Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
2 septembre 2018

Robe Charlie Caftan

Il y a quelques mois, ma copine Mylène s'est mise à la couture et ça m'a sérieusement donné envie de m'y remettre. 

J'ai acheté quelques coupons au Marché Saint Pierre et puis ça en est resté là. Le vie qui va trop vite, les travaux, les vacances... Et puis, une journée sans enfants plus tard, j'ai finalement copié sur ma copine et je me suis cousue une robe !

DSC02471

Un modèle aux formes simples. Je n'arrive toujours pas à savoir si cette robe me va ou si elle fait trop blouse. Mais en tout cas, elle est super confortable.

DSC02465

Ce modèle c'est la robe Charlie Caftan que j'ai choisi de réaliser en "version A" et qui se caractérise par 2 plis sur le devant. 

DSC02482

DSC02488

A refaire, je n'aurai pas cousu le rectangle "ceinture" comme indiqué mais je l'aurai juste "posé-cousu" dessus. 

DSC02481

Sinon, je n'ai pas fait les manches Kimino qui m'avait pourtant beaucoup plu de prime abord. En effet, après essayage, on voyait mon soutif sur les côtés. Perso, je trouve ça moche alors j'ai remonté l'emmanchure.

DSC02490

DSC02487

L'autre chose qui m'a bien séduite, se sont les poches. J'adore quand il y a des poches sur les fringues !!

DSC02478

Et puis, encore après essayage, j'ai trouvé la robe bien large, surtout à la taille. Alors, pour redonner un peu plus de forme à la robe, j'ai fait 2 pinces dans le dos. Un peu à l'arrache je dois bien le dire. Mais après 2-3 coups de machine à coudre, j'ai eu un résultat assez po(r)table.

DSC02483

Pour le tissu, un coton imprimé "éventail noir"

Et pour finir quelques photos avec ma Louisonnette qui n'avait pas du tout envie de ma laisser seule sur les photos. Alors comme la vraie vie ressemble plutôt à ça, je vous les met !! 

DSC02466

Pour ce qui est du parapluie, je vous explique : mon chéri a fait des essais de nettoyage au karcher et en haut d'une échelle. Alors pour éviter de finir tremper en faisant contre-poids sur l'échelle, je suis allée chercher mon parapluie !! FQFD !! Du coup on a jouer avec.

DSC02491

DSC02493

DSC02494

DSC02497

DSC02498

Et maintenant, à quand la prochaine journée couture ??

En attendant, bonne rentrée à toutes et tous. Pour ma poulette, c'est l'heure de franchir les portes de la grandes écoles ! C'est parti pour le CP...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est jolie et semble bien confortable, le combo idéal !
Répondre
A
Bonsoir, perso, c'est dans tous les domaines que je suis en retard, et donc pour mes mails aussi ! Je trouve que cette robe te va très bien, et elle ne fait pas "trop blouse" à mon avis. Et puis, l'essentiel est de se sentir bien dans ses vêtements, d'où l'avantage de les réaliser soi même, de faire des essayages pour qu'ils tombent mieux. Si je peux me permettre, c'est un bonheur de vous voir ensemble avec ta petite Louison, vous êtes trop "chou" ensemble. Bises du Sud
Répondre
T
moi je la trouve très jolie parce qu'elle est cintrée !<br /> <br /> Très jolie réalisation
Répondre
L
Je ne suis pas très convaincue par les caftan auxquels je trouve un potentiel de sac aussi fort que certaines coutures japonaises. Je trouve que ta version avec les pinces dans le dos est beaucoup plus seyante que l'original et te va bien. Une jolie robe d'été.
Répondre
D
Super sympa ta robe j'adore le tissu et les poches c'est indispensable :-)<br /> <br /> Elle te va très bien et vous êtes top toutes les deux avec votre parapluie.<br /> <br /> J'espère que la rentrée s'est bien passée pour ta Louloute.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
U
Moi je la trouve très sympa cette robe, je trouve que tu as bien fait de reprendre le chemin de la couture entre quelques travaux !
Répondre
1
Jolie robe, et belle et douce rentrée à ta poulette, en espérant que l'instit soit chouette avec elle :)
Répondre
N
Belle robe et elle te va parfaitement ,bonne rentrée à ta puce j'ai mon arrière petite fille qui rentre en CE1 cela me fait tout drôle .
Répondre
T
Elle te va à ravir, j'adore sa coupe c'est une robe comme je les aime<br /> <br /> Ah si je savais coudre !!!!<br /> <br /> BisouXDoux
Répondre
I
cette robe est magnifique et te va à ravir.je crois que je vais m'y remettre aussi..j 'ai de quoi faire à la maison
Répondre
C
bonne rentrée à ta fille !!
Répondre
H
Très réussie et jolie , te vas très bien ...il faut continuer ...la couture ;-)
Répondre
R
et bin didonc toute une bien belle robe...ouii superbes avec ses pinces...ses poches...et ta louloute aussi...jolie paire...;)
Répondre
G
Je t'envie. Non seulement tu as trouvé un peu de temps pour coudre mais, en plus, tu t'y connais assez pour adapter à tes envies.<br /> <br /> Ta robe a effectivement l'air assez confortable et le principal, c'est que tu l'aimes. Et maintenant que ta maison est super, c'est cool de profiter avec Louison et parapluie.<br /> <br /> Oh la la, la grande école c'est loin. Chez moi, c'est grande classe (terminale) et Maman qui ne sert plus à rien, même pas la voiture puisque le lycée est derrière le mur ! ;-D<br /> <br /> Bonne rentrée ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité