Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
3 août 2015

Graouuu, The Tiger Cardigan

J'avais craqué sur ce modèle depuis des lustres.. Dès que j'ai eu le catalogue en main en fait soit, il y a plus de 2 ans !!

DSC08235

 

A la braderie Bergère de France (2013... oulala !!), j'ai trouvé pile poil la laine qu'il me fallait... Sauf que cet énorme Jacquard, j'ai repoussé et repoussé encore avant de m'y lancer.

DSC08217

Alors quand la Braderie de cette année a méchamment approché, j'me suis dit que si je ne voulais pas procratiner un an de plus, il fallait que je m'y colle tout de suite et maintenant.

 

DSC08230

 

C'est un tricot pas du tout de saison mais tant pis, je l'aime beaucoup.
Il était agréable et pas si difficile à tricoter même si toutes ces pelotes sont pas simple à gérer !

montage tigre

La laine est douce et très douillette, tellement qu'elle chauffe les mains quand on la tricote.
Laine Duvetine : Couleur Tomette et Grège (le modèle préconise le coloris Touterelle, je n'en ai pas trouvé mais finalement, je trouve que le motif ressort mieux avec du beige)

DSC08232

Je m'en vais tricoter un petit gilet plus de saison... A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, je viens de voir ce modèle sur le catalogue creation 2013/2014 de ma mère qui commande bcp chez bergere de france, j'aimerai le faire pour moi, moi qui est super fan des tigres mais probleme je n'arrive pas a avoir les explications, pourrez vous me les transmettre par mail? si oui voici mon email laetitiapoix89@hotmail.fr<br /> <br /> j'espère avoir de vos nouvelles très vite j'ai hâte de le commencer sa rend très bien et il est trop beau. Merci d'avance. Laëtitia.
Répondre
M
Olalalalla quel travail et quel résultat ! Il est vraiment magnifique. Bravo, bravo je suis sous le charme !
Répondre
A
Je suis bluffée ! C'est une tuerie ♥
Répondre
A
Oh, le beau minou ! Je suis totalement incapable de rivaliser, ma dextèritè au tricot est plus que réduite : le point jersey est le maximum que je puisse réaliser. En revanche, je m'y connais assez bien en entretien des lainages et pour conservser longtemps ce beau chat, et limiter le feutrage, rien ne vaut le vinaigre blanc. Dans une machine à laver, avec un programme "laine" mettre du vinaigre blanc dans le compartiment adoucissant en lieu et place de votre produit habituel, et si vous lavez à la main, un demi verre dans l'eau de lavage et autant dans l'eau de rinçage. Bises du Sud.
Répondre
M
Super tricot ! J'aime beaucoup les couleurs. C'est aussi le genre de tricot qui m'attire mais que je repousse aux Calandes grecques ! J'ai déjà galéré à faire un petit nuage sur une brassière pour bébé... (et en plus je l'ai fait à l'envers parce que j'ai lu la grille pas comme il faut, ça ne se voit pas mais bon...) Un jour j'y arriverai !
Répondre
N
Superbe gilet ;
Répondre
V
Magnifique, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce tricot !
Répondre
E
Magnifique travail, ton gilet est superbe<br /> <br /> et je sais quel travail ça represente <br /> <br /> bravo
Répondre
C
Quel boulot, quelle merveille !
Répondre
F
bravo! Moi, le jacquard, ça me prend le chou, tous ces fils qui s'"emberlificotent", grrr!!!<br /> <br /> J'ai fait ça quand mes enfants étaient petits mais une grande pièce comme celle là...juste impossible pour moi ce qui me fait d'autant plus admirer ton travail!!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
Trop beau ce gilet...à rugir de plaisir! :-)
Répondre
C
Il est magnifique!!!Bises:)
Répondre
C
Wouahouhhhouhh... mazette : belle pièce !<br /> <br /> Il semble douillet, il a tout du pull "doudou", les associations de couleurs sont très bien ainsi : félicitations 👌👏👌👏👌👏<br /> <br /> Comment se comporte la Duvetine au fil des lavages ?<br /> <br /> Ici aussi il y a un jacquard en vue qui somnole depuis "que" 4 ans... 😱<br /> <br /> Mais... - "Je l'ferais un jour... je l'ferais... "
Répondre
P
Je te le redis, ce tricot est absolument magnifique !!<br /> <br /> J'aurais bien aimé voir ce que ça donne sur l'envers, par curiosité ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité