Un thème au couleur sauvage et naturel... Kaki, c'est bon hein ?? C'est dans le texte !

L'an passé, je me suis acheté au solde un pantalon tout fluide, un peu sarouel mais sans faire patate. Je l'adore. Il est en plus super confortable, ce qui ne gâche rien au plaisir de le porter. Bien au contraire.

montage pantalon bleu

Oui mais voila, avec son tissu tout léger, je n'ai qu'une crainte, le voire se déchirer par usure ou par mégarde. Et je l'aime tellement que j'ai décidé de refaire le même. Alors, avec un tissu de la solderie sous la main pour s'essayer sans gâcher un coupon hors de prix, c'était l'occasion de se lancer, surtout qu'on a obtenu un rouleau de presque 20 mètres au lieu des 6 demandés !! Cherchez l'erreur !!

Mais bon, par rapport au temps passé et au plaisir de réussir, pas question de "trop" se rater. Alors j'ai pris mon temps. J'ai mesuré, calculé et tracé le patron sans ne rien découdre du vêtement d'origine. Alors certes, j'y ai passer des heures mais je suis vraiment contente du résultat.

La grande difficulté en couture a été les smocks de la ceinture arrière. J'ai déjà tenté l'expérience avec cette robe sans succès et j'ai abandonné. Finalement, j'ai essayé, pesté, réessayer et j'ai réussi. En fait, il fallait que je tende l'élastique au maximum sur la canette.

IMG_1170+

Les deux autres petites difficultés étaient les poches pour lesquelles il suffit simplement de respecter l'ordre de montage...

poche

...et les boutonnières que je redoutais jusqu'à ces deux essais de coulisse passés sans problème.

IMG_1168

Le reste n'est que du basique.

IMG_1148

La ceinture du pantalon et la ceinture décorative sont renforcées avec de la Viesline pour plus de tenue.

Profil et dos

 La ceinture et les liens sont réalisés avec un tissu un peu voile Mondial Tissu.

IMG_1161

 Et vous savez ce que j'aime avec ce pantalon ? Non ? Et bien c'est mon cheri qui me dit qu'on croirait que je l'ai acheté !!
Pour les autres amoureuses de safari, c'est par ici :

defi13