Parfois il suffit d'un check pour commencer un nouveau projet tricot. Je m'explique, un soir au boulot, on parle des bonnets enfants qui sont rarement adaptés car ils ne tiennent pas vraiment sur la tête. Pour les traumatisés de la cagoule que nous sommes (enfants des années 80 power !!), il nous est impossible de l'imposer à nos enfants. Et pourtant !! Il faut bien reconnaitre que c'est idéal pour les protéger du froid.

A defaut, on se met à parler des bonnets à oreilles et je lui montre l'ensemble que j'avais fait pour Louison il y a quelques années. La voilà séduite mais se dit incapable de le réaliser pour sa fille. Alors, comme c'est un modèle que j'adore tricoter au vue des 6 autres versions déjà réalisées, je lui ai proposé de lui tricoter d'autant que je venais de terminer la couverture de ma Louisonnette.

DSC04680

Parmi les pelotes de mon stock, j'avais un rose buvard (restant du premier pull Abate de Louison). Comme le manteau de cette jeune fille est marine, il sera bien assorti. Et donc un check et c'était parti !!

Pour le modèle, vous aurez peut-être reconnu l'ensemble bonnet et col Lucky pensé par Solenn Couix-Loarer issu du E-book "Emmitoufflage".

DSC04675

Pour la laine, comme pour chaque précédente version, j'ai utilisé le fil Magic+ de chez Bergère de France, coloris Buvard donc, comme indiqué précédemment. 

DSC04678

Après avoir tricoté le bonnet auquel j'ai ajouté des oreilles, je me suis attaqué au snood.

DSC04677

Pour éviter tout gratouillis éventuel, je l'ai doublé de jersey pour la douceur et l'elasticité. 

DSC04674

Pour les boutons, je les ai dégoté dans mon stock. Je les avais acheté sur Wish il y a quelques années.

DSC04676

Je vous laisse maintenant avec mon petit mannequin en pyjama pour vous montrer l'ensemble porté :

DSC04664

J'ai utilisé des aiguilles 4 et 5 et j'ai réalisé la taille 2 (enfant-adulte)

DSC04672

DSC04673

Quelques précisions utiles : J'ai utilisé 2 pelotes pour réaliser le bonnet

DSC04670

J'ai fabriqué le pompon avec une machine à pompon de 65 mm. Je trouve qu'au delà, le pompon est un peu lourd (le modèle recommande un pompon de 10 cm)

DSC04663

Si vous souhaitez réaliser les oreilles, j'ai laissé mes notes sur Ravelry.

DSC04666

Et enfin pour le col, j'ai utilisé 1,5 pelotes.

DSC04669