Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
14 décembre 2019

Grand'ourse

Ikatee est une marque de patrons que je trouve sympa pour les enfants avec des modèles simples, faciles à porter mais aux détails bien charmants. J'ai déjà expérimenté quelques modèles de leur collection.

Il y a quelques jours avait lieu le marché du tissu de Reims. Comme je travaillais ce week-end là, je n'avais pas vraiment prévu d'y aller mais plutôt de dormir. Mais sommeil écourté révèle parfois des avantages. En allant chercher les nouvelles lunettes de ma Loulou, nous avons donc fait un projet par le parc des expositions. Ma louisonnette et moi avons craqué sur une fausse fourrure à prix canon (10 euros le mètre). Un beau pretexte pour coudre enfin le modèle Grand'ourse !!!

DSC04379

La fourrure existait dans un joli jaune qui a beaucoup plus à Louison, un noir profind, un gris et un rose. Avant d'en acheter un coupon, nous avons cherché un molleton sympa. Et finalement pour un bel assemblage, nous avons choisi ce rose dragée.

DSC04401

DSC04384

De prime abord, j'ai de suite eu un coup de coeur pour les oreilles de lapin et ma puce aussi. Le choix s'est donc vite orienté vers ce modèle.

DSC04393

DSC04388

Grand'ourse existe en version longue et courte. Je n'exclu pas de réaliser un jour la version longue pour un cirée de printemps par exemple. Pour le moment, j'envisageais plutôt un modèle court façon veste d'intérieure. La fourrure doublée du jersey matelassé est si chaude que le gilet est aussi adapaté en manteau !!

DSC04390

DSC04391

Question taille, j'ai beaucoup hésité comme toujours. J'ai opté pour le 10 ans en me disant qu'avec les 2 épaisseurs, ce serait plus prudent. La veste est clairement un peu grande. Au départ, j'étais un peu déçue de mon choix. Cette "sur-taille" est bien égale à Louison qui adore son manteau et voulait même dormir avec le premier soir !! Et puis, à force de lui voir porté, je me dis que ce n'est pas non plus si disproportionné et que du coup elle pourra le remettre sans soucis l'an prochain.

DSC04392

DSC04380

N'ayant pas anpicipé le besoin de boutons, je me suis dis que je trouverai bien quelque chose dans mon stock. Et en effet, j'ai dégoté ces petits boutons chromatiquement bien assortis dans ma boîte. Ils proviennent d'un assortiment de chez Action acheté il y a un bon moment maintenant (1 ou 2 ans)

DSC04382

DSC04383

DSC04397

DSC04396

DSC04398

DSC04394

DSC04395

DSC04402

Et en version cocooning et pyjama à la maison :

DSC04350

DSC04352

Mon lapinou est vite repartie jouer... à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j adore ce modele et alors dans ce tissu doudou, une merveille
Répondre
E
très joli, très réussi ! bravo ! bon choix de coloris aussi pour une petite fille !
Répondre
A
J'aime beaucoup ce modèle. Je voulais le faire pour Simon, mais le côté gilet m'a refroidi. Il faudrait que je le double pour en faire un manteau... et j'ai la flemme.
Répondre
L
une poupée qui est ravie - c'est normal, c'est magnifique biz
Répondre
M
Bravo !!! Très jolie petite veste, et ta puce est ravissante avec, j'aime beaucoup. Cool ses lunettes, elles vont bien avec son petit air malicieux
Répondre
H
C'est très joli et tu peux lui faire ( vu qu'elle aime tant cette veste ) un gilet sans manches , (type gilet de berger ) ,pour la maison , qui remplacera aisément une robe de chambre ou un moment - confort d'hiver !
Répondre
T
C'est mignon tout plein et ta fille a l'air très heureuse dedans...
Répondre
D
Elle lui va trop bien cette veste à ta Louisonnette.<br /> <br /> Et ses nouvelles lunettes sont top. Bien joli choix.
Répondre
C
Coucou, ton mannequin porte super bien sa veste . Elle est très bien réalisé , perso, pas capable de faire la même chose . Tu es une pro !!!! Il va falloir que j'aille au moins un foi au marché du tissu à Reims , c'est pourtant pas si loin de chez moi . Il faut que je vois ça avec ma fille . Bonne soirée . Bisous
Répondre
G
Cette veste est bien jolie et à l'air chaude.<br /> <br /> J'aime beaucoup le beau sourire du mannequin.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> ;@)
Répondre
R
Oh mais c'est genial...tout un superbe manteau...et avec de bien belles oreilles...oui didonc...;)
Répondre
N
Adorable cette petite fille avec sa veste.
Répondre
A
Elle est trop mignonne cette petite veste ! J'ai aussi ce patron, que je vais bientôt pouvoir coudre... 😉
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité