Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
18 août 2017

Tapis de piscine

Je ne sais plus chez qui j'avais vu cette idée il y a quelques mois mais je l'avais trouvé super. Alors j'ai copié. !!

On a emmené ma poulette à la piscine la semaine dernière et elle s'est vraiment éclatée. Au point qu'après 2 bonnes heures à sauter, "nager", patauger, elle a pleuré de partir. Pourtant, jusqu'ici, elle était plutôt adepte de la serviette au bord de l'eau ou de jouer au bord de la piscine à regarder les autres s'amuser. Si le bain est une vrai partie de plaisir, se baigner "en extérieur", vraiment, c'était pas trop ça.

Alors, après cette révélation, on a été obligé de réitérer aujourd'hui. Mais, s'il y a bien un truc pénible, c'est de se rhabiller après, de patouiller dans la flotte, de dégouliner dans ses chaussettes...

DSC01199

C'est là que la cousette vite-faite, un peu à l'arache est intervenue pour nous sauver... hier soir !!

DSC01194

Cette idée qui n'est pas de moi, c'est le tapis de piscine pour se rhabiller les pieds au sec et ranger son maillot de bain tout trempé avant de le glisser dans son sac.

DSC01197

Alors, question matos, j'ai juste acheté de la microfribre. On était chez décath hier aprèm quand j'ai eu envie de me mettre illico presto à la couture en rentrant. Plus d'éponge en stock à la maison, pas de vieille serviette non plus à la maison, rajouté à ça la flemme d'aller chez Mondial tissu et d'attendre une plombe que la madame se décide à venir me couper 50 cm d'éponge, j'ai simplement acheté un drap de piscine de la marque (qui en plus défie presque toute concurrence de tissu au mètre).

DSC01201

Pour le reste, des chutes de biais pour faire les passants, un enduit que j'ai dans mon placard depuis belle lurette, des stop-cordons restant des capes de portage cousues en série. 

tapis piscine

Par contre, il faudra que je change la ficelle pour un galon mais pour le moment, je n'avais que ça sous la main et surtout pas envie de faire des frais. Je trouverai bien un cordon de récup à l'occas.

DSC01200

Puisqu'il fait un temps de chien, les photos ne sont pas très jolies. Alors pour le fun, je vous propose quelques photos de ma petite nageuse !!

DSC01204

loulou

DSC01210

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça c'est de la couture ultra pratique
Répondre
O
Ma fille débute les activités piscine avec l'école cette année, elle va être trop chouette avec son petit sac !
Répondre
A
J'adore. C'est trop pratique. Hop, sur ma liste ;-)
Répondre
1
Elle est adorable ta nageuse :) il faut absolument que je fasse un tapis de ce genre à mon homme qui va toutes les semaines à la piscine !
Répondre
C
super !<br /> <br /> pour la vente sur "donne-moi ta main", une créatrice (je ne sais plus qui ...) en avait proposés 2, ils ont été vendus à toute vitesse ! c'est une très bonne idée et le tien est très sympa !<br /> <br /> bises ! clairette
Répondre
M
Simple et efficace!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'ai déjà vu l'idée plusieurs fois, et j'aime toujours autant !
Répondre
T
Génial et en effet super pratique, et si en plus c'est un max de recup, nickel <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
T
Pour l'idée je dirai La maman des 4
Répondre
N
Super idée.C'est certainement hyper pratique.Bises
Répondre
V
j'aime beaucoup l'idée de ces tapis qui peuvent servir pour plein de choses...<br /> <br /> Bisous à la bien jolie poupette
Répondre
C
et la cape de bain pour s’essuyer ce sera pour la prochaine fois??
Répondre
H
C'est très chouette ! Mais c'est que pour les enfants ? Les grands aussi peuvent avoir l'utilité ! Très jolies couleurs, merci à ton adorable petite fille pour la présentation.
Répondre
R
oh punaise toute une bien bonne idee...ouii vraiment pratique pour le transport et comme tapis...en plus..c'est vraiment chouette...;)
Répondre
D
Top ! Oui ... ça va bien de chez "moua" ;) Attention au lavage de l'enduit ..; J'ai eu des déconvenues et maintenant je mets du "softshell" (un tissu déperlant" qui passe en machine ! Bref, chouette cousette et bonne piscine ! :)
Répondre
C
Je pense que l'idée vient du site "du fil et mon"<br /> <br /> L'idée est géniale.
Répondre
L
J'adore l'idée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité