On continu avec les patrons repérés l'année dernière. Parmi eux : Suun de PM-patterns

J'ai de suite aimé son encolure, sa légèreté et sa forme simple. 

DSC03729

Un modèle idéal pour l'été. J'ai d'ailleurs profité d'une belle et chaude fin de journée et des 10 min me restant entre ma douche et mon départ au travail pour faire quelques photos.

DSC03722

J'ai une robe en tissu moutarde presque vert assorti de passepoil argenté du commerce que j'aime bien. Toujours l'an passé, j'ai donc commandé de la double gaze jaune moutarde aux Coupons de Saint Pierre. Le jaune est plus cru que je ne l'aurai souhaité. Mais qu'importe, après l'avoir utilisé pour une robe pour Louison, je me suis dit que je le tenterai bien aussi pour moi.

DSC03716

Quand je me suis lancée, je n'avais pas de passepoil sous la main. A voir pour une prochaine fois !!

DSC03723

Du coup j'ai eu l'idée de simplement utiliser un tissu différent pour l'empiècement pour adoucir un peu la masse de jaune. Bon je vais être assorti à mes coussins du salon mais tant pis, j'aime bien cette association. Il s'agit d'un coton de chez Mondial tissu (collection 2016).

DSC03717

Question décolleté, le modèle en prévoit 3 profondeurs : sage, sexy et ultra sexy.

DSC03720

Je sais que les décolletés peu profonds ne me sont pas forcément ceux qui me vont les mieux. Et oui, j'ai proportionnellement un grand torse (ou des petites jambes selon le point de vue !!) et une implantation basse de la poitrine. J'sais pas si ça se dit mais c'est un fait. Alors un décolleté trop sage augmente le phénomène. Mais j'ai tout de même voulu jouer la sécurité en prenant le modèle du milieu : la version sexy. Finalement, j'aurai pu faire la version ultra sexy. Chose que j'ai depuis envisagé sur une autre version.

DSC03713

Pour rappeler le tissu des épaules, j'ai voulu faire un rappel avec une ceinture apparente. Car dans les choses qui ne me vont pas spécialement, les robes vraiment elastiquées à la taille en font partie. Ca me tasse !! Alors déjà que je ne suis pas tellement grande !! Pas facile de composer avec sa morphologie, surtout q'une robe trop droite, c'est pas idéal non plus.

DSC03718

Du coup, j'ai opté pour une version très légèrement ceinturée. J'ai dû chercher la bonne hauteur mais je crois que c'est pas mal ainsi. Ça blouse un peu, mais pas trop ! J'ai aussi beaucoup raccourci la robe (de presque 10 cm je crois). 

DSC03715

Et puis forcément, vous l'aviez remarqué, j'ai opté pour la version mini-manche. J'adore les vêtements avec ces mancherons qui couvrent juste un peu pour éviter l'effet carrure de maçon.

DSC03731

 Le tableau des mesures indique que je suis entre le 42 et le 44. J'ai décidé de coudre un 42 au vue de ma précédente expérience avec un modèle de la marque. C'est moins significatif que pour le haut Mademoiselle Gus mais la robe m'est un chouïa grande. L'avantage c'est que je suis très à l'aise dedans. Mais je pense être un peu entre 2 tailles. Peut-être un 40 en haut et un 42 en bas pour ne pas être engoncée. 

DSC03730

Ce modèle est un tel régal à coudre et à porter que je me suis empressée de me recoudre une version blouse. Je vous la montre dès que je peux kidnapper mon photographe. En attendant, cette robe à fait fonction de toile et je compte me la recoudre prochainement, avec passepoil cette fois-ci !!