Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
29 août 2014

MA rentrée

Pas encore d'école pour ma Louisonnette... Mais non, mais non, mon bébé est trop petit...

En revanche, J-3 pour moi... Lundi, c'est la grande reprise. Je retourne sur les bancs de l'école. Car, comme je l'ai dis sur IG, depuis 2 ans, je ne suis pas vraiment en congé parental puisque je suis au chômage, je ne suis pas vraiment au chômage puisque je travaille, je ne travaille pas vraiment parce que je m'occupe de mon chaton... Bref, je n'ai pas vraiment de situation, je navigue plus ou moins bien entre différents rôles. Mais cette année, j'ai aussi préparé un concours pour recommencer une nouvelle vie. Alors j'ai eu le souffle coupé, les nerfs à vifs, j'ai tout donné et j'ai été choisi... Me voilà écolière !!

Et pas d'écolière sans cartable et sans trousse. Pour le cartable, faut pas exagérer, mon sac au crochet fera l'affaire dans un premier temps. Il me fallait une trousse !!

DSC06698

Trousse à la sauce Mu : Librement inspiré de son joli modèle "Marcel aux pommes" issu du livre Couture Jersey et Crochet.

DSC06699

Simili Mondial Tissu, Coton Butinnette, morceau de bâche pour la fenêtre (pas idéal mais je n'avais que ça sous la main) et coton à canevas DMC.

DSC06700

Alors, je ne suis pas trop satisfaite de mes finitions, tout s'est mis à cafouiller pour une simple trousse. Le simili collait, s'étendait, ma lampe de machine à grillé... Mais j'ai MA trousse et j'aime bien. J'ai même racheté un crayon 4 couleurs pour l'occasion !! (Nan parce que je suis un peu old school, j'écris toujours au stylo plume moi !).

Bonne rentrée à tous et toutes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
wahoo j'adore ! je rêve de pouvoir faire ça un jour. D'ailleurs j'attends avec impatience ma commande passée y a pas longtemps contenant la matière cristal ! me tarde. Très jolie trousse suis fan !
Répondre
H
belle rentrée avec cette trousse trop craquante <br /> <br /> bravo et courage ......pour cette année
Répondre
C
Toute mimi cette trousse ! <br /> <br /> bon alors comment ca se passe après 1 semaine ;-)
Répondre
C
Elle est super mignonne !
Répondre
D
Bon courage pour cette nouvelle rentrée! Très chouette, la trousse.<br /> <br /> Je viens de faire le sac "made in china" (x3). Merci beaucoup pour le patron qui est top!<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Michèle
Répondre
A
Elle est très chouette cette trousse ! J'espère que ta rentrée s'est bien passée.
Répondre
P
jolie trousse et bonne rentrée
Répondre
N
Bon courage pour ta rentrée ... mais avec une aussi belle trousse ça sera plus facile ! C'est excitant de retourner à l'école, ma rentrée scolaire sera le 6 octobre. Jai du tissus pour confectionner mes trousses et autre petites bricoles, et dans ma trousse il y aura mes plumes qui me suivent depuis le lycée !
Répondre
R
belle rentré à toi!!! avec cette jolie trousse ça va être au poil!
Répondre
C
Cette trousse est vraiment très jolie !! Bon courage pour cette reprise !!
Répondre
M
et bien bonne rentrée alors !!! avec tout ton équipement, ça devrait bien se passe !!
Répondre
M
Très jolie trousse! Et bon courage pour la rentrée!
Répondre
D
Bonne rentrée tu es fin prête avec ta trousse et ton super sac.<br /> <br /> Quel courage pour reprendre les cours :-)
Répondre
E
Félicitations et bonne rentrée. J'ajouterai bon courage aussi :-)
Répondre
U
Bon virage et belle rentrée a toi....bien équipée !!!
Répondre
C
Bon bah tu es obligée de bien travailler avec une chouette trousse comme ça ! <br /> <br /> Bon courage pour lundi , j'imagine le courage qu'il faut pour reprendre ses études, mais tu as déjà fait le plus dur en ayant le concours!
Répondre
B
Bonne rentrée
Répondre
M
Alors bonne rentrée avec cette jolie trousse comme arme redoutable contre l'échec! Et soit dit en passant, moi aussi j'écris au stylo plume ;)
Répondre
T
Très sympa cette troussette !!! bravo pour ce virage, pas évident, félicitations !
Répondre
C
tres tres chouette cette trousse<br /> <br /> et bon courage pour la rentrée
Répondre
P
Ça va tu ne stresses pas trop ? Et ta puce chez la nounou ça se passe bien ?<br /> <br /> En tout cas tu es prête, c'est une bonne idée d'avoir détourner la pomme sur une trousse !<br /> <br /> Je penserai à toi lundi ;)
Répondre
A
Chouette ! Bonne rentrée à toi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité