Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
1 février 2019

Bienvenue Thomas !

Il y a certaines personnes qui traversent votre vie et vous laisse de bien bons souvenirs. Des soirées à papoter et à aller au ciné, des samedis à danser... Alors même sil elle est loin maintenant, quand j'ai su qu'elle allait être maman, après tout ce qu'elle a traversé, on peut dire que j'ai été vraiment heureuse pour elle.

Son petit bout de chou a maintenant pointé son nez et je me suis attelée à lui préparer une petite surprise.

Je suis dans une période plutôt tricot. Plus facile de s'y mettre un moment par-ci par-là !

DSC03209

J'avais le modèle Leaves or Not dans ma bibliothèque depuis un moment. Et en fouinant, j'ai trouvé une laine pouvant correspondre au projet.

Le modèle est dispo ici sur Ravelry. J'adore les poches petites feuilles !

DSC03210

Pour la laine, il s'agit de la Bergereine de chez Bergère de France. Coloris Pyramide pour le clair et non identifié pour le bleu pétrole. Se sont les mêmes teintes que celles utilisées pour mon Blue Sand Cardigan.

En revanche, pour coller à l'échantillon, j'ai tricoté la laine avec des aiguilles 4,5. Le rendu de celle-ci est plus dense avec des aiguilles 4 pour un vêtement. Alors c'est un peu souple mais acceptable.

DSC03208

Le bouton vient de la boite à boutons de ma grand-mère. Un bouton esseulé qui n'attendait qu'un projet mono-bouton pour être adopté !!

DSC03207

Et pour faire un ensemble plus sympa, j'ai ajouté un petit bonnet.

DSC03211

Il s'agit du Bonnet Léo.

DSC03212

Je savais que j'avais déjà vu ce point, c'est le même que celui du textured shawl !

DSC03214

J'ai modifier la tuto pour le tricoter en rond et répartir plus uniformément les dimunutions. J'ai utilisé des aiguilles 4.

DSC03206

L'ensemble est en taille 3-6 mois. J'ai l'impression que ça taille un chouïa grand. A voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est trop mignon, bravo...👍👏💋
Répondre
1
Cet ensemble est à croquer !!!
Répondre
C
c'est tout mignon !!<br /> <br /> bonne semaine ! clairette
Répondre
C
c est trop chou, il va etre craquant ce petit homme
Répondre
T
C'est adorable, j'aime beaucoup les poches-feuilles !
Répondre
A
Un très joli ensemble. Une belle réalisation.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
C'est trop joli cet ensemble. Le petit Thomas va être bien au chaud pour finir l'hiver.
Répondre
A
Trop mimi cet ensemble ♥ Bienvenue à ce petit bonhomme.
Répondre
N
Superbe , un modèle sympa .Bel ensemble
Répondre
G
Il sera bien au chaud.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> ;@)
Répondre
R
ouah tout un bien joli ensemble didonc...magnifique....ouiiii...;)<br /> <br /> les feuilles sont superbes la
Répondre
C
c'est bien mignon<br /> <br /> bises
Répondre
P
Il est superbe !!! Par contre, je pense que le lien vers le modèle n'a pas été pris en compte car il ne se passe rien lorsqu'on clique dessus 😉
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité