Au mois de mai de l'année dernière, on s'est lancée au défi de tricoter Watson d'Amy Miller avec Domitille. Un modèle sur lequel on a toute les deux flashé.

DSC08666 copie

Watson, c'est mon premier gros projet en anglais, depuis il y en a eu quelqu'uns !! Et ce gilet, on a décidé de tricoter synchro pour se motiver. Alors il a été tricoté, laissé à l'abandon, repris... Presque un an pour le faire tomber de nos aiguilles et encore quelques mois pour en faire des photos et publier... On a vu duo plus rapide !!

DSC08675+

DSC08678

Lors d'une visite estivale, Mu avait fait des jolies photos, mais elles sont parties au cimetière du numérique... Alors j'ai refait une séance rapidos avec mon homme... fastidieuse la séance !! Enfin, au moins, me voilà avec une trace de Watson !

DSC08679

Pour ce gilet, j'ai utilisé la laine Origin'lait coloris Myrtille de chez Bergère de France, c'est une laine qui n'existe plus. Elle est d'une douceur extrême, un rendu un peu brillant comme les fils composé de soie. En fait, c'est de la caséine de lait, très surprenant du coup !!

Je l'ai tricoté en 3,5 mais mes aiguilles en bois n'étant pas tout à fait pareil que les métals, elles s'approchent plus de 3,75 mm.

DSC08683

Et si ce gilet nous a pris beaucoup de temps, c'est aussi à cause de son ampleur... des mailles et des mailles !

DSC08670

Ce qui nous a fait craquer, c'est son dos ajouré...

DSC08690

Son col châle dentelle du même motif que le dos...

DSC08685

Son joli dos creusé d'un pli. 

watson

J'aime vraiment ce gilet qui va avec tout. Avec sa bonne longueur, il va très bien aussi sur une robe.

Pour voir la version de Dom dans une superbe couleur, un petit voyage sur son blog.