Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
6 juin 2014

Barry l'éléphant

A moins d'une trève internet, il est improbable que vous n'ayez pas déjà vu trainer ça et là quelques exemplaires du 1er et tout récent livre de Domitille sur les Doudous (encore et toujours disponible chez Créapassion).

Comme ça, sur un malentendu, j'ai eu l'occas de zieutter en avant première le sommaire. Un peu de loin, certes, mais j'y ai tout de même repéré Barry. Écho immédiat à l'enfant, aspect doux et tendre, il me le fallait (heu, c'est un doudou, c'est pour les enfants... ou pas !!).

DSC06042

J'ai choisi de réaliser un version un peu girly avec un nicky mauve et du tissu coton Gütermann.

DSC06046

Les oreilles demande un peu d'application mais c'est un modèle plat donc plus aisé. En revanche, je ne rêve que d'une chose : un pied transparent pour faciliter la couture des appliqués (et aussi d'une table d'extension pour travailler bien à plat... mais là, c'est peut-être un peu trop demander).

éléphant

 

Ce doudou, j'ai décidé de l'offrir à une petite poupette qui va bientôt voir le jour alors il faut qu'il soit parfait. Pour ça, ma louisonnette a été mise à contribution pour tout genre de tests. Test de solidité :

DSC06070+

Barry(E) est pleine de charme avec sa petite houppette et sa petite queue en ruban. Maintenant elle s'en fiche pas mal mais je suis certaine que c'est un détail qui aurait bien plus à mon chaton il y a encore quelques mois.

DSC06048

Ce doudou est normalement bien plat. Mais j'avais envie de moelleux et d'encore plus de douceur, j'ai donc triplé la tête et le corps d'une couche de ouatine. Visuellement, c'est le même, juste que maintenant j'aurai envie de le coudre en super grand pour m'y fourrer le nez dedans !! Test du moelleux :

DSC06074

Domitille nous propose aussi dans son livre d'ajouter des petits détails. Ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde, Barry pouet-pouet de la trompe allègrement !! (petit pouet-pouet dégoté en lot chez Buttinette). Test en direct :

DSC06066+

Homologation réussie !! Et les autres doudous exotiques sont par ici : chez Marisa, Stéphanie et Sandrine

Après la douceur, place à un animal légèrement plus féroce... mais vraiment légèrement... à tout à l'heure !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop chouette ♥
Répondre
L
Très chouette!
Répondre
L
Il est super mais j'aurai vu les oreilles dans l'autre sens
Répondre
C
excellent!! il est beau ce Barry
Répondre
P
il est chouette.
Répondre
A
Quelle belle collection de doudous tu nous montres ! Bravo !
Répondre
B
Trop drôle cet éléphant, j'adore les photos avec la poulette .. <br /> <br /> beau boulot <br /> <br /> bises<br /> <br /> bou
Répondre
F
Super dans ces couleurs ! Dis donc tu n'aimerais pas le violet toi ? ;)<br /> <br /> J'ai une table d'extension et je ne m'en suis jamais servi, je n'y ai jamais pensé à vrai dire, il faudrait peut être que je la sorte !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité