Noël approche, il est temps de préparer les petits cadeaux de fin d'année. Autant je ne fais pas systématiquement de cadeau en fin d'année scolaire, autant je trouve que partager avec ses enfants la joie d'offrir et de faire plaisir sont de belles valeurs.

Je n'étais pas très inspirée cette année. J'ai pas mal gambergé avant de trouver mon idée. Je voulais quelques choses d'assez rapide mais qui ne fasse pas trop minimaliste non plus. Rapide et multipliable car entre ses 3 maîtresses, la psychomot, l'orthophoniste, les maîtres du Judo et de Nage, je partais pour 8 cadeaux à réaliser.

DSC04404

Ce que je savais, c'est que je voulais essayer d'utiliser les pots de crème fraîche que ma maman a récupéré et m'a gardé au cas où j'en aurais besoin. Puisqu'elle a pris soin de me les mettre de côté, autant en faire quelques choses non ?

DSC04408

Sur Pinterest, j'ai vu des photophores réalisés dans des bocaux peints. Mais j'avais aussi envie de réaliser un kit chocolat chaud et/ou des gourmandises.

IMG_5927

DSC04410

J'ai donc mixé un peu tout ça pour faire un "Mug à paille" garni de mini roses des sables.

DSC04412

Pour décorer les pots, ma Louisonnette a collé des stickers préparé par son Papa en forme d'étoile. J'ai ensuite peint les pots à la bombe (Bombes de peinture achetées chez Action).

DSC04409

J'ai percé les couvercles avec ma pince perforatrice pour le cuir. Une paille inox glissée dans l'orifice (une dizaine d'euros les 12) et le tour était joué pour transformer le pot en "mug à paille".

DSC04406

DSC04413

Dernier détail, un bout de jute donné un jour par une copine, un bout de ficelle et une étiquette sapin de mon stock avec l'écriture de ma Loulou.

DSC04407

Et voilà des petits cadeaux réalisés en peu de temps et qui j'espère sauront faire plaisir.

DSC04411

Joyeuses fêtes à tous.