Ma puce adore jouer avec les petites cuisines des enfants des copines. Alors pour Noël, son cadeau était tout trouvé. Je lui ai acheté la Cuisine pour enfants de chez le suédois. Il y en a des home-made super chouette qui circulent sur la net mais je n'avais vraiment pas le temps, ni la place, ni le matos pour ma lancer la-dedans.

Alors, à défaut, je lui ai crocheté une Corbeille de fruits, légumes et protéines !! Un peu comme celle que j'avais déjà réalisé pour les enfants de BiBi.

DSC04744

Les modèles viennent principalement du livre Crochet gourmand, de tutos gratuit du net et d'un livre prêté par ma copine Bou.

J'aurai voulu en faire un peu plus mais... Fichu temps qui passe trop vite tiens ! Mais Louison à finalement un menu assez équilibré avec :

- Un choix parmi les protéines :

DSC04752

Poisson : Boîte de sardines (tuto : Que cache ma boîte à belette)

DSC04750

Viande rouge : Rosbeef (livre Ma dînette au crochet)

DSC04748

Oeufs au plat (tuto : Que cache ma boîte à belette)

DSC04756

et viande blanche : Le poulet (livre Ma dînette au crochet)

- Quelques légumes (Livre Crochet gourmand) :

DSC04747

Ma préférée cette citrouille... Et il en faut du fil ! 

DSC04762

Aubergine et navet 


- Une corbeille de fruits :

DSC04755

Pommes (Livres : Mes bricoles au crochet), raisin (Livre : Crochet gourmand) et clémentine (tuto : Que cache ma boîte à belette)

Pour les détails techniques : fils coton de diverses provenance accumulés au fil des années (Phil'coton de chez Phildar (fil brillant et lumineux), Coton fifty de chez Bergère de France (fil mat et couleurs douces... A quand le retour des couleurs flashy de "quand j'étais au collège ?), Sunny de chez Cheval blanc (tout à fait comparable à la phildar pour bien moins chère) et Diamond cotton de chez Hjertegarn (le fil est plus fin que les autres marques mais les couleurs sont d'une luminosité de dingue !!)

DSC04746

Et pour le contenant, je l'ai bricolé in-extrémis la veille de Noël avec une cagette de clémentines et des étiquettes maison.

Et mon p'tit doigt me dit que si vous aussi vous avez envie d'une dînette pour vos p'tits choux, Ludivine peut passer chez le primeur à votre place. Zou, faites un tour dans sa boutique.