Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
6 janvier 2014

Un sac de voyage pour un anniversaire

Il y a quelques temps, ma copine Aurélie m'a donné une mission : coudre pour un sac de voyage pour l'anniversaire de son chéri sur le modèle d'un vieux sac de grande marque (Dior si mes souvenirs sont bons).

Le sac avait une forme assez simple avec des petits détails qui lui tenaient à coeur comme les boucles de sacs au niveau des anses.

J'ai dessiné le patron à partir des photos qu'elle m'a envoyé. Et oui, bien qu'en fin de vie, son ancien sac était toujours en usage et surtout, pas question d'éveiller les soupçons pour maintenir la surprise.

DSC04138 copie

Je lui ai choisi des "beaux" tissus, des tissus d'aspect un peu chic et précieux : velours ras brun dessiné de petits losanges noirs, gros coton bien solide chocolat et simili cuir.

DSC04149

Fermeture éclair métal Mondial tissu

sangle

 

La sangle coton vient de Ma Petite Mercerie. Et pour plus de "chic", j'ai cousu un biais de simili dessus. Les boucles de sac sont des anneaux de rideau (et si je pouvais en retrouver, ça serait top car mon stock s'épuise !).

dessous"

J'ai fait comme pour la besace "Made in China", j'ai doublé le fond de simili pour que le tissu ne se tâche pas et s'abime moins vite.
Et puis, pour une meilleure tenue et parce que c'est joli, j'ai bordé les côtés de passepoil en simili.

DSC04150

La doublure est finie avec un biais. Ma p'tite technique pour fixer le biais sur des grosses épaisseurs pour ne pas qu'il bouge à la couture : un peu de colle "Scotch" (la verte)... ça semble un peu barbare mais c'est propre et sacrément efficace !!!

DSC04148

Et pour faire grande marque, une grande Eti'flex qui va bien !!

Les photos ne rendent pas trop justice au tissu. C'est mon chéri qui m'a aidé à le choisir car, pas question de faire "métrosexuel" !! je crois qu'il m'a bien aidé car notre mission est accomplie puisque le sac à plu. Je suis ravie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, il est vraiment magnifique!!! Bravo. si j'osai je vous demanderai un tuto pour ce sac ou le patron, je souhaite faire un cadeau d'anniversaire et c'est pour dans 1 mois et je suis tombée sur votre sac et je me suis dit c'est ca qu'il lui faut!! encore merci pour vos partages
Répondre
R
quelle réussite! nan mais franchement t'es trop forte!
Répondre
A
Il est génial ! ! ! ! Bravo ! ! ! !<br /> <br /> Annie.
Répondre
P
il est super, dior et vuitton peuvent se rhabiller
Répondre
J
bravo ! il est super ce sac , tu l'as bien réussi
Répondre
M
il est magnifique ce sac ! et les finitions c'est le top ! c'est une très très belle réalisation.
Répondre
E
superbe !
Répondre
L
Sac de Zhomme ' Chic et Choc!!! J'adore les détails de finition ;)
Répondre
P
Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas être séduite par ce sac ;)<br /> <br /> Une fois de plus tu m'épates et tu nous en mets plein les yeux !<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
C
Ha oui forcément qu'il a plu, il est super ! Un vrai sac d´homme !!!
Répondre
U
Mais quel sac....wahou !!!!!<br /> <br /> Il a tout d'un grand, en mieux !!!
Répondre
O
Il est top canon !!! J'en prends pleins les yeux chez toi, ça fait du bien, merci pour ton ensemble, tu sais quoi, si tu as le temps je te demanderais ce modèle pour petit, il est tellement chou je l'adore !!!! Les choses avancent bien de mon côtés, un bébé pour l'hiver prochain, j'espère !!!! Douce soirée
Répondre
A
Superbe ce sac !! Mission réussie avec succès !
Répondre
S
très beau sac! ça change des cousettes pr femmes, en effet ça n'a pas du etre évident, mais le résultat est là ^^
Répondre
B
HOOOOOOO, trop canon… et il fait pas du tout métrosexuel…. j'adore et ces finitions, mais quel talent…. et surtout il doit en falloir de la patience pour faire ça… <br /> <br /> bisous <br /> <br /> bou
Répondre
T
Il est magnifique!
Répondre
C
Très joli !!
Répondre
P
Il est magnifique ! Et wahou les finitions !!
Répondre
L
Il est top ce sac !
Répondre
E
Il est super beau ton sac, je n'ose me lancer dans de tels ouvrages !! ça fait pas trop épais à coudre à la machine ? <br /> <br /> bises et bravo à toi
Répondre
L
Wahou ! Bravo ! Défi relevé ! Je ne le connaissais pas celui là !
Répondre
E
Des finitions spectaculaires !! ça n'a pas du être facile sous la MAC! Bravo !
Répondre
A
Ce sac est très masculin, bravo! Quel beau travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Aurélie (http://faiscequiteplait.canalblog.com/)
Répondre
C
Quel boulot ! Il est très réussi ! Par facile de coudre pour un homme et pour un homme qu'on ne connait pas d'autant plus !
Répondre
C
Quel boulot ! Il est très réussi ! Par facile de coudre pour un homme et pour un homme qu'on ne connait pas d'autant plus !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité