Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
7 mai 2013

Allongement du Chaton

Le Chaton grandit, c'est irrémédiable... Ses turbulettes de naissance sont devenues trop petites. Il a fallu y remédier.

Il y a plusieurs mois maintenant, Bibi a dessiné une turbulette, comme je l'ai aidé à la tracer informatiquement, j'ai gracieusement hérité des patrons (forcément, ils sont depuis le départ sur mon Disque dur !!). Pourtant, au contraire de Mu, je n'avais pas encore eu le temps de les tester.

C'est enfin chose faite

DSC01891

La fermeture est asymétrique et s'ouvre sur le devant. C'est ma foi plutôt pratique. On peut ouvrir et étaler les pans de la turbulette pour y déposer un chaton endormie très facilement. Deuxième avantage, que je n'ai pas encore pu tester (Louison est encore petite), la fermeture se ferme sous le bras de l'enfant ce qui évite aux petits filous de s'échapper de leur turbulette (bien que je connaisse un petit malin, suffisamment futé pour s'extraire de ses turbulettes sans la moindre trace d'effraction... Je ne vois qu'une seule solution pour percer sa malice : une caméra infrarouge... Bou, si tu m'entends !!)

fermeture

Les pattes sont elles aussi asymétiques mais ça, c'est juste pour faire joli ! Je les ai prévu réglables en hauteur.

Les tissus proviennent de chez Linna Morata (Tear drops navet sur moutarde, Poussière d'étoiles aubergine sur bleu ancien et tissu moutarde pois blancs) et de chez Buttinette (Petite étoile déjà vu ici). Doublure en polaire Mondial Tissu et triplure de ouatine. Pressions résines Arbrinic et Fermeture Mondial Tissu.

turbulette ouverte

Ce modèle est très simple à réaliser, le plus difficile restant les raccords motifs.

DSC01899

Et dans le dos, une petit surprise, un flex pailletté offert par Bibi.

DSC01901

Vous retrouverez tout le panel formel et coloré de ses Flexs dans sa boutique ainsi que sa turbulette By Bibi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est super joli ! :)
Répondre
E
une merveille de turbulette !<br /> <br /> ah zut pourquoi ma fille n'en utilise plus ??!!!
Répondre
C
Génial ! Et super belle
Répondre
C
Jolie, pratique, sure que cette gigoteuse fera de l'usage.
Répondre
E
très belle gigoteuse et bien pratique...j'aime beaucoup les coloris et cette fermeture mise ainsi est très pratique et donne une jolie forme.
Répondre
M
Virg, elle est terrible cette turbu!!! j'adore tout, tout tout!!
Répondre
P
oh la la elle est juste génial cette turbulette
Répondre
D
oh ! j'adore !!! elle est sensas dans ses jolies couleurs !
Répondre
M
Très jolie cette turbulette! Le choix de tissus est très chouette. Belle réalisation très soignée :)
Répondre
B
Trop belle... j'aime beaucoup les tissus, et quel travail soigné ... <br /> <br /> beau boulot, et au moins le chaton se sauvera pas .... j'ai beaucoup aimé ton clin d’œil au bolide.... <br /> <br /> bisous <br /> <br /> bou
Répondre
C
J'adore quand tout est de travers surtout quand c'est fait exprès!;-)
Répondre
U
Si avec ca le chaton ne fait pas de beaux rêves !!!!!<br /> <br /> ELle est belle !
Répondre
C
Qu'elle est belle !!
Répondre
B
J adore tes tissus, mais ça tu le sais déjà ;)
Répondre
A
le petit futé serait-il mr Bidul???<br /> <br /> très très jolie, cette turbulette!
Répondre
P
Elle est super chouette cette turbulette ! Et alors tes raccords, bravo, ils sont parfaits !<br /> <br /> Je me demande si j'ai ce qu'il faut pour l'hiver prochain moi... ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité