Parce que nos bouts de chou sont vraiment bien dans une turbulette et pour que l'été il soit couvert mais pas trop, j'ai récidivé avec des turbulettes d'été mais à ma façon cette fois ci.

Donc, après une série de doudou en folie, place à une parenthèse ensommeillée avec moulte turbulettes au programme !!

Je commence aujourd'hui pas vous montrer mon prototype. Je l'ai réalisé il y a longtemps (vous en jugerez par la tenue chaleureuse de mon chaton à la fin du post). Mais entre mauvaise saison et contre-temps, j'ai tardé à vous montrer tout ça.

DSC05601

Il s'agit donc d'une turbulette simple et légère en taille 6/12 mois.

DSC05604

Ici composée d'une épaisseur de coton et d'une de molleton léger en coton également.

DSC05602

La turbulette se ferme grâce à des pressions.

 Elle s'ouvre complètement et bien à plat pour y déposer un bébé endormi... ou pas.

DSC05606+

Et si vous vous posez la question, non les patounes ne s'échapent pas. Preuve en est avec mon asticot et une bonne partie de jeu.

DSC05607

Si j'ai voulu cette turbulette sans fermeture éclair, c'est aussi un peu pour vous, les jeunes (ou moins jeunes) mamans qui débutez en couture, qui utilisez vos p'tits loups comme cobaye de création et pour qui la pose d'une fermeture éclair rebute un peu.

Cette turbulette est simple à réaliser et plutôt rapide. Bon je ne vous cache pas que, comme toute réalisation, même facile, il faut toujours un peu d'application pour un beau résultat. Mais je vous assure, c'est très accessible.

tuto boutique 2

Pour obtenir le tuto et le patron de cette turbulette, c'est par ici. Elle est en version PDF imprimable et disponible en taille 0/6 et 6/24 mois.

A très vite pour une déclinaison du modèle en petite taille.

DSC05611+

En attendant, bonne nuit !!