Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
30 décembre 2013

Noël home-made : Deux têtes d'homme au chaud

J'avais dit que ce serait sûrement le dernier post pour 2013 mais voilà, j'ai pris mon ordi en vacances... J'avais des choses à faire et comme j'ai aussi un sacré retard sur mon blog, on va dire que c'est d'une pierre de coup...

Donc :

J'avais repéré ce modèle depuis un petit moment, et, avec les premiers frimas de l'hiver, mon chéri m'a réclamé un bonnet.

Le modèle lui a plu et je lui ai demandé de choisir la laine dans mes stocks. Il aimait la Chinaillon que Bergère de France m'avait offert lors de ma visite de l'usine. Ce qui tombait parfaitement, car, comme l'a testé Lilly de Hot pocket of delight, ce modèle passe pile dans une pelote.

Sauf que Monsieur aimait la laine mais pas la couleur... le gris c'est pas son truc... oh les hommes !!!

DSC04499

Alors, parce que c'est lui, j'ai racheté une pelote couleur Charbon !
Aiguille n°4, je n'ai monté que 100 mailles pour avoir la bonne taille.

DSC04496

J'aime bien cette laine très légèrement chinée, super légère et bien chaude.

DSC04277

Et comme vraiment, je trouvais ce gris super joli, j'ai réitéré avec une nouvelle version à glisser sous le sapin pour mon papa. Lui, il s'en fiche pas mal de la couleur puisqu'il ne met un bonnet qu'en cas de grand froid et pour travailler ou se ballader dans les champs !!

gris

Ce modèle se tricote plutôt rapidement car je l'ai commencé le jour du réveillon de Noël pour le finir le lendemain (c'était moins une !!)

DSC04682

Et ma Louisonnette est bien d'accord avec moi, le gris c'est beau !! Et toc !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolis ces bonnets!
Répondre
M
Jolis bonnets - jolie laine - et... grande fille!!!<br /> <br /> Bonne année créative (et plus bien sûr!)
Répondre
M
Jolis bonnets - jolie laine - et... grande fille!!!<br /> <br /> Bonne année créative (et plus bien sûr!)
Répondre
M
Jolis bonnets - jolie laine - et... grande fille!!!<br /> <br /> Bonne année créative (et plus bien sûr!)
Répondre
M
Jolis bonnets - jolie laine - et... grande fille!!!
Répondre
M
superbes ces ptits bonnets d'homme!<br /> <br /> belles vacances alors!!<br /> <br /> des bises
Répondre
T
Deux jolies réalisations!<br /> <br /> Cette année j'ai offert à ces messieurs écharpes ou snoods.Les bonnets, c'était l’an passé;
Répondre
O
Magnifique en plus il accepte une petite photo, il est vraiment sympa !!!!
Répondre
A
Sympa comme tout ce modèle !! J'aime le côté chiné de cette laine !
Répondre
M
un chouette modèle ... la laine est superbe un peu chinée ! je dois aller chez Bergère demain je vais regarder ... c'est vrai les hommes se fichent bien de la couleur ;)
Répondre
P
En effet ce modèle est très joli. Je suis d'avis de monsieur, j'aime mieux la couleur charbon, mais ta Louisonnette a l'air de vouloir essayer celui de son grand-papa ;) Moi je voulais en tricoter un pour mon homme un "Bonnet du korrigan" mais je n'ai pas trouver le temps pour apprendre :( <br /> <br /> Bonne soirée et bonnes vacances ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité