franchement un problème.

DSC03844

Et puis, tout comme ma première version qui m'a permise de calibrer la hauteur de la ceinture, je l'ai réalisé apparente sur celle-ci. 

DSC03840

Enfin pour resserrer un peu la taille, j'ai ajouté un lien crocheter en mailles en l'air avec 2 brins de fil Sirène de chez Bergère de France terminé par 2 petits glands.

DSC03841

Comme la précedente, cette robe est d'un confort absolu. 

DSC03861

Oh... j'oubliais l'essentiel ! Le tissu ! C'est un coupon de double gaze beu canard des Coupons de Saint Pierre.

DSC03847

J'ai enfilé ma robe vite fait ce soir pour une séance de photo express. Alors après une bonne journée de chaleur, elle est légèrement rêche et son tombé en est un peu alourdi (on le voit au niveau du dos) mais au bout d'une heure sur mon dos, elle est de nouveau douce pour un lange de bébé !!

DSC03828

La prochaine fois, j'espère vous montrer enfin la version Petit haut de ce modèle. En attendant, je vous souhaite une belle et rafraîchissante soirée.