Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
23 juillet 2013

Une rencontre : un débardeur...

Cela devient traditionnel, le 23 du mois c'est jour de Défi avec les copines.

Et cette fois-ci, il aura fallu que la talentueuse Vanessa Pouzet sorte un nouveau patron pour mettre tout le monde dans les starting block. Il s'agit bien évidemment du Today Woman. Mu s'est littéralement jeté dessus et nous a fait un test à chaud... Ça a tout de suite confirmé mes doutes : Ce modèle, bien que carrément canon, ne m'irait pas du tout. Encolure haute et peu échancrée, base évasée, dos nageur... beaucoup de détail sympa mais incompatible avec ma morphologie.

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé d'utiliser les grands principes du today pour les réinvestir pour ma mini...

DSC02606

Modèle réalisé en presque 2 temps 3 mouvements car je n'ai vraiment pas vu passer le mois de juillet et je ne m'y suis mise qu'hier matin...

DSC02622

J'ai utilisé le patron du modèle de la blouse Akimo du livre "Esprit kimono pour les petits". Les modèles de ce livre taillent visiblement grand. J'ai donc coupé du 12 mois en ne rajoutant les marges de couture qu'au niveau des emmanchures et du col et j'ai supprimé 1cm de chaque côté du dos et du devant. 

Chute de jersey layette Mondial tissu utilisé pour le couffin du chaton

today dos

Et bien sûr, on retrouve l'incoutournable Fermeture Eclair inhérente au modèle.

DSC02617

Fermeture éclair de mon stock et surtout du restant du fond de commerce de l'épicerie de mes grands parents transféré en partie dans leur grenier !!

dos

Dans le cas de mon Chaton, la fermeture est indispensable pour passer sa tête.

DSC02615

Petit flexs "noeud" redessiné à partir d'un stikers vu sur le net et découpé dans la boutique de Bibi.

entier

J'ai hésité un moment mais j'ai fais comme sur la blouse Akimo, j'ai utilisé une parmenture plutôt que du biais. Le 12 mois c'est encore minus et j'avais peur que du biais (même en jersey) ne fasse gondoler mon jersey tout fin.

emmanchure

Ainsi, pour me faciliter le montage, j'ai fait les emmanchures à la manière d'une recouvreuse : j'ai surjeté ensemble le corps et la parmentures, j'ai replier le surjet pour ensuite piquer comme un ourlet.

ourlet bas

J'ai conservé la forme évasée mais je n'ai pas froncé et ceinturé le bas pour rester fidèle au Today. J'ai simplement replié le tissu pour faire un ourlet tout simple. Double piqûre manuelle car je n'ai jamais essayé mon aiguille double et vu mon presque retard pour ce défi, je n'ai pas eu envie de me lancer dans un réglage peut-être foireux de ma machine.

 Et du côté des copines alors, ça donne quoi ???

 une rencontre - un débardeur

Pour le savoir, direction chez Céline, Muriel, Caroline, Fred et Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les bises seront faites en direct !!!<br /> <br /> Je ferme la boutique .... d ailleurs il y a un sac qui pourraitvous inspirer d autres creations je vous envoie des photos le week end prochain <br /> <br /> Merci pour les infos jecrois que je vais commander une machine a coudre pour noel <br /> <br /> Virginie
Répondre
V
Bonjour virginie, je suis fan de ce que vous realisez toutes les 2 c est genial <br /> <br /> Des regrets ne plus avoir besoin de turbullettes de tours de lits de robes pour allaiteret surtout avoir eu mes 2 petits avant de vous connaitre <br /> <br /> ... car mes petits loups grandissent tres vite mais comme de vrai enfants ils ont besoin de rangements et encore de petits objets tout doux ... et leur maman de sac et de porte feuille<br /> <br /> Realisez vous le porte feuille sur commande ?<br /> <br /> Je travaille avec le tonton de votre petite merveille ...encore un regret ne pas pouvoir asister a vos cours !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Mes 2 garcons adorent les guitares les anes et les voitures a quand des doudous musicaux ou non avec ses formes ????<br /> <br /> A tres bientot<br /> <br /> Virginie
Répondre
A
Je débarque, j'atterris enfin pour voir vos beaux today, et ta version mini est superbe!!! je craque ;o) Elo
Répondre
V
Je craque sur ta version bébé, so cut !!!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
J'aime beaucoup! Bravo!
Répondre
R
trop chouchou!
Répondre
M
C'est chou ! Et très joli !
Répondre
B
Trop chou !!! j'adore .... il a l'air confortable ce petit top !!<br /> <br /> je me ferais bien le même !!! <br /> <br /> du beau travail comme d'habitude ... <br /> <br /> bisous <br /> <br /> bou
Répondre
M
en version mini c'est trop chou ...............
Répondre
A
Trop mignonne cette version pour mini miss ! :-)
Répondre
V
Hiiiii ! J'adore ce mini today !
Répondre
P
mimi le today riquiqui, je suis comme toi je ne pense pas que ce patron m'irait
Répondre
C
Trop chou Louison dans son débardeur ! <br /> <br /> Allez, tentes pour toi maintenant ;-)
Répondre
B
Mignon.:)<br /> <br /> <br /> <br /> Amities
Répondre
M
oh comme c'est tout mimi...
Répondre
G
Il est super ce petit débardeur très frais il a l'air bien agréable!
Répondre
R
oh que c'est mimi!!!
Répondre
C
Super réussi, j'adore cette version mini !
Répondre
P
C'est adorable !! On a envie de bisouiller ces petites épaules nues et le haut de son petit cou, je fonds c'est trop chou. Et puis ce débardeur est vraiment très très mignon, elle est au top de la mode ta poulette !
Répondre
1
Ce haut lui va trop bien !!! elle doit être à l'aise par ces grosses chaleurs
Répondre
Y
Il est extra, et parfait sur ton chaton! A la pointe de la mode en plus ;)<br /> <br /> Et très jolies finitions!!
Répondre
B
Extra ! Version mini validée ! Elle doit être trop à l aisé Louison dedans ;)
Répondre
M
quelle belle petite puce, très belle réalisation
Répondre
C
Super cette version bébé ! Bravo pour l'adaptation !
Répondre
L
bravo, tu es vraiment douée en couture!
Répondre
M
croquignolet!!!<br /> <br /> c'est mimi en tout mini! ça me donne envie pour mes minies tiens!!
Répondre
G
super mignon ce petit haut!!
Répondre
F
Oooh elle est toute mignonette avec son mini today !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité