Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
29 mai 2019

Løvfalljakke ou le gilet à feuilles

Quand j'ai vu ce modèle, j'ai vraiment flashé sur son dos en dentelle.

DSC03681

Il s'agit du gilet Løvfalljakke / Falling Leaves Jacket dessiné par Strikkelisa

DSC03673

Ce gilet est terminé depuis fin octobre. Il a été parfait pour accompagner sa tenue de Noël. Mais je n'avais pas encore pris le temps de le prendre en photo pour vous le montrer. Alors ce midi, puisqu'elle l'avait sur le dos, on a profité d'un mini créneau pré rdv psychomot pour faire une petite séance photo. Bon il a fallut négocier un peu et accorder une séance avec Hatchimal inclus ! Pas facile la vie de fille de blogueuse.

DSC03677

Concernant la réalisation du gilet, j'ai de suite eu l'idée d'utiliser mes restes de mon Blue Sand cardigan. Une laine proche de la Bergereine de chez Bergère de France que j'ai trouvé à la grande braderie.

DSC03678

J'ai tricoté en aiguilles 3,5 et 4. 

DSC03676

J'ai fait quelques modifs : 

  • 99 mailles au lieu de 91 pour le CO pour « desserrer un peu l’encolure » mais finalement, je n'aurai peut-être pas du + 2 séries de rangs raccourcis supplémentaires pour creuser l’encolure.

DSC03688

  • 4 rangs de plus avant la séparation du corps et des manches

DSC03683

La dentelle est simple a tricoter et se mémorise rapidement. On ne s'ennuie pas sans s'embrouiller le cerveau.

J'ai tricoté un 10 ans et il est juste pile. Mais il faut dire que mon échantillon était sûrement un poil plus petit.

DSC03684

Pour les boutons, des boutons en bois trouvés il y a un bon bout de temps sur Wish.

Et quoi de mieux qu'un t-shirt qui change de couleur pour la motiver pour 2 dernières petites photos ?!!

DSC03685

DSC03687

Aller, je vous laisse avec une petite dernière photo du dos.

DSC03682

A bientôt pour de la couture ou des travaux... j'hésite !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Il est magnifique !
Répondre
T
Il est superbe !
Répondre
3
Magnifique ce dos ! J'aime beaucoup le point et la couleur de ce gilet ! Bravo !
Répondre
P
Très joli !!! Il lui va bien, elle peut être fière
Répondre
C
il est magnifique
Répondre
G
Joli ce gilet et bravo au mannequin pour la mise en valeur.<br /> <br /> ;@)
Répondre
T
Comme d'habitude il est parfait pour ta pépette <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
A
Il est très joli et ta fille le porte vraiment bien !
Répondre
R
oh quelle adorable puce...et avec un superbe gilet...elle est bien gatee...ouiii....bravo pour ces feuilles...ouiii
Répondre
G
Ce gilet est très joli et le point du dos très tentant pour une tricoteuse. D'après tout ce que je vois, cette fille de blogueuse est loin d'être malheureuse ...
Répondre
C
c'est super joli<br /> <br /> moi qui ne sais pas tricoté je le trouve top<br /> <br /> bonne journée
Répondre
I
trop beau le point de feuilles
Répondre
A
Il est super joli ce gilet ♥
Répondre
E
Très joli gilet, j’adore💕
Répondre
C
Un gilet magnifique qui lui va à ravir!!!Bravo:)
Répondre
H
toujours de belles trouvailles avec toi......j'ai vu que la créatrice affectionne bien ce point ......beaucoup de jolis modèles<br /> <br /> j'aime bien les modèles avec manches raglan en point fantaisie<br /> <br /> bravo et belle journée
Répondre
E
Très joli ce gilet, il lui va à ravir :) bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité