Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
30 décembre 2019

Paletot à z'oreilles

Cette fin d'année est plutôt productive ! Je continu sur ma lancée des cadeaux de naissance. Dans la lignée du petit pull forme vareuse, j'ai recherché un autre modèle qui puisse être réalisé avec cette même laine.

Je suis alors retombée sur un modèle de ma bibliothèque, archivé depuis un bon moment déjà. 

DSC04494

Un modèle Phildar proposé gratuitement sur leur site. Pour ceux qui aime bien Ravelry, et comme elle n'existait pas encore, j'ai pour l'occasion crée la fiche pour ce modèle que vous trouverez ici

DSC04500

DSC04499

J'ai cette fois-ci utilisé des aiguilles N°4 pour obtenir le bon échantillon.

DSC04501

J'ai utilisé environ 130-135 grammes de laine Major coloris Scalaire. Comme je le précisais il y a quelques jours, cette laine n'existe plus. Je l'ai récupéré sur un pull tricoté en 2000-2001.

DSC04498

Pour mettre un peu de peps à ce modèle extrêmement simple, j'ai ajouté des petits oreilles tricoté au pif ! Pour l'intérieur des oreilles, j'ai utilisé quelques grammes de laine Teddy coloris Blanche Neige de mon stock (en provenance de la grande braderie annuelle de la marque).

DSC04496

Toujours une grande hésitation pour les boutons... J'ai choisi des presque ton sur ton. Des boutons qui viennent d'un lot acheté il y a quelques années sur Wish. J'utilise facilement les coloris neutres en délaissant jaune, vert, orange... Ce petit projet était l'occasion d'en utiliser quelques uns.

DSC04497

Pour faire un petit rappel, j'ai aussi cousu un bouton sur les revers de manches.

DSC04495

J'aimerai beaucoup voir ce modèle porté pour savoir comment il rend. Mais il faudra attendre un peu ! En effet, j'ai tricoté du 1 an pour un bébé tout juste né. Je me suis dit qu'avec cette forme, je ne prenais pas trop de risque avec la taille, qu'il pourrait être porté comme gilet l'hiver et comme petite veste à la mi-saison voir au beau jour.

Ce petit gilet sera mon dernier tricot 2019 !! On se donne rendez-vous en 2020 pour le dernier tricot-cadeau de naissance de la série.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
adorable!!!!!
Répondre
A
J(adore, trop mimi ♥ Bonne année Virginie !!!
Répondre
3
Qu'est-ce qu'il est beau ce gilet à oreilles, j'espère qu'il sortira souvent de l'armoire !
Répondre
G
Trop mignon. Et puis, si on n'amuse pas avec les modèles pour bébé, quand pourra-t-on le faire ?
Répondre
G
Il est beau et les oreilles me font penser à un petit renard.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
il est vraiment super joli et j'aime beaucoup cette couleur
Répondre
A
J'adore !!
Répondre
H
Donc encore merci mille fois !<br /> <br /> Oui , cette année pour fêter Noël , nous avons loué une GRANDE MAISON ! à mi- distance pour chacun ...et...ce fût merveilleux de joies et d'émerveillement .<br /> <br /> A plus .
Répondre
H
J'adore cette petite veste ; j'aimerai bien la tricoter pour ma petite fille Lou , en 6 mois ( oui , je suis Gr Ma de 5 petits enfants ! ) .<br /> <br /> Aurais -tu les explications pour cette taille ? merci .<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce année à venir , bonheur , joies et santé .
Répondre
N
C'est très sympa ce modèle , et la couleur c'est top j'adore
Répondre
T
Trop trop beau et toujours cette jolie couleur.
Répondre
M
Trop mimi cette petite veste et j'adore ton cintre tête d'ours c'est sympa pour prendre les photos.
Répondre
R
Vraiment tout tout tout beau.....tout un chouette paletot....;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité