Quand l'été dernier j'ai feuilleté le nouveau catalogue Bergère de France, je suis tombée raide dingue de cette veste. En émoi total !!!

photo 2

Et quelques jours plus tard, voilà ce que Bergère de France (et Aurélie plus particulièrement) m'envoyait... Ça c'est du cadeau ou je ne m'y connaît pas !! Nan parce que cette laine, elle est juste... Luxueuse !!

photo 1

Alors j'ai sauté sur mes aiguilles... J'ai tricoté nuit et jour tant que je le pouvais pour l'avoir ma jolie veste !! J'aisurtout profité de ce début d'été pour tricoter tant que je pouvais avant les grands changements de la rentrée.

DSC07598

Elle a donc été assez vite terminée. Je n'ai pas du tout respeté le montage, j'ai rien cousu (j'aime pas ça), j'ai préféré relevé les mailles. Du coup, j'ai préféré faire une bande de boutonnière en cotes pour vraiment n'avoir aucune couture.

montage 1

Un petit défaut sur le modèle selon moi, il y a trop de mailles sur la manche, elles rebiquent un peu. Sinon ce modèle est un pur plaisir de tricot.

DSC07608

Mais alors, pourquoi ne la montrer que maintenant cette veste tant désirée ?!!! 

DSC07601

Et bien parce que je trouve qu'il y a un autre petit défaut. Ben oui, avec des p'tits nénés, pas de problème. Mais dès que le tour de poitrine augmente un peu, il manque vraiment un bouton pour ne pas de ça baille. Sinon, dès que je bougeais, la veste était entre-ouverte et c'était pas jojo !! Et c'est là que le rythme infenal de la rentrée m'a ratrapé !! J'ai mis plusieurs mois à avoir le courage de défaire les quelques rangs de ma bande de boutonnage pour rajouter un bouton supplémentaire et corriger le défaut.

DSC07605

DSC07609

Mais tout de même, cette veste, avec ses manches amovibles, elle me plait vachement beaucoup, la laine est bien chaude. C'est une laine mèche douce et régulière. Vivement des chaleurs un chouia plus propice pour la porter...

DSC07612

Mais en attendant, je file voir ce qui est tombé des aiguilles de mes copines weekendeuses...

DSC07619+

 

Une visite chez MuDomBiBiAïkéloCaro, Véro et Ludivine

montage aiguille