Il y a certaines personnes qui traversent votre vie et vous laisse de bien bons souvenirs. Des soirées à papoter et à aller au ciné, des samedis à danser... Alors même sil elle est loin maintenant, quand j'ai su qu'elle allait être maman, après tout ce qu'elle a traversé, on peut dire que j'ai été vraiment heureuse pour elle.

Son petit bout de chou a maintenant pointé son nez et je me suis attelée à lui préparer une petite surprise.

Je suis dans une période plutôt tricot. Plus facile de s'y mettre un moment par-ci par-là !

DSC03209

J'avais le modèle Leaves or Not dans ma bibliothèque depuis un moment. Et en fouinant, j'ai trouvé une laine pouvant correspondre au projet.

Le modèle est dispo ici sur Ravelry. J'adore les poches petites feuilles !

DSC03210

Pour la laine, il s'agit de la Bergereine de chez Bergère de France. Coloris Pyramide pour le clair et non identifié pour le bleu pétrole. Se sont les mêmes teintes que celles utilisées pour mon Blue Sand Cardigan.

En revanche, pour coller à l'échantillon, j'ai tricoté la laine avec des aiguilles 4,5. Le rendu de celle-ci est plus dense avec des aiguilles 4 pour un vêtement. Alors c'est un peu souple mais acceptable.

DSC03208

Le bouton vient de la boite à boutons de ma grand-mère. Un bouton esseulé qui n'attendait qu'un projet mono-bouton pour être adopté !!

DSC03207

Et pour faire un ensemble plus sympa, j'ai ajouté un petit bonnet.

DSC03211

Il s'agit du Bonnet Léo.

DSC03212

Je savais que j'avais déjà vu ce point, c'est le même que celui du textured shawl !

DSC03214

J'ai modifier la tuto pour le tricoter en rond et répartir plus uniformément les dimunutions. J'ai utilisé des aiguilles 4.

DSC03206

L'ensemble est en taille 3-6 mois. J'ai l'impression que ça taille un chouïa grand. A voir...