Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
1 février 2014

Le NOEL Home-Made de Louison

Ma puce adore jouer avec les petites cuisines des enfants des copines. Alors pour Noël, son cadeau était tout trouvé. Je lui ai acheté la Cuisine pour enfants de chez le suédois. Il y en a des home-made super chouette qui circulent sur la net mais je n'avais vraiment pas le temps, ni la place, ni le matos pour ma lancer la-dedans.

Alors, à défaut, je lui ai crocheté une Corbeille de fruits, légumes et protéines !! Un peu comme celle que j'avais déjà réalisé pour les enfants de BiBi.

DSC04744

Les modèles viennent principalement du livre Crochet gourmand, de tutos gratuit du net et d'un livre prêté par ma copine Bou.

J'aurai voulu en faire un peu plus mais... Fichu temps qui passe trop vite tiens ! Mais Louison à finalement un menu assez équilibré avec :

- Un choix parmi les protéines :

DSC04752

Poisson : Boîte de sardines (tuto : Que cache ma boîte à belette)

DSC04750

Viande rouge : Rosbeef (livre Ma dînette au crochet)

DSC04748

Oeufs au plat (tuto : Que cache ma boîte à belette)

DSC04756

et viande blanche : Le poulet (livre Ma dînette au crochet)

- Quelques légumes (Livre Crochet gourmand) :

DSC04747

Ma préférée cette citrouille... Et il en faut du fil ! 

DSC04762

Aubergine et navet 


- Une corbeille de fruits :

DSC04755

Pommes (Livres : Mes bricoles au crochet), raisin (Livre : Crochet gourmand) et clémentine (tuto : Que cache ma boîte à belette)

Pour les détails techniques : fils coton de diverses provenance accumulés au fil des années (Phil'coton de chez Phildar (fil brillant et lumineux), Coton fifty de chez Bergère de France (fil mat et couleurs douces... A quand le retour des couleurs flashy de "quand j'étais au collège ?), Sunny de chez Cheval blanc (tout à fait comparable à la phildar pour bien moins chère) et Diamond cotton de chez Hjertegarn (le fil est plus fin que les autres marques mais les couleurs sont d'une luminosité de dingue !!)

DSC04746

Et pour le contenant, je l'ai bricolé in-extrémis la veille de Noël avec une cagette de clémentines et des étiquettes maison.

Et mon p'tit doigt me dit que si vous aussi vous avez envie d'une dînette pour vos p'tits choux, Ludivine peut passer chez le primeur à votre place. Zou, faites un tour dans sa boutique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore!!!!!!!
Répondre
C
Alors là chapeau, c'est un panier plus que complet là ! c'est vraiment chouette tout ça !
Répondre
R
j'adore!!!
Répondre
A
perso , j'adore le rosbiff, félicitations !
Répondre
H
Excellent ! A la fois pratique et poétique !
Répondre
T
Mes fils sont jouée pendant des années avec leur cuisine, mais je n’avais pas réalisé de si jolis ingrédients!
Répondre
L
C'est génial ! J'adore !<br /> <br /> Le poulet, le roti et les oeufs sont trop drôles ;-)<br /> <br /> Tu as dû t'amuser à crocheter tout ça.
Répondre
F
Moi aussi,très bonne note à ton poulet,mais aussi à la citrouille.Bravo!
Répondre
P
extra cette dinette, j'adore le gros poulet
Répondre
M
c'est vrai qu'elle va manger équilibré Louisonnette!!! c'est top Virg
Répondre
C
Génial!!!!!
Répondre
C
Elle est magnifique et j'adore le contenant que tu as fait :!
Répondre
L
j'adore!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Oh que j aime le poulet !
Répondre
M
je craque tjours quand je vois cette panière fruits/légumes !! sympa la grappe de raisin ! bravo pour tout ce travail de fourmi;)
Répondre
M
J'adore, c'est trop joli. Si mes enfants étaient encore petits je me mettrais au crochet...
Répondre
M
ouaouh !!! c'est superbe !!!<br /> <br /> ils sont très bien faits !<br /> <br /> félicitations c'est plein de couleurs et de détails en plus, vraiment j'adore !!
Répondre
C
C'est vraiment craquant !! Mais alors ça doit être loooooong nan ? Ici aussi on a la cuisine du suédois et j'ai un des livres dont tu as parlé pour en faire, sauf que comme tu dis, le temps passe trop vite !!!!
Répondre
F
j'adore le raisin .bravo pour ton travail <br /> <br /> bon week end Francile
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité