Faut pas trainer sur Ravelry... Non non non, sinon tu finis par craquer... Mais comme avec les copines Weekendeuses, on a un défi "rentrée", c'est une bonne excuse pour rhabiller mon chaton, non ?!!

J'ai craqué pour Willy the Fox !! Adorable veste d'automne de Kasia Smolak

DSC08435

Avant d'attaquer toutes les explications relatives à cette mignonette veste de Renard, je me dois une parenthèse...

Oui parce que la vie de fillette de maman blogueuse, c'est pas simple... ou plutôt, c'est pas très facile d'obtenir la coopération d'un grand bébé de 3 ans. Alors cette fois-ci, merci aux bonbecs... J'ai honte !!

montage 1

Mais voilà, ça occupe. Faut les choisir, les compter, les goûter, montrer qu'on a obtenu victoire...

DSC08446

Et pendant ce temps, maman n'a plus qu'à mitrailler son chaton mignon...

DSC08449

Enfin, la grimace, c'était pas prévu au programme... M'enfin, c'est cadeau !

DSC08442

qu'importe les subterfuges, la coopération ne dure pas longtemps...

Alors, revenons au commencement, bien avant les photos (mais avec des photos !!)...

DSC08462

Pour la petite histoire, j'ai acheté le patron enfant... Et puis je me suis dis que finalement, le 4 ans serait trop grand, j'ai donc acheté le patron bébé pour faire du 3 ans... Et j'me suis un peu fait avoir. Malgré des dimensions différentes annoncées, le 3 et le 4 ans sont pour ainsi dire similaires.

DSC08467+

La laine maintenant. J'ai joué un coup de poker en espérant trouver de la Magic+ coloris Renard à la grande braderie annuelle. Et je dois dire que les dieux de la pelote devait être avec moi. J'ai retourné les bacs en vain... aucun sachet... Et puis d'un coup, prêtes à abandonner, un sachet est aparu sous mes yeux. Et dans la foulée, un sachet coloris Bivouac qui remplacerait parfaitement le brun du modèle initial.

DSC08468

La laine Bivouac, vous la connaissez déjà, avec les restes de cette veste, j'ai pu faire une couverture à Bébé Jean !

DSC08490

Le deuxième coup de poker de cette veste, c'était de parier que la Magic+ tricotée en double donnerait pile l'échantillon voulue. Et comme je n'ai pas d'aiguilles circulaires plus grandes que des numéros 8, je l'ai tenté comme ça et c'est PARFAIT... Dieux de la pelote, ne me quitter pas !!!

montage 2

 Les boutons déco viennent de la boite de ma grand-mère et autres, je les avais en stock depuis les soldes Bergère de France.

DSC08471

 

DSC08482

Bon il y a bien en gros bémol. Sur une veste bien épaisse comme ça, je ne me voyais pas faire de couture. Hors le modèle est conçu très classiquement.

Alors de cette veste, je n'ai pas gardé grand chose des explications de base. J'ai tout traficoté pour tout faire sans couture. Alors à moi les rangs raccourcies et les mailles relevée. Au final, j'ai presque passé plus de temps à tout recalculer qu'à tricoter mais le défit est relevé, j'ai ZERO COUTURE d'assemblage !! 

Encore une modification, je trouvais le museau trop épais. J'ai donc relevé des mailles sur le tricot terminé (comme pour faire une poche) et j'ai improvisé.

DSC08483

Et pour voir si les copines ont bien fait leur rentrée, une balade chez Fred et EloLudivineDomitille et Céline