Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
31 octobre 2020

Louison Potter

Je n'arrive plus vraiment à me rappeler mais je pense que c'était pendant le premier confinement et alors qu'elle a visionné les premiers chapitres de Harry Potter. Mais Louison, comme beaucoup d'enfants a été sous le charme de l'univers du petit sorcier. Elle m'avait demandé à l'époque si je pouvais lui coudre un costume de Harry Potter. Je lui avais promis en disant qu'on verrait ça pour Halloween. Elle n'a pas oublié et je me suis agréablement pliée à ma promesse.

Si on parle de costume du sorcier, on pense de suite à la cape et à ses accessoires.

DSC05474

Pour les accessoires, je les ai commandé sur le net. Les lunettes sont énormes et pas très délicates.

IMG_9567

On a préféré emprunter les lunettes de son papa le temps des photos !!

DSC05449

 La baguette est un peu grossière mais Louison s'en contente tout à fait. Le cravate et l'écharpe sont quant à elles tout à fait convenables.

D'ailleurs concernant l'écharpe, j'ai ajouté un écusson pour être encore plus raccord au thème !!

DSC05457

DSC05461

DSC05459

DSC05462

 

Les écussons ont été réalisés par mon chéri. Il a donc brodé 2 grands de 8 cm de haut et un de 6,5 pour le pull.

 

IMG_9573

Pour le chapeau, elle a repris celui de son costume de sorcière qui lui va encore.

IMG_9566

Ensuite et parce qu'il faut aussi avoir chaud quand on défile pour Halloween et parce que j'aime les détails, j'ai trouvé, sur Vinted, une personne qui vendait une chemise blanche et un Pull à col en V façon un peu uniforme anglais (et un petit pyjama mignon pour rentabiliser les frais de port). Pour 7 euros les 3 articles et les frais de port je crois qu'il aurait été dommage de se priver de ces 2 détails. Pour le pantalon, un jean noir de son dressing acheté d'occasion à ma voisine.

DSC05443

DSC05444

Pour que le pull soit encore plus dans le thème, j'ai décousu l'écusson existant pour le remplacer par un écusson Gryffondor.

DSC05445

Concernant la cape, et pour tout vous dire, au départ, je l'ai commandé sur Internet. Entre le manque de temps et d'énergie de ces derniers mois, je me suis dit que parfois aller à la facilité c'était bien aussi. Et surtout, avec le tissu qui devient de plus en plus cher, je n'étais pas sûre qu'au delà du plaisir de l'avoir fait moi-même je serais gagnante. 

La cape reçue était bien coupée, en revanche, elle n'était pas doublée. Et, alors que le 2ème confinement n'avait pas encore été établi, je trouvais la cape bien trop légère pour aller se balader dans les rues. Pour être raccord avec les nécessités sanitaires, avec une amie, nous avions simplement prévu de faire un petit jeu de piste dans nos jardins pour que les enfants puissent être malgré tout être dans l'ambiance sans pour autant faire du porte à porte. J'ai donc choisi de renvoyer la cape et de filer acheter du tissu. 

DSC05447

DSC05448

DSC05451

DSC05452

DSC05453

J'ai finalement dépenser 10 euros de moins que la cape du commerce !!! Soit 14 euros.

DSC05485

DSC05456

Pour fermer la cape, j'ai opté pour une petite patte rattachée par 2 boutons esseulés trouvés dans la boîte de ma grand-mère.

DSC05465

 

Avant de renvoyer la cape, je me suis permise de recopier le patron... C'est moche mais comme je ne compte pas en faire commerce à mon tour, je crois que ce n'est pas malhonnête non plus. 

DSC05467

Les manches sont un peu évasées.

DSC05446

Louison n'a pas oublié Hedwige !! Ok elle n'est pas blanche mais la petite chouette qu'elle a depuis des années se semblent pas s'offusquer de voler le rôle de la vedette !!

Puis en réfléchissant, Louison a une jupe plissée dans son dressing alors de Harry Potter à Hermione, il n'y a qu'une jupe... heuuu un pas !!

DSC05469

DSC05470

DSC05468

Qui dit Hermione dit Pattenrond, Louison s'est donc accompagné de Sardine, rebaptisé Pattenrond pour l'occasion, qui n'est, pas plus qu'Hedwige, de la bonne couleur mais qui sait il est peut-être juste sous le coup d'un sort !!!

DSC05471

Et comme aujourd'hui il fait beau, j'ai voulu refaire quelques photos dehors et comme choisir entre les clichés c'est jamais mon fort, les voici !!

DSC05487

DSC05475

DSC05478

Je ne suis pas très objective mais je craque complètement sur ma Loulou dans ce déguisement.

DSC05483

DSC05481

DSC05482

DSC05479
Je crois même que pour lui permettre d'en bénéficier à l'extérieur, je vais suggérer une journée déguisée à l'école. C'est vrai quoi, entre le port du masque et le confinement, nos enfants morflent un peu aussi cette année alors pourquoi ne pas leur rendre la vie plus jolie ?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce déguisement est au top !
Répondre
A
♥♥♥ Je note l'idée de la patte à boutons pour fermer la cape, et la journée déguisée à l'école aussi !!!
Répondre
P
Zut et rezut le correcteur pas "cloison" mais bien Louison. Désolée, j'aurais dû relire.....
Répondre
P
Le les déguisements sont parfaits. Chaque détail est bien pensé. Cloison est trop mignonne, ça lui va super bien ce thème. Bravo
Répondre
T
C'est la grande classe !
Répondre
C
J'adore!!!Le déguisement est vraiment très fidèle à la tenue d'Harry!!!Bravo!!!
Répondre
C
Elle est très jolie cette nouvelle Harry Potter!
Répondre
C
elle est en effet très jolie dans ce costume d'Harry Potter qui lui va à merveille<br /> <br /> Tu as fait des merveilles comme toujours<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
superbe harry potter ou hermione <br /> <br /> et bravo au papa pour les broderies
Répondre
T
Louison peut être fière de son costume...il est magnifique.
Répondre
A
Canon ce déguisement !! On se croirait dans le film ;-) Louison a été gâtée !
Répondre
S
Très beau déguisement. Quand j'étais petite il y avait mardi gras à l'école, et pour mes enfants aussi, je me souviens avoir accompagné la classe déguisée faire le tour du parc.
Répondre
Y
Très beau déguisement et la recherche du détail, ça fait toute la différence ! <br /> <br /> J'espère bien que Louison aura d'autres occasions de le porter, c'est l'avantage de ne pas avoir choisi un sujet halloween pur
Répondre
R
Elle est vraiment toute belle...et une bien belle reussite...pour tout...et le doublage de cape...parfait...une superbe Potter !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité