Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
14 septembre 2013

Made in la(les) Maternité(s)

Dans la plus grande logique, à la maternité, on y va un peu avant d'accoucher, on y fait pas des séjours réguliers... Normalement...

Alors pour tromper un peu l'ennui, j'ai pas mal tricoté pré-partum (ça se dit ça ??). Et notamment cette petit veste que j'avais totalement oublié avant de la ressortir il y a quelques jours à cause de ce fichu mauvais temps.

DSC03299+

Veste camionneur d'un livre Phildar, devenue pour le coup veste de camioneuse...

DSC03301+

J'avoue avoir "piraté" ce modèle à la volée donc je ne sais plus de quel livre et il est issu.  

dvt

J'ai tout de suite craqué sur ces petites manches retroussées, ce petit col mignon... Mais le chaton est finalement une fille. Aucun regret, même un vrai bonheur (je n'avais aucune préférence ni envie précise de toute façon).

DSC03288

Le modèle est initialement tricoté en point de blé mais l'étourdie que je suis n'a lu les explications qu'en diagonal et j'ai fait du point de riz. C'est joli aussi le point de riz !!

DSC03303+

Laine Magic+ Bergère de france. Cette laine, je l'adore, elle est moelleuse, douce et cette couleur est vraiment canon, un bleu un peu pétrole (un peu plus turquoise en vrai) ! J'ai acheté cette laine à la grande Braderie donc je ne vous donnerai pas le coloris exact (mais à un euros la pelote, on va pas chipoter !)

coté

J'ai réalisé du 6 mois mais il s'apparente plutôt à un bon 12 mois malgré un échantillon convenable. 

DSC03294+

Les gros boutons en bois viennent de la boîte à boutons de ma Grand-mère.

Et vous, vous mettriez ce gilet à une petite fille ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre réponse!
Répondre
C
Bonsoir, il est magnifique , auriez vous les explications svp?
Répondre
M
Je ne pense jamais qu'il y a des habits garçon ou fille Mon ainé (40ans cette année) a été habillé en orange ce qui ne plaisait pas à mes parents, alors....<br /> <br /> Très joli travail, point de riz ou de blé, (ça reste une céréale lol), aussi joli!!!!<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Je ne pense jamais qu'il y a des habits garçon ou fille Mon ainé (40ans cette année) a été habillé en orange ce qui ne plaisait pas à mes parents, alors....<br /> <br /> Très joli travail, point de riz ou de blé, (ça reste une céréale lol), aussi joli!!!!<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Trop chouette ce gilet ! Et parfait pour ta Minette !
Répondre
E
Super beau !!! Et oui ça le fait pour une tite fille, moi j'adhère ;) il est long à faire mais tellement beau ce point!!!
Répondre
G
C'est tout mignon ! Çà fait un bail que je n'ai pas tricoté, il paraît que c'est à la mode.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
L
C'est joli comme tout moi je trouve! Bravo!
Répondre
R
trop chou! moi aussi je tricotais post-partum, ça passe le temps!
Répondre
J
c'est un joli modèle et la petite puce le porte très bien . le point de riz est un point que j'aime beaucoup et je l'utilise souvent . et il va très bien sur cette veste
Répondre
A
Tout joli ce gilet, et je l'aurais mis sans hésiter à une petite fille !
Répondre
B
Trop belle cette veste, gilet ... <br /> <br /> j'adore, la couleur, le moelleux du point et les gros boutons. <br /> <br /> vraiment chouette et puis moi je valide pour une petite fille, avec une tunique en liberty dessous... <br /> <br /> bravo, chouette boulot. <br /> <br /> bisous <br /> <br /> bou
Répondre
P
trop jolie cette veste, je ni connais rien en point de tricot mais celui ci est parfait, sinon j'aurais dit ante-partum.
Répondre
N
et oui la fillette est ravissante dans ce joli bleu j'adhère <br /> <br /> nathalie
Répondre
L
Très chouette et aussi bien pour une petite nana qu'un petit mec !! Il va super bien à ta puce !
Répondre
L
Il lui va si bien, et il n'a pas l'air de déplaire alors pourquoi pas un gilet "camionneuse".
Répondre
1
Adorable petit chaton ! son gilet est super mignon<br /> <br /> Pffff je vais commencer sous peu un projet au point de blé, j'ai déjà peur
Répondre
O
Oui oui !!! J'adore ton gilet il est magnifique !!!!
Répondre
C
il est super extraaa et puis oui pourquoi pas à une minette avec un petit chemisier col claudine !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisousss bon WE<br /> <br /> cagouille
Répondre
M
Oh qu'il est mignon ce gilet, pour une fille aussi, j'adore le style. Sinon tu peux le customiser, ou changer les boutons...
Répondre
C
Ce petit chaton(ne) est vraiment trop mimi !<br /> <br /> je mettrais sans souci ce gilet à une puce, je l'assortirais sans doute à un pantalon bien féminin (un jean avec des fleurs brodées par exemple), ce serait dommage de le laisser au placard !
Répondre
C
Ba oui !!!
Répondre
T
Bravo. Elle est superbe et je ne vous pas pourquoi elle n'irai pas a une fille . Cela fait des annes que nous portons le caban.
Répondre
P
Très chouette cette veste ! Dommage que je ne sache pas tricoter, je l'aurais bien réalisée pour le bout bout qui attends encore au chaud ;)
Répondre
B
Il lui va trop bien ce gilet ! Tu n'as plus qu à lui mettre des Converses et on croirait moi à l adolescence ;) sauf que je ne frise pas ....
Répondre
D
Trop beau, je l'aurai mis à une puce sans soucis avec un tout petit brin de rose ou parme rebrodé à un endroit :-)
Répondre
M
oh que oui que je l'aurai mis à mes filles ce joli gilet!! trop mimi Louison!!! moi j'aime vraiment bcp!!<br /> <br /> mais ne va-t-elle pas souffler sa bougie les jours-ci cette petite puce??<br /> <br /> des bises
Répondre
S
il et trop beau !! je voi bien mon petit bébé avec ;)
Répondre
S
il et trop beau !! je voi bien mon petit bébé avec ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité