Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
25 décembre 2013

Noël home-made : Noël gourmand

Pfiou, le grand rush d'avant Noël est passé alors avant de partir un peu dans ma famille, j'en profite pour vous montrer les paniers sacs gourmands que j'ai réalisé (un peu à la dernière minute).

DSC04641

 

Un peu de gourmandise et un peu de couture... Un cocktail réuni pour gâter la nounou, Les Papys-Mamies et Tontons de Louison

D'abord le contenant : Un sac à courses pliable

DSC04645

 Sur le principe, il s'agit de ce modèle et tuto. Sauf que je n'ai pas du tout suivi les dimensions pour avoir plutôt un sac format A4, j'ai fait un fond sur le principe du pliage de la brique de lait et je ne l'ai pas non-plus tout à fait monté comme le tuto. Bref, je vous mets le lien parce qu'il est super utile et bien fait mais j'ai fait du free-style !!

J'en ai profité pour écouler des fins de coupons :

sac bleu

Tissu Ikea de ce projet, tissu à pois Mondial tissu (fin de rouleau à 1 euro le mètre, solde été 2012)

sac noir

Tissu Ikea vu et et encore le même tissu Mondial tissu

sac café

Et un restant de tissu dont vraiment je ne voyais pas quoi faire acheté y'a super longtemps sur Ebay et tissu pomme Buttinette (cette fois, j'ai plutôt commencé mon coupon mais il y a toujours des exceptions non ?)

Et pour le contenu :

DSC04646

Un kit "SOS cookies" déjà expérimenté ici.

DSC04647

Un "Kit riz au lait" sur cette recette.

DSC04654

Un bocal "SOS chocolat chaud" vu sur le pinterest de BiBi avec la recette à la vanille.

DSC04653

Un petit pot de Nutella maison

DSC04658

et une petite boule de Noël marque-place trouvée à l'incroyable pour l'ambiance Noël.

Les étiquettes sont maison et librement inspiré de celle-ci.

J'espère que vous avez passé un joyeux noël et je vous dis à l'année prochaine (sauf grand temps libre demain avant mon départ mais j'en doute !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle idée géniale, c'est superbe!
Répondre
B
oh qu'ils sont mignons ces sacs et pour les kits j'adore!!! merci pour le lien et bravo pour le free style!!! je voulais un modèle simple d'où l'absence de fond.
Répondre
M
Superbes paniers gourmands de Noël ! L'idée est excellente et merveilleusement réalisée avec un total assortiment comme je les aime sans oublier de jolies étiquettes. Bravo!!!!!
Répondre
P
C'est GENIAL! Bravo, j'aurais été ravie de recevoir de tels cadeaux.
Répondre
R
Bel effet et excellentes idées toujours agréables à recevoir!
Répondre
D
Géniales tes sacs et leurs contenants , j'adore :-)
Répondre
N
Très jolie idée bravo!!
Répondre
M
que de jolies et gourmandes idées! extra tous ces cadeaux!
Répondre
C
super cette idée de panier gourmand, je découvre ton blog et me suis de suite abonnée. Biz Fab
Répondre
N
Superbe !!!! Mon idée première était aussi des sacs à courses mais le temps m'a manqué........ s. Les bouteilles du kit sos cookies sont des bouteilles de jus de fruit ? et puis je te pique aussi le kit riz au lait, je ne l ai pas encore dans ma liste lol.<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Nat
Répondre
P
trop beau et super soigné
Répondre
N
tout est tres beau et bon ....moi aussi j'ai fait des sacs pliable mais pas le m^me modèle que j'ai rempli de gourmandises <br /> <br /> bonne fin d'année<br /> <br /> nathalie
Répondre
C
Excellentes idées tous ces cadeaux ! Et quelle belle présentation !
Répondre
F
Des petits cadeaux qui font toujours plaisir , surtout quand c'est fait maison, et en plus c'est superbement présenté !
Répondre
P
Super sympa !<br /> <br /> Bonnes vacances !!
Répondre
A
Super ces cadeaux !! De très bonnes idées !!
Répondre
O
De très bonne idées !!!! Pour le bonnet, j'ai trouvé les explications un peu légère mais<br /> <br /> il n'est pas compliqué à crocheter !! Bonne fêtes de fin d'année !!!
Répondre
T
C'est vraiment très joli!<br /> <br /> J'aime beaucoup les kits SOS!!
Répondre
S
j'adore!!!
Répondre
B
C'est ce genre de cadeaux que je préfère. <br /> <br /> Maintenant que Noël est passé, je peux te souhaiter une bonne année 2014. <br /> <br /> Amicalement
Répondre
T
Bravo pour tous tes cadeaux faits maison!Je suppose que tu as fait des heureux.
Répondre
C
De super idées ! Je pique la recette du riz au lait !
Répondre
M
de belles idées gourmandes ! merci pour le lien du tuto pour le sac ... je le mets ds ma liste ! les tiens sont superbes!
Répondre
E
oh oui, j'ai adoré tes cadeaux gourmands, <br /> <br /> je garde bien précieusement toutes ces idées<br /> <br /> je te souhaite de très bonnes fêtes,
Répondre
M
Que de jolis cadeaux et gourmands en plus !<br /> <br /> Cela me donne des idées pour l'année prochaine !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
Extra ! Belles idées.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité