Cette fin d'année est plutôt productive ! Je continu sur ma lancée des cadeaux de naissance. Dans la lignée du petit pull forme vareuse, j'ai recherché un autre modèle qui puisse être réalisé avec cette même laine.

Je suis alors retombée sur un modèle de ma bibliothèque, archivé depuis un bon moment déjà. 

DSC04494

Un modèle Phildar proposé gratuitement sur leur site. Pour ceux qui aime bien Ravelry, et comme elle n'existait pas encore, j'ai pour l'occasion crée la fiche pour ce modèle que vous trouverez ici

DSC04500

DSC04499

J'ai cette fois-ci utilisé des aiguilles N°4 pour obtenir le bon échantillon.

DSC04501

J'ai utilisé environ 130-135 grammes de laine Major coloris Scalaire. Comme je le précisais il y a quelques jours, cette laine n'existe plus. Je l'ai récupéré sur un pull tricoté en 2000-2001.

DSC04498

Pour mettre un peu de peps à ce modèle extrêmement simple, j'ai ajouté des petits oreilles tricoté au pif ! Pour l'intérieur des oreilles, j'ai utilisé quelques grammes de laine Teddy coloris Blanche Neige de mon stock (en provenance de la grande braderie annuelle de la marque).

DSC04496

Toujours une grande hésitation pour les boutons... J'ai choisi des presque ton sur ton. Des boutons qui viennent d'un lot acheté il y a quelques années sur Wish. J'utilise facilement les coloris neutres en délaissant jaune, vert, orange... Ce petit projet était l'occasion d'en utiliser quelques uns.

DSC04497

Pour faire un petit rappel, j'ai aussi cousu un bouton sur les revers de manches.

DSC04495

J'aimerai beaucoup voir ce modèle porté pour savoir comment il rend. Mais il faudra attendre un peu ! En effet, j'ai tricoté du 1 an pour un bébé tout juste né. Je me suis dit qu'avec cette forme, je ne prenais pas trop de risque avec la taille, qu'il pourrait être porté comme gilet l'hiver et comme petite veste à la mi-saison voir au beau jour.

Ce petit gilet sera mon dernier tricot 2019 !! On se donne rendez-vous en 2020 pour le dernier tricot-cadeau de naissance de la série.