Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
14 juin 2020

Suun : le petit haut

Aujourd'hui, je rattrape mon retard de publication. 

En effet, l'année dernière, je me suis prise de passion pour le patron Suùn de PM patterns. J'ai cousu une robe en 42, je l'ai trouvé un peu large, alors je l'ai testé en 40, plus ajusté et adaptée pour moi.

DSC04957

DSC04959

Sur ma lancée, j'ai eu envie d'un simple petit haut. Je l'ai donc cousu, porté mais sans prendre le temps de le photographier. Mais ce matin, c'est séance photo !! Alors voilà mon mon petit haut Suùn !

DSC04965

DSC04969

DSC04963

Après avoir validé le 40 pour la robe, j'ai donc coupé cette taille pour la version top.

DSC04961

Pour les tissus, j'ai utilisé un voile de coton plumetis marine acheté chez les coupons de Saint-Pierre et déjà utilisé pour la combi Marieke de Louison.

DSC04964

J'ai fait comme pour la première robe. J'ai utiliser un motif pour pimper l'uni. Pour cela, j'ai coupé dans mon petit coupon de Liberty dont je ne connais même plus le nom tellement je l'ai depuis longtemps. C'est tout le problème quand le prix du tissu au mètre dépasse notre seuil de raison, c'est qu'on ose jamais couper dedans !!

DSC04968

J'aime vraiment cette forme. Je la trouve suffisamment travaillé mais très confortable, surtout avec la souplesse du plumetis. Pour moi qui porte des vêtements basiques, c'est vraiment le combo gagnant.

DSC04967

 

Aller, je convaincs mon chéri de reprendre l'appareil photo et je vous montre ma nouvelle cousette express !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j adore!!!!!
Répondre
A
Très jolie ! Ça me donne envie de sortir mon patron.
Répondre
A
Super joli avec cette alliance plumetis et Liberty !
Répondre
E
Basique mais avec de jolis détails ! Les petites fronces devant, les plis au dos, et ce petit liberty fleuri qui éclaire le top, une réussite !
Répondre
U
Suun + plumetis + bleu = toutes les composantes pour que j'adore ! (Et les liberty trop beaux et trop chers qui dorment dans l'armoire....j'en ai aussi 😕)
Répondre
G
Très joli : belle réalisation et jolis tissus.
Répondre
E
J’adore ! J’ai le patron mais toujours pas fait🤣
Répondre
C
il est vraiment top ce top en effet<br /> <br /> il me plait bien.
Répondre
D
Extra. J'aime beaucoup les basiques avec un petit plus. Tu as parfaitement réussi ce haut. Un jour peut être que n'oserai me lancer dans la couture.
Répondre
C
J'aime beaucoup!!!Bravo:)
Répondre
A
Très beau ce haut, les deux tissus se marient à merveille !
Répondre
R
C'est vrai qu'il est beau...il te va a merveille...toute une bien belle coupe energetique.....je comprends que tu l'adores...;)
Répondre
3
Très joli ce haut, jolie coupe et joli choix de tissus !
Répondre
C
belle réalisation !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité