Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
31 octobre 2017

Blue Sand Cardigan

ou mon tricot boulet !!

Commencé en septembre 2016, fini en octobre 2017, pas de doute, c'est l'un des tricots que j'ai le plus laissé traîner !

Mais j'avais envie d'un gilet un peu long, je l'ai !!

DSC01369

Ce modèle, c'est bien sûr le BlueSand cardigan, de la Maison Rililie

DSC01371

Mais j'ai fait pas mal de modifications.

DSC01373

Déjà, je n'étais pas sûr que la forme "boule" du bas soit très favorable à ma silhouette. Du coup, je l'ai tricoté tout droit. Enfin sans les rangs raccourcis mais en faisant tout de même les augmentations. 

DSC01378

DSC01374

Mais j'ai tout de même fait le bas de la bordure arrondie en faisant des rangs raccourcis un peu au feeling. 

DSC01366

Ensuite, le modèle est réputé trèèès loose. Alors j'ai fait un taille M jusqu'aux emmanchures puis une taille S pour la suite. Et j'ai bien fait !

DSC01364

Et il me semble que j'ai aussi repris l'aisance des manches pour qu'elles soient plus ajustées.

DSC01376

Pour une fois, j'ai terminé les manches en i-cord. Je ne suis souvent pas très fana de cette finition que je trouve trop peu élaqtique.

DSC01377

Ce que j'aime dans ce modèle c'est le point texturé qui anime le tricot, les rayures et l'intérieur des poches finement rayé. C'est le petit détail qui fait tout !!

DSC01379

Pour laine : il s'agit du fil Bergereine coloris Berbère, Rotin et un fil sans étiquette de la braderie Bergère de France, assez proche de la Bergereine mais plus douce coloris qu'on pourrait s'appeler Pétrole. Tricotée en 4 et 3,5.

DSC01375

DSC01370

J'adore ce gilet hyper confortable. La laine y contricue beaucoup, j'aime les mélange laine et coton. Le gilet idéal pour la mi-saison !! Dommage, il gèle déjà. Je vais passer des sandales aux grosses chaussettes je crois !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super gilet !<br /> <br /> J'aime particulièrement les poches : intérieur ET extérieur.<br /> <br /> Félicitations
Répondre
F
Très belle version !
Répondre
1
Quel boulot ! et tous ces ajustements ! bravo, le fit est parfait, il te va super bien
Répondre
A
Mais quel travail... Il est superbe ce gilet. Bravo.
Répondre
M
Il est très beau ce gilet! Exactement tout ce que j'aime en hiver, un gilet-doudou pour s'enrouler dedans quand il fait froid.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Tu as bien fait de persévérer, il est très joli ton gilet long !
Répondre
I
wa super beau j'adore
Répondre
S
un tricot boulé qui est parfait! il vaut mieux prendre son temps et faire des modifs ,du coût il te va trés bien!
Répondre
N
très belle veste tous les compliments qui se résument a un mot Parfait ......<br /> <br /> Mais tous les modèles ne sont pas accompagnés d'explications en Français puis vous nous renvoyés sur un site en anglais ....quand on ne comprends pas et ne parle anglais comment on fait ????,<br /> <br /> merci pour la réponse
Répondre
D
Il est super top ton gilet. J'aime beaucoup le mélange de points et les couleurs variées mais super harmonisées.<br /> <br /> Bravo à toi.
Répondre
T
Tu as fait un travail splendide Tes ajustements le transforme en un gilet stylé Les couleurs sont à tomber et les finitions superbe Bref magnifique<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
R
il est tout simplement superbe...cela a pris du temps...mais lala il est sur toi et bien sur toi...ouah dans les details...magnifique....
Répondre
S
Magnifique comme d hab
Répondre
R
Il est très chouette, j'adore le détail intérieur des poches. Superbe
Répondre
C
Coucou très joli gilet, cela valait le cout de le finir. Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
C
quel boulot !! je comprends que celà t'est pris tant de temps
Répondre
V
Super réussi, ça valait le coup de l'attendre... lol
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité