Il y a quelques mois, ma copine Mylène s'est mise à la couture et ça m'a sérieusement donné envie de m'y remettre. 

J'ai acheté quelques coupons au Marché Saint Pierre et puis ça en est resté là. Le vie qui va trop vite, les travaux, les vacances... Et puis, une journée sans enfants plus tard, j'ai finalement copié sur ma copine et je me suis cousue une robe !

DSC02471

Un modèle aux formes simples. Je n'arrive toujours pas à savoir si cette robe me va ou si elle fait trop blouse. Mais en tout cas, elle est super confortable.

DSC02465

Ce modèle c'est la robe Charlie Caftan que j'ai choisi de réaliser en "version A" et qui se caractérise par 2 plis sur le devant. 

DSC02482

DSC02488

A refaire, je n'aurai pas cousu le rectangle "ceinture" comme indiqué mais je l'aurai juste "posé-cousu" dessus. 

DSC02481

Sinon, je n'ai pas fait les manches Kimino qui m'avait pourtant beaucoup plu de prime abord. En effet, après essayage, on voyait mon soutif sur les côtés. Perso, je trouve ça moche alors j'ai remonté l'emmanchure.

DSC02490

DSC02487

L'autre chose qui m'a bien séduite, se sont les poches. J'adore quand il y a des poches sur les fringues !!

DSC02478

Et puis, encore après essayage, j'ai trouvé la robe bien large, surtout à la taille. Alors, pour redonner un peu plus de forme à la robe, j'ai fait 2 pinces dans le dos. Un peu à l'arrache je dois bien le dire. Mais après 2-3 coups de machine à coudre, j'ai eu un résultat assez po(r)table.

DSC02483

Pour le tissu, un coton imprimé "éventail noir"

Et pour finir quelques photos avec ma Louisonnette qui n'avait pas du tout envie de ma laisser seule sur les photos. Alors comme la vraie vie ressemble plutôt à ça, je vous les met !! 

DSC02466

Pour ce qui est du parapluie, je vous explique : mon chéri a fait des essais de nettoyage au karcher et en haut d'une échelle. Alors pour éviter de finir tremper en faisant contre-poids sur l'échelle, je suis allée chercher mon parapluie !! FQFD !! Du coup on a jouer avec.

DSC02491

DSC02493

DSC02494

DSC02497

DSC02498

Et maintenant, à quand la prochaine journée couture ??

En attendant, bonne rentrée à toutes et tous. Pour ma poulette, c'est l'heure de franchir les portes de la grandes écoles ! C'est parti pour le CP...