Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
6 juin 2014

Som’ba l’oreiller lion

Alors que je venais de coudre mon premier doudou et que je finissais un modeste doudou étiquette pour un petite Léonie, Domitille à agité sous mon nez un doudou juste démentiel.

Et oui, parmi les 23 doudous de son livre, il y en a un au concept vraiment super sympa : Som'ba

DSC06116 copie

Au cas où vous auriez raté les précédents doudous/test, c'est ici, , encore là et puis ic et là !!!

DSC06124

Et ce doudou génial, c'est un doudou qui se transforme en oreiller ou l'inverse grâce à un simple lien. Comme je n'ai pas réussi à mettre la main sur mon scratch, j'ai utilisé une pression et c'est pas plus mal car j'ai choisi de beaucoup rembourrer le coussin et du coup, la pression tient bien.

bride

Franchement, il n'a pas une bonne bouille, il n'est pas craquant ce lion ??

DSC06145

Pour les matières premières, pour une fois, je n'ai pas vraiment fouillé dans mon stock, il est tellement beau d'origine que je voulais le même.

Donc au menu : Yeux de sécurité Buttinette, Velours minkee côtelé Ma petite mercerie, nicky beige clair et foncé en stock du marché du tissu et pour le nez, comme je n'avais pas de nicky, j'ai utilisé de la polaire (et j'aime bien l'aspect de matière différent que cela donne). 

Oui je voulais le même, sauf qu'au dernier moment, il m'a pris une fantaisie : ajouter de la douillette violette à mon panier plutôt qu'un beige foncé... Sauf qu'à réception, la couleur s'est révélée plus vive qu'imaginée. Bon, pas envie de recommander, et puis après tout pourquoi pas...

Surtout qu'au moment des présentations, c'est l'amour fou qui s'est installé entre mon chaton et Som'ba.

DSC06113+

Un lion funny, c'est bien aussi non ? 

Louison

J'ai donc décidé d'équilibrer un peu les couleurs avec la petite queue assortie à la crinière.

queue

et sur l'idée du chaton déjà vu ici, un petit noeud mignon.

DSC06119

Alors oui, une lionne n'a pas de crinière et alors ??

photo

Même le chat en est resté un peu dubitatif.

DSC06130

Mais peu importe, l'alchimie a fonctionné auprès de Louison, elle adooore son lion. Surtout que ma demoiselle à besoin d'une grosse peluche dans son lit. Le matin au réveil, elle lui parle et idem à la sieste pour s'endormir. Aller comprendre !! Et puis, elle le promène un peu partout dans la maison !!

Et Loulou, si on allait voir un peu chez les copinautests voir leur doudou exotique ?? Tu les vois toi d'ici ?

DSC06127+

Un petit tour chez chez MarisaStéphanie et Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est génial ce doudou lion !!! J'adore ♥
Répondre
T
Il est vraiment trop trop beau !
Répondre
J
En tout cas merci pour cette découverte,tous ces doudous sont trop jolis!
Répondre
C
en fait tu les as deja tous testé non??? ils sont tous plus beaux les uns que les autres
Répondre
P
il est mignon. Les couleurs sont bien assorties. J'ai vraiment hate de recevoir le livre. Bises
Répondre
R
j'adore!!! bon c'est décidé, j'achète ce livre!
Répondre
A
J'adore il est vraiment trop beau ! Enfin elle est belle la lionne.....
Répondre
M
j'adore le concept du doudou oreiller, je vais peut être le faire celui là!
Répondre
D
Je ne vais pas faire un commentaire pour chaque doudou mais ils sont tous vraiment magnifiques. Je vais de ce pas feuilleter le livre...
Répondre
T
J'adore! il est vraiment trop craquant ce doudou! mes filles adoreraient que je fasse la même chose, mais je n'en suis pas encore là! il est vraiment trop beau et les couleur trop sympas!
Répondre
T
J'adore! il est vraiment trop craquant ce doudou! mes filles adoreraient que je fasse la même chose, mais je n'en suis pas encore là! il est vraiment trop beau et les couleur trop sympas!
Répondre
U
Je confirme ce concept de lion est vraiment trop fort !!! J'adore !
Répondre
M
Whaou!!! J'adore l'idée et les couleurs rendent très bien! Je crois que je vais craquer pour ce livre. Ma "to do list" ne va pas diminuer! :-)
Répondre
F
Trop mignon je l'adore celle-là! ! Pas mal du tout l'idee du violet. Bravo!!
Répondre
A
Quelle chouette idée ce doudou qui se transforme en coussin !! Et ta version est top !
Répondre
B
Trop trop beau et extra ..... j'adore ce lion, et tu vois le violet passe super bien ... <br /> <br /> et la dernière photo elle est trop craquante .. <br /> <br /> beau boulot, et quel investissement ..... avec une testeuse comme toi, on achète tous le livre de dom. <br /> <br /> Encore bravo pour tout se travail de couture, de choix de matériaux et surtout de mise en valeur de tes doudous sur ton blog, tes photos sont vraiment chouettes. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> bou
Répondre
F
Olala, il a l'air tout douillet effectivement ! Enfin "elle" ! Encore une réussite !<br /> <br /> Ici, Martin fait carrément du cheval avec !
Répondre
K
Mais comme il est beau ce lion!!! J adore les couleurs que tu as choisies, flashy ou pas, c'est super beau! Bravo
Répondre
T
Sublime ! Perso je l'adore avec la douillette violette !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité