Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
29 septembre 2019

Louison fête ses 7 ans : Anniversaire Licorne - Acte 1 : les préparatifs

J'me suis toujours dit que les anniversaires grandiloquents, c'était pas pour moi. Mais je suis aussi du genre à me laisser prendre au jeu. Alors je crois bien que l'un prendre le dessus de l'autre.

Tout a commencé au moment des soldes. Louison a flashé sur un tissu à colorier avec des motifs de licorne. J'ai cédé en lui disant qu'on en ferait quelques choses pour son anniversaire. Elle a aussi repéré une pinata Licorne chez Zodio. Alors à 3 semaines de son anniversaire, quand il s'est agit de trouver une ligne directrice, le thème était tout trouvé. Moi qui ai tendance à en avoir ras la casquette de voir de licorne partout, je me suis engagée à lui offrir un anniversaire LICORNE. Quelle idée ??? Et pourtant, qui l'eu cru, je me suis prise au jeu et je me suis bien amusée au final. (oui parce que faire pour Louison, c'est super cool mais si je peux aussi y prendre du plaisir, c'est encore mieux).

Comme souvent, je me suis pas mal aidée de Pinterest pour trouver des idées, j'ai aussi trouvé l'article de Ciloubidouille qui a réalisé un anniversaire sur le même thème pour sa fille et je me suis tout de même un peu creusée la tête toute seule !!

Comme c'est toujours sympa de trouver des petites inspirations sur le net et si un tel thème vous emballe, voilà ce que j'ai préparé pour Louison.

 

LES INVITATIONS :

Pour les invitations, je remercie Pinterest qui m'a grandement inspiré et aussi Melinda qui m'a donné l'idée géniale d'une version garçon via instagram.

Les invits, c'est vraiment mon petit kiffe. C'est tellement sympa de recevoir une jolie carte.

IMG_4795

Voilà la version fille :

IMG_4789

Pour l'inspiration de l'extérieur, je me suis basée là-dessus et pour l'intérieur, c'est par ici.

La carte et l'intérieur :

IMG_4788

 

Et la version garçon :

IMG_4792

La carte et l'intérieur :

IMG_4791

Pour l'extérieur je me suis aidée de ce modèle (merci Mélinda) et pour l'intérieur, j'ai modifié les couleurs de la version fille.

J'ai imprimé l'intérieur sur du papier bristol et pour les crinières, les oreilles et la corne, j'ai acheté des bristols de couleurs et des papiers à paillettes auto-collants chez Action. Et pour facilité le découpage des formes, j'ai dessiné les licornes sur illustrator, décomposé chaque forme et imprimé les coutours sur chaque feuille colorée. J'aimerai partager mes fichiers mais le motifs de base ne m'appartenant pas, je n'ose pas.

Les garçons n'étaient pas disponibles donc l'anniversaire s'est finalement orientée très girly.

 

LA DÉCO :

La semaine s'annonçait pluvieuse. Du coup, comme nous avons un grand garage, j'ai décidé de l'investir pour les moments de jeux. En plus de donner de l'espace, ça permettait aussi d'éviter que la maison ne se retrouve sans dessus-dessous.

Puisque l'automne s'annonce, il était aussi temps de rentrer la table et le salon de jardin. Concours de circonstance et avant de les stocker, j'ai décidé de tout nettoyer avec mon chéri et de tout installer dans le garage avant l'hivernage dans notre autre pièce de stockage.

J'ai aussi lavé et installé les guirlandes du jardin et j'ai piqué la déco des 10 ans de mon assos. Le garage s'est alors métarmorphosé. 

IMG_5004

IMG_5011

IMG_5010

IMG_5006

IMG_5007

IMG_5012

IMG_5013

 

LA TABLE DU GOÛTER :

Un peu au dernier moment, j'ai vu cette publication sur Pinterest. Ça m'a donné l'idée de réaliser des sets de table pour la table de goûter. J'ai triché en les faisant découper au laser dans du carton par mon chéri.

IMG_20190925_181238

Ensuite, 3 couches d'une peinture blanche à plafond de m... (peinture que nous avions acheté il y a quelques années pour refaire une beauté à un mur avant de quitter notre appart histoire de retrouver notre caution : c'était l'occasion idéale pour la passer). Pour la déco, le même papier autocollant à paillettes de chez Action que pour les invits, du papier de soie rose et doré de récup et pour les fleurs bleues, un morceau de nappe en intissé de récup aussi. Les oreilles sont découpées dans le même bristol rose que les invitations.

IMG_5032

Et pour faire les yeux dans les assiettes, j'ai utilisé le crayon alimetaire acheté pour la réalisation du gâteau.

IMG_5033

La nappe est encore une fois un emprunt de la déco des 10 ans de mon assos et j'ai retrouvé des étoiles qui doivent dater de matusalem dans mes affaires. 

IMG_5037

IMG_5031

Ensuite, puisqu'il me restait un petit bout de chute de nappe intissée turquoise, j'ai décoré mes pailles en inox en réalisant un espèce de pompon que j'ai fixé à la colle chaude. 

IMG_5034

Louison avait des ballons en stock. Pour s'amuser et aussi pour s'entrainer au souffle (conseil de l'orthophoniste). Mais voilà, son stock était réduit à peau de chagrin depuis quelques temps. Je lui avais donc promis qu'on en racheterai pour son anniversaire. Nous avons donc soufllé, soufflé... pour réaliser un arc-en-ciel en ballons (ballons fabriqués en France s'il vous plaît)

IMG_5014

IMG_5028

IMG_5038

La Pinata, dont je vous parlerai tout à l'heure à aussi permis de décorer un peu le salon.

IMG_5026

 

LE GÂTEAU :

On se fait toujours piégé avec le gâteau. L'année dernière, Louison m'avait réclamé un gâteau Arc-en-ciel. J'avais esquivé en prétextant que ce n'était pas le thème. Mais cette année, il faut bien reconnaître que le thème s'y prêtait particulièrement. Mais je reste partagé sur ces gâetaux car il faut bien le reconnaitre, les Rainbow cake sont jolis mais pas franchemet succulents.

00100lPORTRAIT_00100_BURST20190928130314606_COVER

Le gaspillage semble de rigeur pour les anniversaires, j'avais été écoeuré l'année passée. J'ai beau couper des mini parts et limiter les bonbons à un tout petit ramequin, elles se jetent dessus et se fichent pas mal de manger du gâteau. Alors tant pis pour le bon, je me suis résignée à au moins faire un beau gâteau ! 

Alors ça n'était pas vraiment prévu mais j'ai acheté un moule de 18 cm pour obtenir un gâteau plus haut que celui que j'avais fait il y a... 7 ans !!

Ensuite, j'ai joué avec des colorants alimentaires pas bio du tout... 

IMG_5084+

Pour la déco du gâteau, j'ai utilisé une couronne de licorne qui a été acheté en trop (0,99 euros sur Amazon) et dont j'ai récupéré les oreilles et la corne. J'ai fixé le tout avec des épingles de couture.

IMG_5018

Pour recouvrir le gâteau, j'ai utilisé de la pâte à sucre et pour la crinière, j'ai fait de la meringue suisse au beurre.

IMG_20190928_130215

IMG_5020

IMG_5019

IMG_5024

Pour les yeux, du crayon de glaçage alimentaire noir.

IMG_20190928_130403

Le tout sous les yeux curieux de ma Louisonnette !

IMG_5042

Honnêtement, s'il fait de l'effet, je trouve vraiment ce gâteau bien trop gourmand en matière première. Il y a trop à jeter. Le gâteau ne sera pas perdu, il passe bien avec une compote ou une crème anglaise. Mais pour le reste... c'est poubelle et ça me plaît peu. Alors une fois c'est ok, mais je ne ferai pas ça souvent.

IMG_5079

 Et pour les bougies... Nous les avons fixé à la colle chaude.

Voilà pour ce qui est des préparatifs. En vrai, il y en a eu d'autres choses préparées en amont mais je vous en parle dans un autre article.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Louison à une super Maman
Répondre
C
Elle est gâtée cette gentille petite fille et quel anniversaire. Bravo pour tout ce que tu as fait. <br /> <br /> Je te suis mais je ne mets pas de commentaires mais tout ce que tu fais est génial.<br /> <br /> Bonne continuation et bisous à ta fille.
Répondre
A
J'adore. Je file lire la suite ;-)
Répondre
D
Super anniversaire. Tout est top, les invit, la déco et le gateau.<br /> <br /> Pas facile de faire un gâteau beau et bon. Souvent le gâteau en lui même est bon mais c'est toute la déco qui n'est pas facile. Je ne connais pas la meringue Suisse au beurre, c'est peut être un peu lourd mais ça ne peut pas être aussi mauvais que la pâta à sucre, je suis persuadée que Ton gâteau n'est pas mauvais du tout.
Répondre
R
ouah tu es vraiment une maman geniale...j'adore ce genre d'annif....tout est reussi...bravo a toi maman-fee
Répondre
C
une bien jolie fête en préparation<br /> <br /> bises
Répondre
C
Wahou!!! Mais quel anniversaire!!!! Tu mets la barre très très haute pour les mamans des copines! C'était magnifique!!! Bravo!<br /> <br /> Et ton gateau....trop beau même s'il n'est pas bon....
Répondre
G
En voilà de bien beaux préparatifs pour une belle fête. Bon anniversaire à Louison !!!
Répondre
G
Un vrai anniversaire.<br /> <br /> Génial et bravo pour cette organisation.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité