Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
21 décembre 2019

Coat for Roxane

Voilà un modèle que j'avais repéré dès sa sortie. Il a été monté sur mes aiguilles toute fin orctobre 2018. Oui, oui, vous abez bien lu. Je l'ai régulièrement abandonné puis repris. Il a surtout végété de nombreux mois avant de le reprendre enfin ces dernières semaines soumis à ma volonté de terminer mes encours avant d'en entamer un nouveau.

IMG_20191221_155119

IMG_20191221_155531

Ce modèle, c'est comme le titre du post l'indique : le Coat for Roxane de Katrin  Schneider, disponible sur Ravelry ou De rerum Natura.

IMG_20191221_155008

IMG_20191221_155211

Histoire de ne pas me désunir, j'ai fais les photos juste après avoir cousu les boutons. Vous connaissez l'expression "si je ne le fais pas maintenant, je le ferai jamais"... C'est tout moi. Alors autant battre le fer tant qu'il est chaud !! On passera donc sur ma tête de déterrée post sortie de nuit pour ne regarder que la veste !

IMG_20191221_155042

J'ai de suite beaucoup aimé sa forme longue à capuche.

IMG_20191221_155135

IMG_20191221_155232

Ces poches bien grandes.

IMG_20191221_155110

Et surtout ces torsades simples mais très dessinées.

IMG_20191221_155259

J'ai choisi de réaliser une taille 40. La veste est bien large, je crois qu'elle aurait pû être réalisé dans une taille inférieure. Mais ça reste une veste et je pourrai donc porter un gilet au dessous ainsi.

IMG_20191221_155201

Pour la laine, j'avais dégoté 2 sachets de 10 pelotes de laine Sport coloris Bleu acier à la grande braderie Bergère de France (en vrai, j'en ai trouvé 4 sachets dont 2 sont partis chez Céline, alias Les petites bricoles de BiBi, pour le même projet). Si je regarde ce modèle réalisé avec des laines plus nobles et travaillées, je vois bien que le résultat est d'autant plus beau. Mais voilà, à 10 euros le sachet de 10 pelotes, il est difficile de rivaliser et ma raison me force à me dire que si je veux continuer à me faire plaisir à tricoter, je n'ai pas tellement le choix que de me tourner vers ce type de bon plan et de profiter de ma proximité avec l'usine.

IMG_20191221_155154

IMG_20191221_155419

Et enfin pour les boutons, j'ai fouillé pour voir ce qui pourrait convenir dans ma boîte à boutons et j'y ai trouvé ces boutons couleur crème qui proviennent aussi de la grande braderie Bergère de France. J'aurai bien aimé des à motifs écailles mais ils étaient trop gros et je n'en ai que 6 en stock.

IMG_20191221_155423

J'ai tricoté 13 pelotes en aiguilles 4,5 et 5.

IMG_20191221_155129

Ma veste est bien douillette, j'espère que je la porterai régulièrement. La capuche aurait mérité un meilleur blocage, je m'en chargerai au prochain lavage.

En tout cas, je suis ravie d'avoir enfin terminée mes 2 tricots boulets de l'année. J'ai déjà mis un petit tricot sur mes aiguilles pour offrir à un bébé tout neuf ! Alors à bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
OUps, Grande veste, bien sûr, et tu es très mignonne ! ! !
Répondre
I
J'adore cette grande, elle est est superbe et magnifiquement réalisée Bravo ! ! !
Répondre
C
tres tres sympa cette veste
Répondre
A
Bravo ! Il est superbe. Ça aurait été dommage de ne pas le finir ;-)
Répondre
G
J'aime beaucoup ce gilet.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> ;@)
Répondre
G
J'adore cette veste. Je ne te copierai pas car autant de jersey en 50 !...<br /> <br /> Félicitations et bonnes fêtes.
Répondre
L
magnifique, très belle veste biz
Répondre
I
elle est magnifique cette veste : la couleur , les boutons la taille choisie. elle est parfaite !!!!
Répondre
V
très beau, en plus ce gilet à l'air bien chaud et confortable! pas trop dur à faire toutes les torsades ?
Répondre
H
Très belle , de la recherche en plus ds la forme et le point !<br /> <br /> Belles et douces fêtes !
Répondre
D
Elle est super jolie ta nouvelle veste. J'adore les torsades et la longueur; un plaisir à porter tout au long de l'hiver.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
R
Ouah tout un magnifique manteau....quel travail !!! Magnifique....ouiii Bravo !
Répondre
V
Ravissant ! J'ai fait ce genre de veste étant plus jeune. Le problème c'est qu'elle s'est agrandie lol<br /> <br /> Par contre côté chaleur rien de mieux<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
J'aime beaucoup, elle a l'air confortable ! <br /> <br /> la capuche avec ses torsades est bien jolie, une veste qui sera beaucoup portée je pense, bravo !
Répondre
C
très réussi bravo les torsades sont en effet du plus bel effet<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
il est superbe gilet, tu ne veux pas me le donner?? LOL!!
Répondre
C
Coucou, ta veste est très réussie . J'aime bien la couleur . Moi aussi, je tricote et je profite des promos . Ma dernière acquisition est des pelotes de laine à un euros aux puces des couturières . Bon dimanche . Bisous
Répondre
F
Superbe !!! vous avez bien raison de profiter d'être au plus près de l'usine BDF.<br /> <br /> Elle est bien belle et pratique cette veste. Bravo !!!
Répondre
A
J'aime beaucoup la couleur choisie et les torsades aussi ! Les boutons conviennent bien je trouve et l'ampleur aussi. Et pour la laine, je comprends tout à fait ton choix, d'autant plus que les prix s'envolent vite...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité