Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
28 mai 2018

Cuisine d'été

Peut-être que vous vous en souvenez mais, pour les 5 ans de Louison, toute la famille s'est réunie, et nous lui avons offert une cabane. Celle-ci nous a demandé pas mal de boulot mais j'avais déjà dans l'idée de l'aménager et de lui réaliser une cuisine d'été.

Une cuisine à base de palette ? ... Pas facile d'en trouver. Elles sont de plus en plus consignées et celles qu'on peut récupérer sont souvent en mauvais bois ou très mauvais état.

Il a fallu du temps pour que l'idée mature... Puis, à l'occasion d'un message envoyé pour tout autre chose au tonton de Louison, il me dit qu'il peut me récupérer des caisses à vin. Il ne m'en fallait pas plus pour faire resurgir mon envie !! La cuisine de Louison sera donc fabriquée à partir de caisse à vin !!

DSC02109

Pour la réalisation, il m'a fallu un peu de réflexion, un peu de temps aussi, une perceuse-visseuse et une scie sauteuse mais rien de bien compliqué.

IMG_8866

La base : 4 caisses à vin vissées ensemble. Les caisses étant munies d'un couvercle, je les ai utilisé pour faire des étagères ou des portes. Pour les étagères, des petits tasseaux coupés dans des chutes de tasseaux de récup.

DSC02110

Pour les portes, j'ai recoupé un peu les couvercles pur les ajuster et je les ai fixé avec des charnières qu'il me restait de la cabane de Louison.

DSC02112

Pour les poignées, se sont les anciennes poignées de notre cuisine que nous avons changé pour des noires à notre arrivée dans la maison.

DSC02113

La vitre du four, c'est un bout de plexis que mon chéri a récupéré au travail et que j'ai fixé à l'agraffeuse murale.

DSC02119

Autour de ces 4 caisses, j'y ai ensuite fixé une structure composée de tasseaux, toujours de récup.

Et vous vous rappelez de mes 2 tablettes restantes suite à la fabrication de sa marchande ?? 

crédence

Et bien elles m'ont servi pour fabriquer la crédence. Rien de se perd !! Une que j'ai laissé en entier, l'autre que j'ai coupé en 2 pour réhausser la crédence. Avec l'autre moitié, j'ai fait une petite étagère.

DSC02118

Bien évidemment, j'ai fixé des petits crochets (l'une des 2 choses que j'ai acheté pour cette cuisine) pour fixer les petits ustensiles.

Pour le plan de travail, j'ai utilisé du bois de palette que j'avais en stock et qu'il me restait de la cabane. Je devais faire un volet avec mais j'avais dû mettre l'idée aux oubliettes. Pas grave, le bois était du coup déjà poncé et prêt à être utilisé pour ce projet !

DSC02114

Des plaques peintes en noir et des bouchons de bouteilles de lait repeints en blanc pour faire les plaques de chauffage.

DSC02132

Et des boutons qui tournent bien sûr, sinon c'est pas drôle !!

DSC02115

Pour l'évier, j'avais prévu un saladier acheté à Ikea, mais il n'avait pas de rebord. J'ai finalement trouvé une gamelle à chien de 21 cm de diamêtre qui convient parfaitement pour réaliser l'évier miniature.

DSC02127

Pour le robinet, j'ai bloqué un moment avant de penser à le réaliser tout simplement avec des chutes de tasseaux. Hyper facile à faire et qui suffit amplement à faire effet une fois repeint. Et pour les robinets eau chaude/eau froide, encore de bouchons !!

DSC02120

Et pour parfaire l'ensemble, comme il me restait des crochets, je les ai fixé sur le côté pour qu'elle puisse y fixer un torchon, des maniques...

DSC02139

Et voilà une Louisonnette toute heureuse de nous préparer des petits plats !!!

DSC02134

Je reviens vite vous montrer la tenue de cuistot que j'ai cousu pour l'occasion.

DSC02143

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super chouette, j'adore !
Répondre
L
Que de belles idées vous avez toujours ! J’admire votre créativité !!! Et vos dons! Vous êtes vraiment une maman multi-fonctions! Louison doit être ravie de vous cuisiner et mijoter de bons petits plats! Elle est trop mignonne !!!<br /> <br /> Bon dimanche à vous et à votre famille sous le soleil j’espère!<br /> <br /> Laurence (Belgique)
Répondre
G
Je crois que je vais te confier la réfection de ma cuisine ...<br /> <br /> Félicitations
Répondre
A
Si la puériculture te lasse, tu pourras encore te recycler dans le bricolage =D ♥
Répondre
C
trop belle
Répondre
L
Elle est chouette cette cuisinière. J'en ai fait 2 ou 3 pour mes enfants, neveux, nièces....Les caisses en bois, c'est génial quand tu peux en avoir. J'avais réussi à trouver un vieux robinet c'était top! Très réaliste en tout cas, bravo!
Répondre
C
Cette petite cuisine est vraiment magnifique!!!bravo:)
Répondre
T
trop chouette et tellement efficace<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
1
Elle va bientôt pouvoir s'installer ta puce, elle est presque totalement équipée pour être indépendante ^^ plus sérieusement, beau boulot ;)
Répondre
D
La voilà parfaitement équipée !<br /> <br /> Bravo à la maman bricoleuse.
Répondre
V
Elle en a de la chance cette petite puce ! Bravo ta réalisation est géniale !
Répondre
R
ouah toute une bien belle cuisine didonc...vraiment excellent...superbe travail...;)
Répondre
C
Excellent! La voila avec un très joli ensemble!
Répondre
P
Elle est parfaite, quelle inventivité !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité