Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
18 avril 2020

Ranger, trier et finir ses culottes...

Depuis le début du confinement, je vois tout autour de moi (dans la vie et sur les réseaux sociaux) que tout le monde profite de cette situation particulière pour ranger, trier, désencombrer, ordonner sa maison. J'avoue que je me suis sentie un peu à l'ouest sur le sujet car ma maison d'Après a de grande chance de ressembler à ma maison d'Avant... 

Il faut dire que nous sommes dans la maison seulement depuis 4 ans alors nous n'avons pas forcément beaucoup accumulé de bazar. Bon et puis, comme vous avez pu le voir, nous avons aussi refait quelques pièces au fil des années alors ça permet aussi de refaire le ménage et le rangement à fond. Sans oublié que nous avons été inondé 2 fois et que le peu qu'on avait stocké au sous-sol a du être en grande partie jeté. 

DSC04825

Pourtant, comme en témoigne ma toile brodée, je ne suis pas la reine de l'ordre et un bon ménage de printemps est souvent nécessaire pour remettre chaque chose à sa place !! Cette semaine j'étais en vacances. Alors après avoir surtout profité du beau temps et dormi, ma voisine m'a piqué au vif avec son "au moins on aura des maisons au cordeau"... Heuuu pas plus qu'avant si ??? Du coup, je me suis dis que j'allais me bouger un peu et au moins ranger un peu mon bureau. C'est aussi la chambre d'ami alors je dois régulièrement faire place nette. Il n'empêche qu'un petit rangement ferai du bien.

DSC04819

Je me suis surtout retrouvée face à ma pile de culottes inachevées... Enfin, en vrai il n'y avait qu'une mini couture à terminer sur une seule culotte. La honte franchement... 1an que j'ai tout laissé plan. Alors quitte à ranger, autant le faire vraiment non ? J'ai fini ma mini couture, pris quelques photos et hop, j'ai enfin pu m'attaquer au reste.

Mais arrêtons de parler de rangement, parlons plutôt du sujet de cet article et de ces culottes.

DSC04827

Je m'étais lancée il y a un peu plus d'un an avec des chutes de tissu et en recyclant des vieux t-shirts. J'avais donc voulu poursuivre sur ma lancée et surtout réaliser quelques culottes blanches plus discrètes sous mes blouses au travail. 

DSC04823

J'ai donc une nouvelle fois utilisé le patron d'Etoffe Malicieuse.

DSC04822

Pour les matières premières : 2 t-shirts de mon chéri pour les blanches et grises et un des miens pour les roses.

Je peux coudre 2 culottes par t-shirt voir 3 s'il est grand.

DSC04824

Pour les élastiques, je les avais acheté chez Mondial tissu à la suite de ma première série. A l'usage, pour l'élastique noir, je trouve la qualité moyenne. L'élastique tient bien mais le partie "dentelle" s'arrache.

DSC04826

Me voilà enfin avec 7 culottes de plus dans mon stock. Et après avoir passé une bonne heure à ranger et briquer tous les recoins de mon bureau, nous nous sommes attaquées à sa salle de jeux avec Louison. Et là c'était une autre paire de manches. On y a passé un sacré temps pour tout trier, vérifier tous les feutres, trier ses crayons, son bazar de loisirs créatifs, ses dessins. On a aussi mis quelques jouets de côté pour les donner plus tard... D'un côté et comme de l'autre, la différence n'est pas très visible de prime abord mais chaque chose est à sa place et l'ordre règne dans les placards. Et chez vous alors, est-ce que confinement rime avec grands rangements et grands travaux ?? Une journée sur 1 mois à ranger, c'est bien non ? Et puis c'est pas le tout, mais demain c'est la reprise... Courage à tout ceux qui bossent in situ ou de chez eux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
T'as vu le nombre de messages de pubs dans les commentaires !!!<br /> <br /> A part ça, pour moi confinement rime avec 0 temps de trajet, mais c'est tout. Je travaille autant, voire plus que quand je vais au bureau.<br /> <br /> Par contre, beaucoup des blogueuses dont je suis les articles postent beaucoup plus et je n'arrive pas à suivre ... hi, hi, hi<br /> <br /> Sinon, le rangement serait complètement nécessaire chez moi, mais, confinement ou pas, je ne suis toujours pas motivée.<br /> <br /> Enfin, j'adore tes culottes. Ce n'est pas que j'en ai besoin, mais elles sont rigolotes alors je vais garder l'idée dans un coin de ma tête.
Répondre
M
Très chouettes tes culottes. Ça aurait été dommage de les laisser en plan plus longtemps. <br /> <br /> Pas ultra fan du rangement ici, mais ça fait du bien de temps en temps et puis ça permet de retrouver des "trésors" cachés.
Répondre
A
Ah sympa le recyclage des teesh en culottes ! Sinon moi aussi Canalblog ne me notifie pas tous les commentaires en ce moment... Et j'adore le tri par le vide, quand je suis lancée je suis à fond ! 😜
Répondre
A
Je suis morte de rire. Cette putain d'injonction à avoir une maison au cordeau me bouffe la vie au quotidien depuis tellement d'années. Je voulais faire un spring cleaning challenge, j'ai tenu 2 jours. A 6, avec le télétravail, les humeurs changeantes, 4 gosses, c'est une vaste blague. On a juste fait du tri dans la chambre des petits pour qu'ils puissent jouer sans marcher sur des jouets. Je range des trucs par-ci, par-là, mais faire du gros rangement, personne n'est motivé, et faire ça seule, non merci. Et je trouve que c'est soyrce d'angoisse et de confilts. Bref.<br /> <br /> J'adore tes culottes. Moi aussi, j'ai des pbs avec les dentelles des élastiques qui se barrent en cacahuète.<br /> <br /> Sinon, rien à voir, il y a une réunion de commentaires de bots sur ton article. Dès que tu mets le mot culotte dans un titre, ça part en couilles 🤣🤣🤣
Répondre
M
Bonjour à tous, je me nomme MEULAINE TERANCE<br /> <br /> Je suis ici juste parce que j’ai envie de partager ma joie car il y a longtemps je ne croyais plus au prêt entre particulier sur le net vu que je me suis déjà faite arnaquer plus d’une fois. Mais par hasard je me suis intéressée à un témoignage sur Mr Thierry Croquette².<br /> <br /> J’ai donc décidé de m’y lancer et contre toute attente il s’est avéré que ce monsieur est le plus sérieux que j’ai jamais rencontré dans cette affaire de prêt. J’ai fait ma demande et en moins de 72h j’ai reçu mon virement de 18.000€ sur mon compte bancaire.<br /> <br /> J’ai donc décidé de partager ça avec tous ces gens qui sont dans ce besoin urgent pour régler des problèmes financiers. Grâce à ce monsieur j’ai pu régler mes factures et me prendre un nouvel appartement. Jusqu’à maintenant j’arrive toujours pas à y croire. Je vous invite à vous adresser à ce monsieur, n’hésitez pas car il est simple et compréhensible.<br /> <br /> Email: thierry.croquette11@outlook.fr
Répondre
C
Bravo ! Nous ne sommes pas nombreuses à coudre de la lingerie !
Répondre
D
Ici c'est pire qu'avant : tri dans les armoires et les jouets mais impossible de déposer chez les collègues les jeux et les habits "réutilisables".<br /> <br /> Et impossible également d'aller à la déchetterie pour tous ce qui est végétal !<br /> <br /> Alors tu vois ici ça a été "rangement" mais le résultat est un gros bazar :-D
Répondre
C
bravo pour avoir enfin achever ce projet si utile<br /> <br /> <br /> <br /> ici meme pas en reve je fais du tri, je me connais 2 jours apres on y verrait deja plus rien lol<br /> <br /> bon j ai quand meme fait le tri des fringues des gosses, c est bien aussi hein
Répondre
G
Disons que le rangement dans un 2 pièces est vite fait MAIS un grand ménage est pas mal pour s'y sentir mieux et faire une séance de gym.<br /> <br /> Beau dimanche.<br /> <br /> ;@)
Répondre
F
Oui, j'ai rangé un peu (car je travaille quand même 6 jours sur 7). Là, je suis en train de lister et quantifier mes laines, pour trouver des modèles pour les utiliser.<br /> <br /> J'ai déjà commencé à sortir une grosse pelote pour faire un châle en Kal sur FB.<br /> <br /> Voilà, une chose en moins qui traînera dans le placard.<br /> <br /> C'est un de mes grands projets aussi, de faire des culottes dans des tee-shirts.<br /> <br /> disons, que là, mes anciennes sont vraiment trop anciennes !!!
Répondre
C
Moi je n'ai rien rangé car j'ai travaillé !!!
Répondre
C
Je t'admire car moi je n'ai pas eu le courage de le faire LOL<br /> <br /> Je l'aime trop mon bazar LOL
Répondre
C
alors tu as bien travaillé;<br /> <br /> moi le rangement c'est pas trop mon fort et je bosse beaucoup et je suis même de garde ce week-end, alors pas le temps de faire du rangement.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
R
oui ce n'est pas trop mon style pour le rangement...alors on continue tranquillement....bref....en tout cas de bien belles realisations...tout est adorable...tu occupes trop bien ton temps
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité