Il y a quelques semaines, je suis allée au Marché du tissu de Reims. J'y ai trouvé de quoi réaliser la Veste Grand'Ourse de chez Ikatee que vous avez déjà pu voir . Mais ce jour-ci, j'avais aussi dans l'idée de trouver un tissu sweat pour coudre le dernier né de la marque. J'ai nommé Charlie, le sweat à capuche.

J'ai de suite repéré un tissu avec des petites danseuses bleues et paillettes argentées. Mais ma Loulou a flashé sur les danseuses jaunes. Malgré quelques tentatives pour lui faire choisir l'autre version, elle n'en démordait pas et avait vraiment un coup de coeur pour cette couleur. Franchement, je ne vois pas pourquoi imposer mes choix alors nous sommes reparties avec un bon mètre de sweat molletonné sous le bras !!

DSC04475

DSC04478

J'ai eu plus de mal à choisir un tissu pour la doublure. Je me suis finalement rabattue sur un jersey assez simple en stock depuis des années dans mes caisses à tissus (en provenance de Mondial tissu).

DSC04482

DSC04474

J'aime vraiment ce sweat très facile à porter, confortable et simple mais avec juste ce qu'il faut de détail pour donner envie de le coudre.

DSC04485

Parce que des poches quand on est enfant, c'est essentiel !!

DSC04477

La capuche et son encolure ont aussi une forme très sympa.

DSC04480

DSC04481

Dans les allées du marché j'avais repéré un bord-cote moutarde et lurex tout à fait assorti. J'ai un peu hésité mais cela augmentait vraiment trop le budget tissus. J'ai donc simplement réalisé les bracelets de manche et la ceinture avec le tissu du corps.

DSC04486

La dernière hésitation a été pour les boutons. J'aurai bien volontiers acheté des pressions métalliques. Mais encore une fois, j'ai préféré fouiller dans mon stock pour réduire les dépenses. J'y ai finalement trouvé des jolis boutons récupérés sur un vêtement ancien par ma grand-mère.

DSC04483

Les voilà de près avant d'être cousus. Parce qu'ill faisait drôlement frais pour faire des photos dehors alors j'ai du faire les photos tout vite et le détail des boutons était floue.

IMG_5995

Ma loulou adore son nouveau sweat, elle le porte depuis qu'il est cousu. Il faut dire que le tissu est vraiment doux et la forme agréable à porter.

J'ai beaucoup hésité sur la taille. J'ai finalement choisi le 10 ans en me disant qu'au pire il serait un peu grand mais qu'elle le porterait plus longtemps. Bon, c'était sans compter sur ma boulette. Je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai coupé le dos en 8 ans et je ne m'en suis rendue compte qu'à la fin au moment de coudre les côtés. Et oui, je me suis retrouvée avec un dos de 3 cm moins long que le devant. Passée cette contrariété, j'ai simplement recoupé le devant pour qu'il soit à la même hauteur en me disant qu'un pull un peu court pour une petite fille ne choquerait pas (c'est juste moins sympa quand le dos n'est pas bien couvert quand il fait froid). J'ai d'ailleurs aussi raccourci les manches qui me semblaient bien longues même pour du 10 ans. Résultat, le pull est encore un peu grand mais ça reste acceptable et largement portable. Mission remplie, il devrait lui aller un bon moment.

DSC04479

On a profité d'une petite sortie à Grinyland (le parc d'attraction de notre village) pour faire quelques photos et un groooos goûter. C'était le dernier jour d'ouverture aujourd'hui pour le village des lutins et du père-Noël. J'ai appris qu'on pouvait simplement se balader dans ce joli décor en accès libre et ça c'est vraiment chouette. 2 petits tours de manège et un goûter de fête, voilà de quoi réjouir une petite fille !!

DSC04487

IMG_6083