Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
16 mai 2015

Latte Baby Coat

Quand on a des stocks de laine qui rempli plusieurs tiroirs et caisses de la maison, on passe pas mal de temps sur Ravelry, on flane, on fait des plans sur la comète... Brefn parfois on pianote plus qu'on a de temps pour tricoter.

Et avec Mylène, rencontrée pendant mes cours de crochet, on cause aussi pas mal laine et tricot... Ca n'arrange rien tout ça. Alors l'air de rien, de lui ai proposé un petit duo sur l'un de mes coups de coeur : Le Latte Baby Coat.

Latte Baby Coat pattern by Lisa Chemery

Perfect for an advanced beginner or intermediate knitter, this cozy little coat is knit seamlessly from the top down for the hoodless version and with just one seam at the top of the hood for the hooded version (a seamless hood solution is suggested).

http://www.ravelry.com

J'ai flashé sur cette bordure en point de vannerie que je rêvais d'essayer depuis un moment.

DSCF8038

En stock, j'ai donc de la laine Magic+, coloris buvard, bien évidemment de chez Bergère de France.

DSCF8002

Comme l'échantillon ne correspondait pas à celui conseillé, j'ai tricoté une taille 3/4 ans pour obtenir une taille 2/3 ans.
Je l'ai tricoté en 5,5 et 6.

DSCF8028

Au final, c'est tout pile pour ma Louisonnette, elle ne va pas le mettre très longtemps.

DSCF8011

Les boutons viennent des soldes d'été de chez Bergère de France.

DSCF8018

La capuche n'est pas assez grande pour être "portée". C'est dommage. Si je devais le refaire, je rajouterai au moins 5 cm au modèle initial. Mais les capuches, je trouve ça joli, alors pas grave, elle pare joliment cette petite veste !

DSCF8021

Et Louison a l'air de s'en fiche pas mal, elle aime bien sa veste comme ça.

DSCF8030

Et pour une fois, posé l'a amusé quelques instants !

DSCF8032

Avant de vite filer jouer plus loin...

DSCF8006

La petite veste aurait besoin d'un bon blocage pour fixer un peu le col mais je l'ai terminé pendant les quelques jours de vacances et mon chaton l'a aussitôt porté. Alors tant pis, le blocage sera pour plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ! elle est trop mignonne dans sa petite veste
Répondre
J
trop beau!!!!
Répondre
B
Sympas le gilet et la petite est magnifique...
Répondre
V
la petite mannequin est ravissante dans son gilet rose !
Répondre
B
Ho qu'est ce qu'il est beau ce gilet ... <br /> <br /> et Louison quelle puce. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bou
Répondre
C
il est vraiment tres chouette ce gilet/veste
Répondre
E
Superbe veste!!! trop mignonne ta fille! et ces boutons étoile, j'adore!!!!
Répondre
L
Oh !! Je la trouve super jolie ! Et le modèle un e petite merveille également ! Belle journée !
Répondre
U
Rrrho elle est trop jolie !!
Répondre
P
Il est parfait, ce qu'elle a grandit cette petite.
Répondre
S
Très jolies toutes les deux! <br /> <br /> (c'est quoi ton pseudo sur Ravelry?)
Répondre
C
Très joli. Je ne suis pas encore une adepte de ravelry mais ej compte bien m'y mettre. cela a l'air d'être une mine d'or pour les tricoteurs.
Répondre
N
Jolie veste , beau modèle et la couleur va bien à ta puce . Moi aussi 'ai un stock de laine et pourtant je tricote tout le temps mais j'ai l'impression que cela ne diminue pas.Bises
Répondre
P
Quelle adorable coquinette !! Elle est vraiment à croquer !<br /> <br /> J'aime beaucoup ce petit gilet, et ce point de vannerie est très joli (je ne connaissais pas) !
Répondre
C
J'adore!!!Bravo:)
Répondre
D
Superbe !
Répondre
L
Très joli coloris et modèle, j'aime beaucoup ! Ta fille est trop mimi !
Répondre
C
Super chouette ! Mais ça doit être rageant de savoir qu'elle ne la mettra pas longtemps !
Répondre
P
Toujours aussi mimi ta Louison, mais qu'est-ce qu'elle grandit vite !
Répondre
J
J'ai vraiment un coup de coeur pour le point de vannerie, c'est une découverte pour moi. Très jolie, bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Jacynthe
Répondre
V
jolie veste et mannequin tout mignon, bravo<br /> <br /> laurence
Répondre
C
Jolie veste bravo.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
A
Vraiment très joli, j'aime beaucoup !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité