Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
8 décembre 2019

Pull Gretel

Gretel est un pull que j'avais repéré depuis bien longtemps. Les formes simples sont encore les plus simples à porter mais le plastron texturé anime vraiment ce joli petit pull.

DSC04365

Ce modèle était donc dans mes favoris Ravelry depuis belle lurette, il a pourtant fallu que je le vois réaliser dans un rose bien flashy sur Instagram pour me donner réellement l'envie de m'y mettre. D'autant qu'après avoir réalisé le pull Teddy sweater de Louison, il me restait des pelotes rose Hortensia dont je ne savais pas vraiment quoi faire. Il faut dire que cette couleur, choisie par Louison à la grande braderie Bergère de France, n'est pas si facile à utiliser. 

DSC04374

Ce projet était donc un parfait prétexte pour utiliser mon stock de laine Ideal rose qui pique les yeux !!

DSC04357

Mon échantillon était plus grand que celui préconisé. J'ai malgré tout décidé de persister et de tricoter la version 8 ans en me disant que le pull irait plus longtemps à ma fille.

DSC04360

J'ai drôlement bien fait car ce pull, je l'ai commencé en début d'année, j'ai ensuite un peu cumulé les en-cours et manqué d'envie. Je l'ai quelques fois repris pour ensuite vite l'abandonné dans un coin. Mais à un moment, il faut savoir se mettre un petit coup de pied aux fesses. Je l'ai donc repris il y a une quinzaine de jours pour le terminer. Ma résolution de cette fin d'année étant de finir mes 2 en-cours tricot avant de m'autoriser un nouveau projet.

DSC04373

DSC04371

Du coup, le voilà bien taillé pour ma Louisonnette qui met du 8-10 ans du commerce en haut (plutôt du 10 ans d'ailleurs).

DSC04363

DSC04368

J'ai tricoté ce pull avec des aiguilles n°4 et j'ai utilisé 240g de laine soit un peu moins de 5 pelotes.

DSC04370

J'ai effectué 2 petites modifs au tuto initial, j'ai rallongé le buste. En effet, une coupe courte est plutôt sympa mais l'hiver, dans notre région fraîche et humide, je trouve qu'un dos et un bidon bien couvert est primordial. J'ai aussi relevé 2 mailles de plus sur les manches et donc réalisé une diminution de plus tous les 12 rangs au lieu de tous les 14.

DSC04376

Le tuto est clair, en français et relativement simple, le motif se retient vite. Je suis ravie de ce modèle et ma puce aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est vraiment chouette
Répondre
1
Il est adorable ce pull et ta puce encore plus ;)
Répondre
G
Joli pull est toujours bien mis en valeur sur ce joli mannequin.<br /> <br /> ;@)
Répondre
E
très sympa ce pull et il a l'air bien confortable !<br /> <br /> j'adore le rose, meme si il pique :))
Répondre
A
Il est superbe. Bravo !
Répondre
G
Il est effectivement très sympa et sa couleur bien tonique est idéale pour une petite fille.<br /> <br /> Je suis comme toi, je m'oblige à terminer mes encours de tricot avant d'attaquer un nouvel ouvrage, mais ce principe ne vaut que pour la partie tricot. Après, ça reste en attente de montage / blocage ...
Répondre
A
Un joli plastron pour ce pull, dont la couleur va très bien à ta fille !
Répondre
C
Coucou, tu as bien fait de reprendre ton tricot . Ce pull est superbe . Ta fille le porte bien , elle aura bien chaud avec . Bonne soirée . Bisous
Répondre
D
Il est pile poil à la bonne taille. Bravo pour cette nouvelle réalisation.
Répondre
C
un bien joli pull <br /> <br /> bravo
Répondre
J
Très joli modèle ! Il méritait d'être fini ! Ta fille a l'air très fière de faire le mannequin. Je trouve la couleur très jolie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité