L'été est là... C'est ce que nous dit le calendrier mais à défaut d'avoir du soleil et de la chaleur, mon chaton m'a fait une grosse fièvre... Moins sympa tout de suite.

Du coup, j'ai dû découvrir mon chaton et surtout la nuit. Sauf que ses turbulettes d'hiver que vous avez pu voir ici et ici sont certes super douillettes mais franchement chaudes. Alors il a fallu réagir et lui coudre de nouvelles turbulettes plus légères. Et comme ça, si l'été se décide à venir, on sera prête !

Alors, on ne change pas les bonnes recettes, j'ai repris le tuto et le patron de Bibi (toujours disponible ici).

DSC02304

J'ai longtemps hésité sur l'épaisseur que je devais prévoir. Alors j'ai fait avec mon stock.

raccord

Encore une fois, la plus grosse difficulté réside dans l'alignement des tissus sur la fermeture éclair.

J'ai utilisé des jolis cotons déjà pas mal vu précédemment. Tissu à petites rayures jaunes et blanches et tissu Mickael Millerma Petite Mercerie de ses petites turbulettesPoussière d'étoiles aubergine sur bleu ancien Linna Morata et tissu Bleu légèrement violacé à pois blanc Mondial Tissu.

DSC02309

Et pour l'intérieur, j'ai utilisé un restant de velour de bambou acheté pour la réalisation des couches lavables (et comme je n'ai pas eu et pas pris le temps de coudre les tailles supérieures, il m'en restait un bon coupon). Du coup, la turbulette est plutôt légère, extrêmement douce mais le poids du tissu donne l'impression d'être couvert (enfin je pense) comparé à deux simples épaisseurs de coton dans lesquelles j'avais peur qu'elle s'emele au fil de la nuit.

pression

Comme les précédentes, les pressions sont réglables.

Et pour le dos...

DSC02298

Rhoooo, j'ai adoré redessiner ce motif.

flexs

Il a bien évidemment été découpé par Bibi et vous pouvez le retrouver bientôt dans sa boutique. Mais avant, je vous réserve une petite surprise !!