Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
7 août 2017

Mc Dreamy jumper

Encore une collègue qui a donné naissance à un petit bonhomme, alors encore un cadeau de naissance à offrir.

Cette fois-ci, je suis revenue au tricot. 

Une collègue de mon chéri lui a donné il y a bien 3 ans de ça des pelotes qui dormait dans son placard. C'est parfois des cadeaux un peu empoisonné ! Alors ce cadeau à réaliser, c'était la bonne occas de liquider un peu mon stock. J'ai donc cherché un modèle pouvant correspondre à cette laine.

DSC01175

Pour la laine, il s'agit de la qualité Ciboulette de chez Bergère de France. Honnêtement, je n'aime pas tellement cette laine, principalement composée d'acrylique et donc avec un aspect un peu brillant/plastique. Et puis la couleur est difficile à utiliser je trouve. Un bleu turquoise qui tire vers le vert d'eau. assez brute et flashy. Bref, je n'étais pas tellement emballée.

DSC01170

Il a fallu que je tombe sur le modèle MC Dreamy de chez Drops pour me convaincre que je pourrais faire quelque chose de ce fil.

DSC01168

Finalement, je suis bien contente du résultat. Le pull est punchy et je pense sympa pour un tout petit. L'empiècement en raglan est plutôt sympa avec son petit point en damier et les quelques lignes de points Godron.

DSC01172

Je l'ai réalisé en taille 6/9 mois.

DSC01171

J'ai utilisé des aiguilles n°3 et 3,5 pour correspondre à l'échantillon.

DSC01169

Les boutons viennent encore une fois de mon stock légué par ma grand-mère. Des boutons en plastique un peu immitation écaille. Il y en avait 4, c'était parfait pour les utiliser pour ce projet.

Et comme je n'ai utilisé qu'un peu moins d'une pelote 1/2, j'ai de quoi refaire une bricole pour une autre collègue qui accouche prochainement !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Comme il est adorable ce pull !
Répondre
M
Il est adorable ce pull!!
Répondre
M
Très mignon! Même si c'est une couleur que je n'aime pas vraiment...<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Une pelote et demi ?????? joli petit pull en tout cas.
Répondre
R
Il est superbe ce modèle
Répondre
A
Tu l'as tricoté super vite ! Il est très très chouette !
Répondre
T
beau travail félicitations
Répondre
S
il est trés beau et cette couleur est finalement sympa!
Répondre
R
je continue alorsssss...vraiment tout un chouette pull...ouiii je pense vraiment le faire a mon neveu...tu m'as trop donne envie....;)
Répondre
A
Joli comme tout !
Répondre
M
et le modèle c'est lequel? car je n'ai que peu de livre de Bergère de France,<br /> <br /> le modèle est magnique (j'ai une petite fille qui viendra au monde aux environs du 15 décembre)et la couleur j'adore ,merci
Répondre
H
je le trouve drôlement mignon et puis le raglan va tellement bien aux petits<br /> <br /> bravo je file voir le modèle de près j'ai une naissance ce matin d'un petit Arthur...tu m'as donné une idée<br /> <br /> merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité