Il y a un bon mois, j'ai reçu de superbes écheveaux : Ceux de Ludivine alias Chou d'Iris qui propose sur sa boutique, Arco Iris Yarn, des laines d'une très belle qualité dans des couleurs vraiment superbes, lumineuses, douces, profondes, éclatantes... Il y en a pour tous les goûts ! N'hesitez pas à visiter son site ou son compte instagram sur lesquels vous pourrez notamment voir une série que j'adore aux couleurs inspirées d'Harry Potter.

echeveau

Les 23 et 24 février prochain, elle sera à Malakoff pour la 3ème édition de la fête de la laine. Vous pourrez la retrouver au milieu de tous ses écheveaux et de quelques modèles pour les mettre en scène.

Comme l'an passé, Ludivine a donc proposé à quelques tricoteuses de tester ses laines pour illustrer ses couleurs. 

DSC03183

Parmi les modèles qu'elle m'a proposé de tricoter, il y avait ce mignon cache-coeur.

DSC03200

Il s'agit du modèle Aster Kids de Marie Amélie Designs

DSC03185

qui se croise à ravir avec sa jolie bordure dans une dentelle simple et délicate.

DSC03184

Concernant la laine, il s'agit de la gamme Dobby, une laine Fingering composée de 85% de laine mérinos et de 15% de Nylon. Un écheveau de 100 g pour environ 400 m de fil que vous pouvez demander un cake (pelote) si vous n'êtes pas équipés pour.

DSC03195

Cette laine est vraiment parfaite pour ce projet. Douce, légère et fluide. J'ai tricoté en aiguille 3 et 3,5 comme indiqué par le modèle et j'ai obtenu le bon échantillon.

DSC03202

Je suis plutôt naturellement attirée par les couleurs unies. Pourtant, j'ai beaucoup aimé tester cette teinte que je n'aurais pas forcément choisi pour moi. C'est plaisant de voir les teintes se décliner mailles après mailles.

DSC03196

 

Et vraiment, j'adore le rendu une fois fini. Nuancé mais pas trop. Des couleurs qui donnent du peps à la teinte de base et qui illuminent et donnent du volume au tricot.

DSC03205

Le gilet n'est pas bloqué et n'a pas encore de boutons, je laisse ces étapes au doux soin de Ludivine. Malgré tout, le laine révèle déjà toute sa beauté et sa régularité. 

DSC03204

Concernant le modèle, il est d'un construction épatante. Zéro couture. Tout est composé de montage provisoire et de rang raccourci. Un volume simple mais une construction très intelligente.

DSC03182

Les cotés sont structurés par une fausse couture. Un modèle finalement riche de détails !

DSC03186

Et je vous laisse avec ma Loulou qui fait un peu l'andouille pour profiter de ce cache-coeur qui va rejoindre le stand de Ludivine !! Pas simple les séances photos !