Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
3 novembre 2014

Des petites torsades pour l'automne

Avant la grande braderie Bergère de France, je me suis donnée une mission : écluser un peu mon stock de laine pour faire de la place et accueillir de nouvelles pelotes... (Ça, un cercle vicieux.. Nonnnn !!)

Alors il est temps de vous montrer enfin les quelques bricoles que j'ai tricoté.

Pour ce premier épisode tricotesque, un gilet à petites torsades pour Louison :

DSC06148

un modèle Phildar d'un vieux catalogue (pitchoun été 2012 je pense). 

dos

un modèle qui m'avais fait craqué en vert dans sa version d'origine et qui finalement me plaît bien aussi en bordeaux.
Laine Caline de chez Bergère de France coloris Culbuto

DSC06822+

DSC06824

Quelques modifications tout de même, tricoté pour limiter le nombre de pièce à assembler (donc dos et devants ensemble).
Et surtout, créations de petits trous pour passer le ruban. Le modèle d'origine prévoyait simplement de passer entre les mailles... Sans commentaire...

DSC06833

Des petits boutons de nacre de mon stock et ruban Liberty Frou frou.

Et sur ma petite Louisonnette qui fait la fofolle avant de partir chez la nounou...

fofolle

Et je crois bien que je vous fais un petit coucou depuis le "inspire&vous" du mois de novembre... Rendez-vous chez Bergère de France !!

photo (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Virginie, J'ai lu le petit reportage sur toi dans Bergère de France et je viens visiter ton blog ; tes capes sont très jolies, j'irai voir tout à l'heure ta boutique.Tes tricots sont superbes et ta petite fille adorable ; moi j'ai 4 petits-fils ... grands entre 17 et 12 ans et je rêvais d'avoir une petite fille, mais ... et une future petite-nièce s'annonce pour juin chez mon neveu et filleul, alors je me régale en tricotant un peu de layette ! bonne fin de journée, bises Anne-Marie
Répondre
P
super ce coucou ! J'aime beaucoup ce petit gilet à torsades il est super chou avec son petit lien.
Répondre
E
Très joli gilet, et avec le petit nœud c'est super mignon! Bisous
Répondre
S
superbe ce gilet ! j'adore les torsades ! et ta pitchounette a l'air superbe avec !
Répondre
B
Trop beau ce gilet .... j'adore
Répondre
C
il est vraiment tres beau, comme j'aimerais savoir faire ça
Répondre
R
super joli!
Répondre
A
Adorable ce petit gilet !
Répondre
E
Un petit coucou d'Alsace ,j'ai eu la pub de Bergère de France et me voila à admirer ton blog ............A+ Estelle
Répondre
H
mignon mignon<br /> <br /> mais ta puce est bien plus belle encore
Répondre
C
Joli gilet. Et une Louison toute mimi.<br /> <br /> Bravo pour l'article.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
N
Superbe ce petit gilet , j'ai lue aussi l'article sur toi vraiment chouette c'est quoi le magazine? Et je vois dessus le bonnet et le col que j'adore ,je n'ai pas commencée le bonnet car je ne comprends pas complétement les explications!!!! <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Ce petit gilet est superbe !
Répondre
C
Il est adorable ce petit gilet !
Répondre
P
Mais qu'il est chou ce petit gilet !!<br /> <br /> <br /> <br /> (Et en parlant de gilet, je n'y ai pas touché depuis... pfiou... c'était avant la naissance de Margot... Je ne suis pas une bonne co-tricoteuse...)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité