Je vous avais dit que je vous parlerai peut-être tricot mais que voulez-vous, quand on a une maison et surtout un jardin, on ouvre le champs des possibles...

Il y a 2 ans, ma cousine a offert une caisse enregistreuse à Louison. Alors j'ai eu envie de lui réaliser un étale de marchande pour compléter le jeu et jouer dans le jardin.

Je pensais essayer de récupérer des palettes pour le réaliser et racheter 4 grands tasseaux. Le bois de palette, c'est vite lourd et calcul fait, j'ai préféré acheter une étagère bas de gamme à 12,90 euros pour utiliser la matière première. Pour ce prix, j'avais donc 4 tasseaux et 5 tablettes à disposition.

Et voilà !!

DSC02173

Pour la réalisation, un peu de minutie pour ne pas avoir un truc bancale à la fin mais sinon rien de sorcier. A part l'achat de l'étagère, tout le reste du matériel est de récup.

DSC02155

Pour la première tablette, j'ai "bardé" la tablette avec des fines lamelles de bois que j'ai récupéré à Brico Dépot (se sont des lames qui sépare les articles sur les palettes en zone matériaux).

DSC02160

Je l'ai ai fixé à l'agraffeuse murale et recoupé au fur et à mesure.

DSC02158

Pour les tablettes de présentation, comme je les ai fixé de manière inclinée, j'ai fixé aussi une lame sur le bord pour que les petites cagettes ne glissent pas.

DSC02153

Et enfin, question réalisation, j'ai réalisé un auvent grâce à des tasseaux de récup.

DSC02162

Pour le recouvrir, j'a utilisé du tissu étoile de mon stock choisi par Louison.

DSC02154

Le tissu est doublé d'un tissu épais style jean beige acheté y'a super longtemps à la solderie. Et pour le fixer, j'ai réutilisé les nouettes du tour de lit de Louison en sergé de coton.

DSC02165

Ma Loulou est toute contente de jouer à la marchande. Surtout avec son papa !

DSC02167

Pas d'arnaque, elle présente ses articles avant de le biper. C'est que le client est précieux !!

DSC02169

Oui oui, les gants de jardinier sont indispensables !!

Fruits et légumes achetés il y a quelques années par ma maman à Ikea et crocheté par mes petites mains il y a aussi quelques années (cf ICI)

DSC02171

Attention, y'a même échange de sous et pénalité si le client à voulu goûter le fruit avant d'acheter !!!

Et vous l'avez peut-être observé mais j'avais 5 tablettes en bois au départ et je n'en ai utilisé que 3... Alors affaire à suivre...