Le Chaton grandit, c'est irrémédiable... Ses turbulettes de naissance sont devenues trop petites. Il a fallu y remédier.

Il y a plusieurs mois maintenant, Bibi a dessiné une turbulette, comme je l'ai aidé à la tracer informatiquement, j'ai gracieusement hérité des patrons (forcément, ils sont depuis le départ sur mon Disque dur !!). Pourtant, au contraire de Mu, je n'avais pas encore eu le temps de les tester.

C'est enfin chose faite

DSC01891

La fermeture est asymétrique et s'ouvre sur le devant. C'est ma foi plutôt pratique. On peut ouvrir et étaler les pans de la turbulette pour y déposer un chaton endormie très facilement. Deuxième avantage, que je n'ai pas encore pu tester (Louison est encore petite), la fermeture se ferme sous le bras de l'enfant ce qui évite aux petits filous de s'échapper de leur turbulette (bien que je connaisse un petit malin, suffisamment futé pour s'extraire de ses turbulettes sans la moindre trace d'effraction... Je ne vois qu'une seule solution pour percer sa malice : une caméra infrarouge... Bou, si tu m'entends !!)

fermeture

Les pattes sont elles aussi asymétiques mais ça, c'est juste pour faire joli ! Je les ai prévu réglables en hauteur.

Les tissus proviennent de chez Linna Morata (Tear drops navet sur moutarde, Poussière d'étoiles aubergine sur bleu ancien et tissu moutarde pois blancs) et de chez Buttinette (Petite étoile déjà vu ici). Doublure en polaire Mondial Tissu et triplure de ouatine. Pressions résines Arbrinic et Fermeture Mondial Tissu.

turbulette ouverte

Ce modèle est très simple à réaliser, le plus difficile restant les raccords motifs.

DSC01899

Et dans le dos, une petit surprise, un flex pailletté offert par Bibi.

DSC01901

Vous retrouverez tout le panel formel et coloré de ses Flexs dans sa boutique ainsi que sa turbulette By Bibi.