Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
21 octobre 2015

Un éléphant qui se balançait... #2

Il m'a suffit d'un petit tour sur Ravelry pour allonger un peu ma To-Do list. 

Pourtant, après mon gros gilet Tigre, je m'étais dis : "le jacquard, c'est fini"... mais j'ai récidivé avec ce pull pour mon chaton !

DSC08711

Modèle "Elephant sweater" du magazine Phildar N°119 - Bébés et Enfants - Printemps-Eté 2015

pull éléphant devant

J'avais en stock un assemblage de couleur qui me plaît bien et que je gardais pour me tricoter un pull pour moi. Disons que j'ai simplement utilisé les chutes en premier !!!

DSC08420 copie

Donc il s'agit de la laine Ideal de chez Bergère de France et trouvée à la grande Braderie. Pour les coloris : Girolle, Vannerie et Éléphant (vous voyez, j'vais pas le choix que de réaliser ce pull !!) - Tricoté en 4.

Quelques modifications : J'ai ajouté les défenses au Jacquard plutôt de de les rajouter ensuite.

DSC08713

J'ai ajouté un petit noeud-noeud pour féminiser ce pull basique et d'un coupe un peu masculine.

DSC08717

Et pour le dos : Il était initialement prévu tout uni et gris. Un peu triste à mon goût.

DSC08423

J'ai donc redessiné un Jacquard en faisant la petite queue de l'éléphant terminée par une petite étoile. Il faut croire que j'aime bien rajouter des étoiles dans mes jacquards !!!

DSC08430

IMG_7019

Et pour le col, j'ai réalisé un I-cord plutôt qu'une bande de côte. Déjà, je trouvais l'encolure de base pas jojo alors je me suis dit que ça féminiserait un peu. Je l'ai d'abord fait trop serré et la tête de Louison ne passait pas. Elle est finalement un peu lâche. Mais tant pis, je n'avais plus le courage de la refaire encore.

DSC08429

Et quand tous mes encours seront terminés, je pourrais attaquer mon pull à moi avec ces mêmes couleurs pour un presque duo mère-fille. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la jolie demoiselle et le lion de la place Foch de C.e.C...
Répondre
S
Bonjour!<br /> <br /> Votre version de ce modèle est très chouette! Comment se procurer le patron? il faut forcément trouver le catalogue? je n'ai pas vu de lien à partir de ravelry... merci de vos conseils.
Répondre
D
If ever you find an English version of this pattern I would love a copy also,<br /> <br /> <br /> <br /> Regards, Dianne.
Répondre
R
I don't suppose you have the pattern in English? I adore it and would love to make one for my daughter? Merci
Répondre
T
il est chouette moi je l'ai fait pour mon petit loulou en version original pour les couleurs, mais ton rendu est sympa aussi, bravo!
Répondre
F
C est magnifiiique super francette une Mamie admirative
Répondre
C
J'adore ! Bravo
Répondre
A
Une tuerie ♥
Répondre
M
Un pull et un "chaton" vraiment très mignons.
Répondre
P
il est vraiment super ce pull
Répondre
N
Absolument superbe , beau boulot et il va bien à ton adorable puce. Bises
Répondre
F
TRès beau pull et belle interprétation du modèle debase!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
1
Je l'ai déjà dit sur IG et je le redis ici, tu es une fée du tricot ! Ce pull est superbe et ta puce carrément trop craquante dedans :)
Répondre
4
super joli j'adore !! trop bien fait
Répondre
3
Et bien, si je savais tricoter, c'est tout à fait ce style de modèles que j'aimerais faire, il est trop trop mignon ce pull ! L'encolure est vraiment jolie comme ça, tes choix de coloris trop beaux et la modification du dos vraiment extra ! Bravo, j'en bave d'envie !!
Répondre
U
Il est tres réussi... et bravo pour l'étoile et le dos ca rend tres bien !
Répondre
A
Oh il est trop chouette, ta Miss doit être ravie !!
Répondre
P
trop trop mignon ce petit pull!!!
Répondre
R
ooohh mais il est trop trop trop chou ce pull elephant....oooohh j'adore tout plein....;)<br /> <br /> et cela va bien a ta puce...;)
Répondre
P
Et tu te dessines du jacquard à faire en plus ! Tu as eu raison parce que ça rend mieux comme ça. Qu'elle est chou ta Louisonnette !
Répondre
D
Trop beau; tu as fait une merveille avec ce dos extra !
Répondre
B
Magnifique et cela valait la peine de modifier le jacquard, le résultat est sublime.
Répondre
T
Il est superbe, je suis admirative, j'espère un jour être aussi douée pour le jacquard !
Répondre
C
Il est toujours aussi beau. alors, il s'en remet de son lavage ?
Répondre
G
Bravo pour ce pull!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité