Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
29 juin 2013

Turbulette d'été

L'été est là... C'est ce que nous dit le calendrier mais à défaut d'avoir du soleil et de la chaleur, mon chaton m'a fait une grosse fièvre... Moins sympa tout de suite.

Du coup, j'ai dû découvrir mon chaton et surtout la nuit. Sauf que ses turbulettes d'hiver que vous avez pu voir ici et ici sont certes super douillettes mais franchement chaudes. Alors il a fallu réagir et lui coudre de nouvelles turbulettes plus légères. Et comme ça, si l'été se décide à venir, on sera prête !

Alors, on ne change pas les bonnes recettes, j'ai repris le tuto et le patron de Bibi (toujours disponible ici).

DSC02304

J'ai longtemps hésité sur l'épaisseur que je devais prévoir. Alors j'ai fait avec mon stock.

raccord

Encore une fois, la plus grosse difficulté réside dans l'alignement des tissus sur la fermeture éclair.

J'ai utilisé des jolis cotons déjà pas mal vu précédemment. Tissu à petites rayures jaunes et blanches et tissu Mickael Millerma Petite Mercerie de ses petites turbulettesPoussière d'étoiles aubergine sur bleu ancien Linna Morata et tissu Bleu légèrement violacé à pois blanc Mondial Tissu.

DSC02309

Et pour l'intérieur, j'ai utilisé un restant de velour de bambou acheté pour la réalisation des couches lavables (et comme je n'ai pas eu et pas pris le temps de coudre les tailles supérieures, il m'en restait un bon coupon). Du coup, la turbulette est plutôt légère, extrêmement douce mais le poids du tissu donne l'impression d'être couvert (enfin je pense) comparé à deux simples épaisseurs de coton dans lesquelles j'avais peur qu'elle s'emele au fil de la nuit.

pression

Comme les précédentes, les pressions sont réglables.

Et pour le dos...

DSC02298

Rhoooo, j'ai adoré redessiner ce motif.

flexs

Il a bien évidemment été découpé par Bibi et vous pouvez le retrouver bientôt dans sa boutique. Mais avant, je vous réserve une petite surprise !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore!!!<br /> <br /> Surtout le flex.
Répondre
B
Trop canon, j'adore, je vais faire la même pour william !!! les tissus sont super beaux . <br /> <br /> en tout cas sa turbulette en bambou, c'est celle que j'ai le plus utilisé l'été dernier ... <br /> <br /> bisous <br /> <br /> bou
Répondre
M
Sublime cette turbulette!
Répondre
E
Super jolie turbulette et ce motif au dos, ouah trop beau !!! en effet tu as du t'éclater à le dessiner ;o)
Répondre
P
super turbulette, le flex est génial. pleins de courage pour ton chaton
Répondre
S
Elle est juste trop jolie en mode été ta turbulette !! Bravo
Répondre
C
Elle est adorable !!
Répondre
T
Elle est superbe cette turbulette ! Et le petit détail dans le dos est extra, bravo !
Répondre
C
magnifique, j'adore ! Bravo!
Répondre
E
qu'elle est chouette !
Répondre
B
Superbe.:)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.:)<br /> <br /> Bernadett
Répondre
M
elle est superbe!! et ce flex trop joli!! t'es trop forte Virg avce tes re-dessins!!<br /> <br /> des bises au chaton!
Répondre
C
Encore un très joli assortiment de tissu! J'adore ton flex !!! Mais je m'interroge au sujet des flexs, je n'ai encore jamais osé essayer parce que j'ai peur que ça ne tienne pas bien après plusieurs lavages ?
Répondre
Y
en effet, faut pas changer de recette, elle est chouette!!! Et ça doit être super confortable l'intérieur avec ce tissu..<br /> <br /> Et très sympa ce flex!
Répondre
C
Elle est belle comme tout! <br /> <br /> J'espère que chaton va mieux
Répondre
B
elle est encore plus belle en vrai ! et toute douillette !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité