Il m'a suffit d'un petit tour sur Ravelry pour allonger un peu ma To-Do list. 

Pourtant, après mon gros gilet Tigre, je m'étais dis : "le jacquard, c'est fini"... mais j'ai récidivé avec ce pull pour mon chaton !

DSC08711

Modèle "Elephant sweater" du magazine Phildar N°119 - Bébés et Enfants - Printemps-Eté 2015

pull éléphant devant

J'avais en stock un assemblage de couleur qui me plaît bien et que je gardais pour me tricoter un pull pour moi. Disons que j'ai simplement utilisé les chutes en premier !!!

DSC08420 copie

Donc il s'agit de la laine Ideal de chez Bergère de France et trouvée à la grande Braderie. Pour les coloris : Girolle, Vannerie et Éléphant (vous voyez, j'vais pas le choix que de réaliser ce pull !!) - Tricoté en 4.

Quelques modifications : J'ai ajouté les défenses au Jacquard plutôt de de les rajouter ensuite.

DSC08713

J'ai ajouté un petit noeud-noeud pour féminiser ce pull basique et d'un coupe un peu masculine.

DSC08717

Et pour le dos : Il était initialement prévu tout uni et gris. Un peu triste à mon goût.

DSC08423

J'ai donc redessiné un Jacquard en faisant la petite queue de l'éléphant terminée par une petite étoile. Il faut croire que j'aime bien rajouter des étoiles dans mes jacquards !!!

DSC08430

IMG_7019

Et pour le col, j'ai réalisé un I-cord plutôt qu'une bande de côte. Déjà, je trouvais l'encolure de base pas jojo alors je me suis dit que ça féminiserait un peu. Je l'ai d'abord fait trop serré et la tête de Louison ne passait pas. Elle est finalement un peu lâche. Mais tant pis, je n'avais plus le courage de la refaire encore.

DSC08429

Et quand tous mes encours seront terminés, je pourrais attaquer mon pull à moi avec ces mêmes couleurs pour un presque duo mère-fille.