Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
19 juin 2014

Turbulette d'été à pressions

Parce que nos bouts de chou sont vraiment bien dans une turbulette et pour que l'été il soit couvert mais pas trop, j'ai récidivé avec des turbulettes d'été mais à ma façon cette fois ci.

Donc, après une série de doudou en folie, place à une parenthèse ensommeillée avec moulte turbulettes au programme !!

Je commence aujourd'hui pas vous montrer mon prototype. Je l'ai réalisé il y a longtemps (vous en jugerez par la tenue chaleureuse de mon chaton à la fin du post). Mais entre mauvaise saison et contre-temps, j'ai tardé à vous montrer tout ça.

DSC05601

Il s'agit donc d'une turbulette simple et légère en taille 6/12 mois.

DSC05604

Ici composée d'une épaisseur de coton et d'une de molleton léger en coton également.

DSC05602

La turbulette se ferme grâce à des pressions.

 Elle s'ouvre complètement et bien à plat pour y déposer un bébé endormi... ou pas.

DSC05606+

Et si vous vous posez la question, non les patounes ne s'échapent pas. Preuve en est avec mon asticot et une bonne partie de jeu.

DSC05607

Si j'ai voulu cette turbulette sans fermeture éclair, c'est aussi un peu pour vous, les jeunes (ou moins jeunes) mamans qui débutez en couture, qui utilisez vos p'tits loups comme cobaye de création et pour qui la pose d'une fermeture éclair rebute un peu.

Cette turbulette est simple à réaliser et plutôt rapide. Bon je ne vous cache pas que, comme toute réalisation, même facile, il faut toujours un peu d'application pour un beau résultat. Mais je vous assure, c'est très accessible.

tuto boutique 2

Pour obtenir le tuto et le patron de cette turbulette, c'est par ici. Elle est en version PDF imprimable et disponible en taille 0/6 et 6/24 mois.

A très vite pour une déclinaison du modèle en petite taille.

DSC05611+

En attendant, bonne nuit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour je n'ai pas les identifiants pour voir le Tuto. Ça m'intéresse beaucoup
Répondre
F
Hello ! Comment avoir le patron s'il vous plais? Merciii
Répondre
A
Bonjour, je souhaiterai avec le tuto. Merci.
Répondre
S
Bonjour. Le lien vers le tuto ne fonctionne plus et votre modèle avait l'air sympa !
Répondre
P
Bonjour impossible d accéder à la demande d'autorisation pour le tuto de la turbulette
Répondre
E
superbe mais impossible d'acceder à la demande d'autorisation donc au tuto
Répondre
M
Bonjour, j'adore votre turbulette, j'aurai aimé en faire une pour une amie mais pas moyen d'accéder au tuto...
Répondre
A
J'aime beaucoup !!!
Répondre
T
Magnifique ! Et le tuto, c'est vraiment sympa de ta part ! J'aime beaucoup cette ouverture, mais j'ai peur que les pressions soient un peu pénibles à fixer avec ma mini qui ne peut pas s'empêcher de faire des roulades dans tous les sens quand on l'installe au lit...
Répondre
U
Tout mignon cet asticot dans sa jolie turbulette !!!
Répondre
C
Très jolie et pratique! Bon plus besoin de turbulette ici mais j'approuve!
Répondre
A
J'aime beaucoup cette ouverture "en vague" !
Répondre
C
Elle est vraiment sympa !!
Répondre
P
Elle est vraiment sympa avec sa découpe arrondie ! Ici on passe direct de la turbulette d'hiver à dodo en body ! Pas de demi-saison c'est radical...
Répondre
D
Superbe cette turbu.<br /> <br /> Les jeunes mamans vous pouvoir s'en donner à coeur joie :-)
Répondre
J
très jolie, j'aime beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité