Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail qui m'a mis le rose aux joues. Autant parce qu'il m'a sacrément fait plaisir que parce qu'il m'a mis dans une excitation presque démesurée.

En effet, Margaux qui travaille pour Bergère de France m'a proposé un partenariat avec la marque. La proposition était simple : choisir un modèle pour moi et un pour Louison... Facile... Sauf que j'ai eu bien du mal à choisir parmi les nombreux modèles et magazines. Surtout pour mon chaton... Quel choix, que de jolis modèles trop craquants... Du coup, pour Louison, j'ai laissé à Margaux le choix parmi une petite sélection !! Parce que les surprises, c'est bien aussi !

Alors, pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, voici le colis que j'ai reçu :

image

Les magazines sont extras, surtout celui pour bambin, il est vraiment riche de jolis modèles.

Mais dans un premier temps, je vous propose de découvrir mon tricot à moi... Et toc, ça change un peu non ? C'est pas si souvent que je me réalise des choses depuis quelques temps !

J'ai tout de suite flashé sur ce modèle réalisé en Ecoton.

modele

Il m'a rappelé un défi couture précédent et son esprit marin.

DSC02151

J'ai donc choisi de le réaliser dans le coloris Pacifique. J'avais déjà repéré ce fil composé en bonne partie de coton. Il est doux et brut à la fois, super léger. 

DSC02145

Seulement 5 pelotes sont nécessaires pour ce pull.Ce fil est assez respirant et douillet, parfait pour cette non-saison !!

dvt dos

J'ai aussi aimé la construction horizontal du pull et le point fantaisie d'échelle. En fait, le pull se tricote simplement en jersey endroit et il suffit à la fin de "lâcher" quelques mailles pour les détricoter et laisser apparaître les "jours".

DSC02152

Pour renforcer l'esprit marin, j'ai ajouté 3 boutons effet bronze sur l'épaule. 

Je l'aime bien mon p'tit pull Marine (pas roué au coude, hihi !!) mais alors celui que je suis en train de tricoter pour ma poulette me fait fondre...Parce que question dépoussiérage de la marque, mon prochain tricot en est un véritable exemple... Et, je vous annonce déjà qu'il va encore y avoir du Marin-Marine au programme...