Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
16 juin 2019

Pantalon "grain de malice" - 3ème du nom

S'il y a bien un pantalon que j'adore porter l'été, c'est bien celui que j'ai acheté il y a... 8 ans !!

Depuis, j'en avais recopié le patron et cousu une première version dans un voilage Kaki, suivie quelques années plus tard par une seconde version gris clair jamais prise en photo.

Mon pantalon kaki a rendu l'âme l'été dernier et la version d'origine commence à sacrément montrer des signe de faiblesse. Alors, comme j'ai passé une commande aux coupons de Saint Pierre il y a quelques semaines, j'en ai profité pour me commander un coupon de voilage. 

DSC03791

J'avais envie d'une couleur fraîche pour l'été. Alors, pour changer un peu de bleu marine tant présent dans ma garde robe, j'ai opté pour le coloris Jade.

DSC03775

La difficulté de ce pantalon, c'est la ceinture smockée. Je n'arrive pas à comprendre le bon réglage pour ma machine, une fois ça passe nickel et l'autre je peux gaspiller la moitié de la bobine d'élastique. Et ça n'a pas loupé. Du coup j'ai opté pour une autre technique, visible dans la seconde partie de cette video.

DSC03773

Ce que j'aime dans ce pantalon, c'est bien sûr son confort. Alors certes, ce n'est pas la pantalon le plus élégant d'une garde robe, mais le confort, ça compte drôlement aussi. 

DSC03789

Il est ample, ça vous l'avez compris. Avec une ceinture super confortable. Large avec un effet très taille basse. Elle est doublée d'une viseline souple pour plus de tenue.

DSC03780

Mais il y a des petits plis jolis et surtout des poches bien taillées. Cette fois-ci, j'ai bordé les poches de passepoil argenté.

DSC03778

En revanche, je n'ai pas fait de ceinture. J'ai eu un peu la flemme et je n'avais pas forcément de quoi assortir avec l'argenté ou le jade du tissu.

DSC03787

Et pour les chevilles, j'ai simplement passé un élastique. C'est moins joli mais finalement, on ne voit pas les liens, ils passent leur temps à se dénouer et si par malheur il pleut, ils trempent sur le sol.

DSC03795

Si la ceinture élastiquée n'avait pas joué à la rebelle, c'est un pantalon plutôt rapide à coudre.

DSC03783

Bon, ce n'est pas forcément visible sur la photo mais j'adore mon pantalon et j'ai envie de m'en recoudre encore un autre tellement il est facile à porter. Sans tissu qui colle avec la chaleur (qui arrivera bien un jour), sans ceinture qui descend sur les fesses et qu'il faut remonter sous peine de dévoiler sa culotte...

DSC03770

Ben voilà, en faisant l'andouille c'est plus évident !!

DSC03786

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Tu ne fais pas l'andouille, tu fais la posture de l'arbre en yoga ;)<br /> <br /> Et il est top ce pantalon <3
Répondre
L
Super ce pantalon "confort assuré "! C'est vraiment ce genre de pantalon que j'adore porter surtout quand les températures commencent à monter! J'ai le même style mais en lin , acheté chez Paprika, c'est Cassis mais pour les rondes.... Mais le problème du lin est c'est que ça se chiffonne vite! Par contre, je n'ai jamais pensé à reprendre le patron pour m'en coudre un dans un autre tissu ! J'adore la couleur du tien! J'ai remarqué que je suis très portée sur le vert cette année! J'ai acheté différents tons de vert en laines pour me tricoter des pulls et des gilets ! Bon week-end et gros bisous à ta Louison !
Répondre
C
tres sympa ce pantalon!!!
Répondre
G
Bravo pour ce pantalon.<br /> <br /> ;@)
Répondre
H
bravo,j'aimerai bien trouvé ce style de patron<br /> <br /> bravo pour le tien
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> Pourquoi ne pas utiliser les bandes élastiques à fronces pour la ceinture ? Cela me semblerait plus simple !
Répondre
N
Beau pantalon , hyper agréable à porter.Bises
Répondre
U
Elle est carrément canon cette version ! J'ai un pantalon du commerce dans le même genre (juste pas resserré en bas) et c'est top niveau confort.
Répondre
G
Il est vraiment super et la couleur fait très été. Parfait quoi !<br /> <br /> Félicitations ...
Répondre
A
Il a l'air hyper agréable à porter ! et je t'avoue privilégier le confort au côté "mode" ;-)
Répondre
C
Il est très réussi et j'adore sa couleur!!!Bravo:)
Répondre
H
Pratiqueeeeeeee!<br /> <br /> Surtout pour moi et ma super prothèse de genou , c'est confort assuré !<br /> <br /> Et avec un large élastique à la ceinture ça n'irait pas ?
Répondre
R
Il est vraiment tout tout tout beau ce pantalon...oui didonc....une merveille...et il te va si bien....
Répondre
D
Il a vraiment une très jolie coupe et une couleur pleine de peps pour le soleil.<br /> <br /> Bravo pour cette nouvelle réalisation.
Répondre
C
bravo il est superbe<br /> <br /> bon je file car je suis en train de faire une robe pour ma nièce et c'est pas top car le patron est en anglais!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Je suis jalouse.... Oui parce qu'il me plaît vachement ton pantalon mais que je foire à chaque fois la couture de l'entrejambe quand J'essai d'en d'aire un... Au point où même pour mes loulous je fais le deuil de jolis pantalons 😕
Répondre
E
Il est top ton pantalon 💕
Répondre
C
Super joli comme d'habitude sans parler du mannequin 😊 wouahhhhh tu sais faire des smocks j'admire
Répondre
C
j'aime bien la couleur aussi !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité