J'avais un pantalon adoré. Vous savez, celui qui est vous va bien, qui ne vous grossit pas et qui a en plus l'avantage d'être confortable et joli. Mais voilà, il dormait dans mon placard depuis l'été dernier. Pourquoi donc ??? Tout simplement parce que le tissu, élimé et fragilisé à force d'être porté, a craqué aux fesses. Mais je n'arrivais pas à le jeter... Il faut croire que je crois encore à la magie qui aurait miraculeusement restauré mon pantalon !!

IMG_2740

Alors, lancé dans ma fureur du recyclage de fringue, je me suis dis que je pourrais recouper un pantalon pour Louison dedans.

DSC03502

Je n'ai pas trouvé de modèle qui me plaisait (ou je n'ai peut-être pas assez cherché...) alors je me suis dis que je pourrais transformer un modèle de short en pantalon. C'était un peu ambitieux car en évitant les parties usées du pantalon d'origine, j'aurai manqué de matière pour couper toutes les pièces. 

DSC03512

DSC03513

Je me suis donc contentée d'un short... Mais quel short !!

DSC03504

Un modèle ultra canon. Bien taillé, des pièces qui s'assemblent parfaitement avec des détails tous mignons.
Il s'agit donc du Short Jeam pensé par Domitille alias Petits Dom.

Les détails pensés par Domitille donnent vraiment un effet très fini digne d'un vêtement du commerce. Exemple avec la poche et de son intérieur.

DSC03514

Ou alors la ceinture réglable grâce à un élastique à boutons. Pour ma part, j'ai omis cette étape faute de matériel disponible dans mon stock. J'ai mis un simple élastique que j'ai coupé en mesurant sur mon petit modèle.

DSC03511

En revanche, j'ai trouvé 2 bouts de cordelettes qui m'ont permis de réaliser 2 passepoils pour orner les poches.

DSC03515

Pour ce qui est de la braguette, outre le fait que je l'ai monté à l'envers des indications (faute d'attention et parce que j'avais mon pantalon sous les yeux), les explications sont parfaites. J'ai même pu réutiliser la fermeture du pantalon d'origine. J'ai aussi récupéré le bouton à l'origine décoratif pour fermer le short.

DSC03509

Concernant la taille, j'ai un peu hésité. Ma puce est grande mais fluette. Selon le tableau des mesures, elle est à la limite du 6 ans mais semblait trop menue pour du 8 ans. Je me suis décidée pour un 6 ans pour son 54 cm de tour de bidon, son 59 de tour de fesses et son mètre 25. En revanche, j'ai fait des grosses marges de couture (plutôt 1,2 cm) pour gagner quelques mms par-ci par-là.

DSC03498

 

Et voilà un petit cul-cul parfaitement habillé !! Ce short taille vraiment bien, il tombe nickel.

DSC03499

Et encore un petit détail qui finalise bien le modèle : les passants de ceinture. Sympa non ?!

DSC03500

Pour finir les poches, j'ai choisi de coudre des boutons trouvés dans la boite de ma grand-mère. Comme il y en avait 2, je dirais que c'était des boutons de manches de chemise.

DSC03501

Avec ma Loulou, on a hâte que l'été et la douceur arrive pour étrenner ce joli short !! En attendant, on se remémorise nos petites excursions de ces derniers jours !!

DSC03506