Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
26 mai 2019

Gus et Mademoiselle Gus

Tout à commencé l'année dernière. J'ai eu une furieuse envie de couture. Alors j'ai acheté quelques coupons de tissus et 2 patrons chez PM patterns. Mais tout en est resté à ce stade. Le temps m'a manqué ou j'ai eu d'autres priorités, je ne sais plus !!

En ce moment, je suis entre 2 chantiers travaux. La cuisine est finie pour le moment et je n'ai pas reçu la lasure pour retoucher nos volets. J'ai aussi fait un peu de tri dans mon armoire avec le bilan et l'envie de renouveler un peu ma garde robe. Tout concordait pour que je me remette à la couture.

DSC03616

J'avais donc en stock le patron Mademoiselle Gus. J'ai flashé sur son dos noué.

DSC03615

Il m'en a fait voir ce petit haut. Selon le tableau des mensurations, je correspondais à un bon 42. J'ai donc grignoté les cotés pour réduire l'ampleur. Certes le tissu n'est peut-être pas idéal pour ce projet mais j'aurai du couper un 40, ça aurait été largement suffisant. 

DSC03617

Et je le sais pourtant que les encolures près du cou quand on a de la poitrine, c'est moche mais ce joli dos et les manches ont eu raison de moi. Je n'étais donc vraiment pas certaine de porter ma blouse en l'état. Alors, après l'avoir laissée mariner un moment, je m'y suis remise et j'ai descendu l'encolure de 10 bons centimètres. Et ça change tout. J'aurai d'ailleurs pu la descendre encore. Mais, comme la taille est un peu large, j'ai eu peur de ne pas pouvoir me pencher sans un effet "porte-ouverte" sur mon décolleté.

DSC03647

Concernant les tissus, j'avais un tissu à rayures et fraises des Coupons de Saint-Pierre en stock prévu pour ce projet. Je l'aurai bien assorti à un rouge bien pétant. Mais, dans mon idée (et ma nécessité de ne rien acheter), j'ai trouvé une chute d'un rouge à petits pois blancs.

DSC03619

Finalement, je trouve cette blouse relativement portable. Alors sur ma lancée, j'ai eu très envie de faire un tout premier Duo Mère-Fille. Surtout que le tissu a tapé dans l'oeil de ma poulette alors j'ai eu envie de lui faire plaisir.

DSC03653

J'ai donc réitéré avec le modèle pour petite fille pour ma puce. J'ai coupé un 8 ans pour son 8 voir plutôt 10 ans du commerce. Et il lui va plutôt bien ainsi.

DSC03652

Et, malgré "ses miches de rat qu'on dirait des noisettes", j'ai aussi redescendu l'encolure que je trouvais très étriquée. 

DSC03658

Je la trouve à croquer sans son petit haut... Toute mesure maternelle inclue !!!

DSC03655

J'ai fais une autre modif sur les 2 versions : Les manches. Le tissu est normalement cousu un double au niveau des manches avec un ourlet à la main pour un rendu invisible. J'ai joué la solution rapide en coupant un ourlet donc la couture est rendue invisible par le revers.

DSC03659

Et qui dit duo, dit photo maman-louisonnette. J'avoue, j'ai eu du mal à choisir alors les voilà toutes. Je vous laisse donc avec mon asticot collectionneuse de bâtons. Bonne fête à toutes les mamans !!

DSC03632

DSC03623

DSC03621

DSC03626

DSC03629

DSC03644

DSC03638

DSC03630

DSC03634

DSC03637

DSC03646

DSC03643

DSC03645

DSC03648

DSC03650

DSC03651

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le fait que vous soyez habillés pareil mère et fille, c'est extra. En plus le top est super joli. C'est en voyant des photos ainsi que j'ai envie de me mettre à coudre mes vêtements.
Répondre
1
Il est adorable votre duo <3
Répondre
C
Le tissu est original, frais et très joli ! Bravo pour le travail de pro, comme d'hab' ! C'est un très joli haut.<br /> <br /> Et trop mimi le duo mère-fille !!!
Répondre
A
Vous êtes trop jolies toutes les deux. J'adore ce duo ♥
Répondre
G
Vous êtes au top les filles !<br /> <br /> Superbe tissu, modèle itou, quant aux mannequins !!!
Répondre
C
sympa comme tout ce duo mere fille
Répondre
U
Vous êtes trop belles !! Et ce tissu est à tomber !
Répondre
P
Comme ça fait plaisir de vous voir via ce blog. Toujours aussi bricogirl....Félicitations. Plein de bisous.
Répondre
L
Vous êtes tellement mignonnes, toutes les deux!
Répondre
D
Très beau duo mère-fille. <br /> <br /> De plus, les fraises sont de saison !<br /> <br /> Bravo, belle réalisation.
Répondre
N
Sympa ce duo .
Répondre
J
Bravo pour ce duo couture mère fille, très réussi
Répondre
C
vous êtes magnifiques !!
Répondre
A
Oh qu'il est chouette votre duo ! (Toute mesure maternelle non incluse 😉). Et les photos sont tops aussi !
Répondre
E
des cousettes très sympas pour un bien joli duo !!!<br /> <br /> bravo c'est très réussi
Répondre
H
trop belles toutes les deux<br /> <br /> belle semaine
Répondre
R
ohhh tout un joli duo....ouah j'adore vos dos....ouah toute une bien belle cousette...et de superbes photos.....;)
Répondre
V
J'adore, vous êtes à croquer toutes les deux ( comme les fraises ! ).
Répondre
D
Vous êtes top toutes les deux !
Répondre
G
Sympa ces photos.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité