Ma loulou était invitée à un anniversaire aujourd'hui. Autant je trouve qu'il est assez facile de proposer du home-made pour les petites filles, autant j'ai moins d'idée et d'inspiration pour les petits garçons. Mais Louison a reçu l'invitation à peu près quand j'étais en train de coudre les accessoires du déguisement de Louison. Du coup ça m'a donné l'idée de coudre des accessoires de super héros comme cadeau d'anniversaire. 

DSC04284

Bon, je m'excuse d'avance pour les photos un peu bof-bof. J'aurai aimé avoir le temps de faire une jolie mise en scène ou au moins des photos en plein jour. Mais voilà, travail de nuit, enfant-modèle à l'école, changement d'heure et manque de temps, on a juste pris 10 min pour garder un souvenir de ce petit projet entre la sortie de l'école et mon départ au boulot la veille de l'offrir.

DSC04282

Pour le motif de la cape, merci Pinterest pour l'idée ! Pour la forme de la cape, j'ai repris celle dessiné pour Louison.

DSC04280

Pour la matière première, j'ai fouiné dans mon stock. C'est vraiment l'intérêt de réaliser soi-même des cadeaux : éviter de sortir, d'aller en "ville" et accessoirement de dépenser plus que de raison. J'ai donc trouvé un très vieux coupon de noir acheté il y a de nombreuses années dans une solderie.

DSC04272

Pour un peu de peps, j'ai doublé la cape avec un bout de coupon de jaune à petits pois blancs issu des coupons de Saint Pierre.

DSC04283

Pour le bleu turquoise du logo de super héros, j'ai utilisé une chute d'un coupon acheté à l'époque au marché du tissu de Reims. Il aura été bien rentabilisé celui-ci mais cette fois, j'arrive quasi au bout. 

DSC04278

DSC04281

Pour attacher la cape, un peu de biais de mon stock.

DSC04273

Pour le masque, de la feutrine elle aussi en stock. J'avais acheté un lot de feuille pour ce projet et il m'en reste beaucoup.

DSC04274

J'ai vu le modèle de masque sur Pinterest. En revanche je n'ai pas trouvé de tuto. Je me suis donc servie du masque de petit faon de Louison pour dessiner celui-ci.

DSC04268

DSC04269

Et puis le soir, c'est cuisine pour ma gamelle et le repas de Louison et de son papa. Au menu, de la soupe au vermicelles... sauf que oups, plus de vermicelles... alors en bon super héros, on a coupé des spaghettis !!!