Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
14 avril 2020

Poncho confiné

Il y a quelques temps, j'ai flashé sur un modèle de poncho dans un catalogue Phildar d'une collègue.

DSC04786

J'ai pas mal hésité à me lancer car dans notre région, on passe facilement des journées humides et bien fraîches au soleil de plomb.

DSC04792

Mais ce point état trop irrésistible. Un peu long mais une fois qu'on a compris le principe, il monte bien. 

DSC04788

Après l'avoir bien avancé au départ, il a végété les 3 premières semaines du confinement. Un peu sidérée, triste, émue, un peu fatiguée aussi et prise par les nouvelles mesures du travail et l'école à la maison, j'ai manqué de temps mais surtout d'envie. Et puis je m'y suis remise pour la dernière ligne droite et j'ai profité de notre campagne qui rend le confinement bien plus facile pour faire de rapides photos. On en a même profité pour faire une leçon de biologie avec l'anatomie du cheval en direct live !! 

DSC04784

DSC04800

DSC04795

Pour réaliser le poncho, j'ai utilisé un restant de laine Ideal de chez Bergère de France coloris Girolle que j'ai dû compléter un peu pour réaliser le poncho. 

DSC04789

Pour une fois, j'ai réalisé un échantillon car vraiment, malgré ma laine un peu plus fine que celle recommandé, je ne voyait vraiment pas comment obtenir l'échantillon recommandé. Et en effet, je crois qu'il y un vraiment un couac (ooh, comme c'est bizarre !!). Du coup, j'ai tricoté la taille 8 ans pour obtenir les dimensions du 10/12 ans. Encore un peu grand à en juger le modèle mais ça ne choque pas et elle pourra le reporter l'année prochaine et peut-être encore la suivante.

J'ai eu besoin de 9 pelotes que j'ai tricoté comme recommandé en 3 et 3,5.

J'ai un peu modifié le montage pour le rendre plus fluide, et avec de plus jolies finitions.

DSC04793

Pour les boutons, j'ai fouiné dans mon stock et j'y ai trouvé 7 boutons que j'avais acheté à la braderie de Bergère de France.

DSC04787

Je n'ai pas mis de petits boutons sur les brides de coté. Pas vraiment de boutons à assortir dans mon stock et puis ils ne sont pas super visible alors on s'en passera.

DSC04794

Ma Loulou aime beaucoup son poncho et j'en suis du coup ravie. 3ème sortie depuis le début du confinement alors un petit mini tour de trottinette sur la place de la Mairie pour profiter au maximum de ce moment d'évasion et il est temps de se rentrer pour respecter notre autorisation de sortie.

DSC04806

DSC04803

DSC04805

Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces drôles de semaines que nous allons tous vivre encore. J'espère sincèrement que vous réussissez à vivre de beaux moments seul, avec vos amoureux, vos enfants... des instants pour vous rapprochez, pour rire, pour prendre soin de vous... et j'espère surtout que vous allez bien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, très joli poncho. La couleur est ravissante. Je suis du Canada et j’ai fait venir ce patron de Phildar, puisque non disponible sur Ravelry. Avez-vous rencontré des difficultés lors de sa réalisation?
Répondre
A
Oh qu'il est beau ! Surtout en jaune !
Répondre
A
Il est très chouette ce poncho ♥ Oui, ça va. J'espère que toi aussi ;-)
Répondre
I
bonjour magnifique ce poncho..j adore la couleur..en ce temps de confinement il faut profiter de faire du tricot et de la couture..je suis dans les masques en ce moment..prenez soin de vous.a bientôt
Répondre
N
Vraiment beau ce poncho. J'adore la couleur. On en fait du tricot et de la couture en ce moment !!!! Bonne journée
Répondre
G
5 semaines de confinement fracture, puis 4e semaine de confinement national, puis prolongation d'1 mois et sans dire mon nom, Mr Président a bien prévenu que je ne sortirai pas le 11 mai. Et puis seule à la maison et impossibilité de faire des courses et d'avoir des courses (fruits, légumes, laitages ...)<br /> <br /> Alors, la dépression commencée depuis janvier s'installe. Mais je me bats, en essayant au maximum de pratiquer nos loisirs si sympas et valorisants et puis lire les blogs, admirer ces photos pleines de vie et de couleurs.<br /> <br /> Merci et à bientôt. BIZ
Répondre
C
il est superbe!!! j adore les ponchos
Répondre
R
Oh oui j'ai beaucoup aime faire ce poncho...oui vraiment il tombe bien...et il va bien a ta petite...j'adore....la couleur est geniale
Répondre
M
vraiment très joli poncho et qui lui va très bien. bravo<br /> <br /> Amusant et agréable de voir ta Poupette grandir.<br /> <br /> j 'espère que tout va bien et que l'école à la maison se passe bien aussi
Répondre
I
oh il est super beau bravo
Répondre
E
Je trouve le modèle très original, et cette jolie couleur va bien à Louison !
Répondre
C
une belle réalisation !
Répondre
D
Tres joli ce nouveau poncho.<br /> <br /> Bon courage pour la suite du confinement.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité